Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, DAVEYBROTHERS, fred-ql, guigui91, jesus33, pleindastuss, tiffy, vdl1, Z2 et 810 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 10 Avr 2008 11:20

Quelques nouvelles de mes Twin S!
Hier j'ai pu me libérer plus tot, et j'ai donc filé chez mon revendeur! J'avais déjà écouté les amplis Nait Naim 5i, Isem Xtasis, Atoll IN 200.

Lors de ma première écoute, j'avais vraiment été emballé par le naim pour la richesse des timbre, sa chaleur. J'avais éliminé l'Atoll que je trouvais trop clair, et du coup un peu agressif.
Actuellement avec un ensemble Myryad Z110 et Z140, les écoutes ont été faites sur une Z112.

J'ai bien fait d'y retourner avec madame, car on a découvert des avantages et inconvénients que je n'avais pas perçus la première fois.

Naim : Le son est chaud, très musical avec des timbres très riches, plus détaillés que sur le Z140. Par contre j'ai réalisé qu'il était un peu trop doux à mon gout... Les attaques de percussion un peu adoucies, la musique un peu plus trainée. L'écoute est vraiment très agréable.

Isem Xtasis : Plus clair, c'est certain, mais sans sombrer dans le métallique ou agressif, comme je l'avais reproché à l'Atoll (la platine Myryad y est aussi pour quelque chose). Le son est encore plus détaillé, les timbres un peu moins riches que sur le Naim, mais quelle pêche!

Au final, j'aurai bien aimé avoir la pêche de l'Isem avec la richesse du Naim, mais dans cette gamme de prix, ca à l'air difficile. J'avais également écouter l'Arcam A32, trop doux pour nos gouts.

Et encore et toujours : Ces Twins suivent sans problème pour fournir tous les détails supplémentaires qui sortent de ces électroniques! En les achetant, je pensais qu'elles avaient une limite normale, au dela de laquelle elle ne seraient plus capable de suivre, mais cette limite n'est pas normale... je ne l'ai pas encore atteinte.

Et une fois de plus, je redécouvre depuis hier soir certains morceaux. L'Isem se marie vraiment bien au Twin, et parmi ses qualités, il a une tenue du grave assez impressionnante.

Voilà, désolé si vous trouvez que c'est hors sujet, mais ca donne un CR supplémentaire d'électroniques sur des Twin S.

J'ai également écouté la platine Isem Ego 4 à la fin, pour le dessert. On monte encore d'un cran. C'est une écoute encore plus cohérente, un peu moins rêche (c'est relatif, mon install actuelle ne me parait pas rêche sinon j'aurai pas pris çà) des timbres encore plus riche, et malheureusement qui trahissent encore plus facilement la mauvaise qualité de certains enregistrements (compression des voix).

Encore de belles heures d'écoutes devant moi! (et bientot un Myryad Z140 dans les PA)

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 10 Avr 2008 21:07

essaie des tubes chinois.
En ce moment y a un post sur le Yaquin 100 qque chose
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Avr 2008 21:08

la CD200 malgré qques bugs est une bonne platine CD.
Mais y a des bug et faut faire avec
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Avr 2008 21:40

bobim a écrit:essaie des tubes chinois.
En ce moment y a un post sur le Yaquin 100 qque chose


Très juste bobim, j'ai un Yaqin qque chose :lol: associé à un lecteur Shanling, avec des Arpeggione signature et je peux dire que je suis comblé. Expliquer, je ne sais pas... les timbres et tous les trucs alambiqués "es audiophile" que vous décrivez, je n'y comprends pas grand chose. Je dirai que c'est enjôleur, que ça traduit parfaitement la musique que j'aime avec des médiums fantastiques, des basses... je ne dirai pas abyssales mais parfaitement tendues qui claquent comme une baffe dans la gueule. Pour moi, pas de limite. J'écoute assez fort et les petites bêtes remplissent bien l'espace de ma pièce de 21 m2. Ah si, autre chose, elles me semblent naturelles sans artifices et quand un enregistrement est médiocre, la musique est médiocre. Je ne leur en demande pas plus à mes JMR et en plus elles sont belles à regarder (accessoirement s'entend) car ce qui compte c'est avant tout la musique, la mienne, celle qui accompagne ma vie de retraité. J'en avais rêvé de ces enceintes, JMR m'y a aidé. Merci JMR pour ces petites merveilles dites d'entrée de gamme. J'ajouterai en toute honnêteté que vous aussi sur ce post, vous m'y avez aidé. Merci donc aussi à vous.

:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Avr 2008 22:08

Merci Papinova et sorry ;-)

De toute façon rare sont les ref que je retiens ormis chez JMR
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Avr 2008 22:14

Je t'en prie... c'est bien la seule ref que je retiens parce que je l'ai tous les jours sous les yeux quand j'allume l'ampli. Qu'importe le flacon...
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2008 14:04

J'ai retrouvé ma boule sur une petite photo sympathique trouvée sur le net :wink: :lol:


Image
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Avr 2008 14:06

Beurk!! Plein de traces de doigts! :x :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Avr 2008 21:41

:lol:
78@@@
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mar 2008 11:14
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Avr 2008 22:35

Il y a des ogives que je veux bien ausculter, histoire de chercher la petite bête...

:-? 8)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Avr 2008 5:55

On voit le tweeter sur la photo, ils auraient pu nous faire une photo avec les boomers !
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Avr 2008 9:56

grand x a écrit:Il y a des ogives que je veux bien ausculter, histoire de chercher la petite bête...

:-? 8)


j'espère que Madame ne va pas passer par là :roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Avr 2008 10:39

boudZe a écrit:
grand x a écrit:Il y a des ogives que je veux bien ausculter, histoire de chercher la petite bête...

:-? 8)


j'espère que Madame ne va pas passer par là :roll: :lol:


Pis il a du taf Xavier aujourd'hui, une paire d'EMP à faire écouter.... :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Avr 2008 12:29

veinard!
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Avr 2008 19:26

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un avis, d'un conseil, d'une expérience.
Je m'explique :
Aujourd'hui je suis en mono cablage avec mes Orféos MKII et mon ampli vecteur I6.2.

Je me pose la question suivante :

Dois je remplacer mon siltech LS100 de 2*5 mètres par du cable X (par ex jmr 216B !) en bicablage soit un besoin de 20m quand même ?

J'ai essayé de bicabler en utilisant les 4 brins du LS100 mais le résultat m'a semblé moins bon qu'avec le monocablage !

Qu'en pensez vous ?
Comment évoluer ?

Yvan fan de ses orféos !
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message