Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRUFA, douda, doum, electropathe, ericro, fabrs, killi13011, Loc, mathada, Morganita, neric38, nica, Noisfra, screw_squirrel, stef12eme, tuscany77, viking44rb et 126 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 21 Fév 2012 23:28

Modération ON:

En cas de désaccord, ou de messages semblant contrevenir à l'éthique de la charte merci d'appuyer sur le bouton signaler

Je rappelle que la contestation de la modération passe par MP

Merci

Modération OFF
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 22 Fév 2012 0:34

Et maintenant le post continu sans attaques personnelles , ni insultes. Sinon ,je verrouille.
Merci
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Fév 2012 1:20

Edité pour trollage
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2012 1:38

joebil a écrit:Chers amis ,
Il y a un mois ,j'ai craqué pour une paire de Cornwall III tellement vous en aviez venter les merites...nous savons qu'au prix ou elle sont ,les Klipschs sont imbattables, bien sur j'aurais pris des BW801D ou mieux des WILSON,mais je ne voulais pas attendre 70 ans pour avoir 16000euro... sans parler de l'amplification qui doit aller avec....
Nous savons bien que les Klipschs ne sont pas les meilleurs,avec les defauts que nous connaissons,mais a se prix la c'est difficile de trouver mieux,.....


Je parie que c'est la paire qui c'est vendu en à peine une soirée dans les P.A :mdr:

Il ne faut pas croire que des enceintes THDG du genre les 801D demande une centrale nucléaire, j'ai écouté des 801D il y a peu sur du tubes et c'était magique :love: alors que pratiquement tout le monde sur ce forum les font tourner avec du transistor bien musclé.
J'ai également écouté des Atohm GT-3 sur un petit ensemble Rotel et ça marchai sur feu de dieux :oldy: d'ailleurs j'ai eu un gros coup de cœur pour ces enceintes qui sont vraiment bluffante pour le prix.

jj77 a écrit:C'est chouette les forums...on y trouve vraiment de tout :ane:

Bon sinon, pour revenir aux choses serieuses, joebil, tu peux nous en dire plus sur ton acquisition? Piece d'ecoute, placement, electroniques, impressions etc...on veut tout savoir (sauf les cables dont personellement je me moque completement :mdr: :wink: )

Sylvestre32, c'est juste superbe! Une installation qui fait rever pour un prix accessible :love:
Ca donne quoi au final? A la hauteur de tes espoirs auditifs?


Ces cercueils des années 50 marche plutôt bien :hehe:

Plus sérieusement j'en suis vraiment content, pour le prix je ne pense pas que je pouvais avoir mieux.
EDIT : je finirai mon petit compte rendu demain :zzzz:
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 22 Fév 2012 9:41

En tout cas, ça fait quelque chose de très cohérent les 3 x cornwall en frontales.

Un truc amusant c'est quand on sait qu'elles font 64 cm de large, on imagine la place occupée, et la taille de l'écran. :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Fév 2012 10:40

Je parie que c'est la paire qui c'est vendu en à peine une soirée dans les P.A

Non, plutot en Allemagne ,livree a domicile...A prix canon.
joebil
 
Messages: 1222
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Fév 2012 11:55

Sylvestre32 a écrit:J'ai fini l'installation de mon système HC, les Cornwall III, le réglage du rideau, le rétrécissement du meuble... ça a de la gueule quand même 4 38 cms à l'avant :love:

Je ne peux que confirmer le faite qu'elles soient très vivables dans un salon, comme vous pouvez le voir elles ne sont pas bien hautes et peuvent être collés contre le mur (même si je préfère laisser 10 cms comme j'ai la place), du coup vous pouvez mettre un TV sur support mural et un rideau de projecteur sans soucis au dessus, chose impossible avec des colonnes comme les Palladium ou la série Référence, et une troisième Cornwall pour les voies est plutôt très pratique car pas besoin de support contrairement à la RC-64, concernant le design de l'enceinte elles passent bien mieux dans mon intérieur au style plutôt ancien que les RF-83 et leurs côtés vintage les rends vraiment attachantes :)


:love: Mon prochain projet quand mon extension sera terminée, une Cornwall en centrale.

Dommage pas eu le temps de lire les posts avant la modération :ko:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3802
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:59

Sylvestre32 a écrit:J'ai fini l'installation de mon système HC, les Cornwall III, le réglage du rideau, le rétrécissement du meuble... ça a de la gueule quand même 4 38 cms à l'avant :love:
Image
Image

Je ne peux que confirmer le faite qu'elles soient très vivables dans un salon, comme vous pouvez le voir elles ne sont pas bien hautes et peuvent être collés contre le mur (même si je préfère laisser 10 cms comme j'ai la place), du coup vous pouvez mettre un TV sur support mural et un rideau de projecteur sans soucis au dessus, chose impossible avec des colonnes comme les Palladium ou la série Référence, et une troisième Cornwall pour les voies est plutôt très pratique car pas besoin de support contrairement à la RC-64, concernant le design de l'enceinte elles passent bien mieux dans mon intérieur au style plutôt ancien que les RF-83 et leurs côtés vintage les rends vraiment attachantes :)


Elle est originale ton installation.
Ca doit être très puissant quand tu regardes un film..
Ce n'est pas trop criard avec l'amplificateur yamaha sur les anciennes enceintes Klipsch ?
Et ton petit caisson de grave Vélodyne s'en sort face à toutes ces grosses enceintes ?
Fidele_emotion
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Déc 2011 0:43
  • offline

Message » 22 Fév 2012 15:02

ce n'est pas si vieux que cela les cornwall 3
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Fév 2012 16:00

Fidele_emotion a écrit:
Sylvestre32 a écrit:J'ai fini l'installation de mon système HC, les Cornwall III, le réglage du rideau, le rétrécissement du meuble... ça a de la gueule quand même 4 38 cms à l'avant :love:


Je ne peux que confirmer le faite qu'elles soient très vivables dans un salon, comme vous pouvez le voir elles ne sont pas bien hautes et peuvent être collés contre le mur (même si je préfère laisser 10 cms comme j'ai la place), du coup vous pouvez mettre un TV sur support mural et un rideau de projecteur sans soucis au dessus, chose impossible avec des colonnes comme les Palladium ou la série Référence, et une troisième Cornwall pour les voies est plutôt très pratique car pas besoin de support contrairement à la RC-64, concernant le design de l'enceinte elles passent bien mieux dans mon intérieur au style plutôt ancien que les RF-83 et leurs côtés vintage les rends vraiment attachantes :)


Elle est originale ton installation.
Ca doit être très puissant quand tu regardes un film..
Ce n'est pas trop criard avec l'amplificateur yamaha sur les anciennes enceintes Klipsch ?
Et ton petit caisson de grave Vélodyne s'en sort face à toutes ces grosses enceintes ?


Oui pour une pièce à vivre c'est bien trop puissant même :mdr:
L'amplificateur Yam est un DSP Z-11 (bien moins brut que les anciens DSP Z-9 ...) c'est bien moins criard que sur mes anciennes RF-83/RC-64 mais il reste toujours une certaine sécheresse dans le rendu globale qui est franchement plaisante, un peu comme au ciné, je conseil tout de même au moins 5 mètres de recul minimum avec cette association, vaut mieux s'orienter vers une autre marque d'amplis avec un recul moindre.
Le petit monstre est un Velodyne DD-15+, son HP parait petit à côté des Cornwall III mais pourtant il est équipé d'un 38 cms également, il descend très bas, tape très fort et me fait vibrer tout mon mobilier :lol: beaucoup utilise ce caisson avec des B&W Diamond ... il s'associe vraiment bien avec toutes les marques d'enceintes et il est indispensable avec les Cornwall en HC.

Effectivement ce n'est pas si vieux que cela les Cornwall III, elles sont sorties en 2006 en même temps que la gamme Référence 62/63/83 ... les miennes sont de 2011.
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 22 Fév 2012 19:04

GuileZ_ a écrit:
Sylvestre32 a écrit:J'ai fini l'installation de mon système HC, les Cornwall III, le réglage du rideau, le rétrécissement du meuble... ça a de la gueule quand même 4 38 cms à l'avant :love:

Je ne peux que confirmer le faite qu'elles soient très vivables dans un salon, comme vous pouvez le voir elles ne sont pas bien hautes et peuvent être collés contre le mur (même si je préfère laisser 10 cms comme j'ai la place), du coup vous pouvez mettre un TV sur support mural et un rideau de projecteur sans soucis au dessus, chose impossible avec des colonnes comme les Palladium ou la série Référence, et une troisième Cornwall pour les voies est plutôt très pratique car pas besoin de support contrairement à la RC-64, concernant le design de l'enceinte elles passent bien mieux dans mon intérieur au style plutôt ancien que les RF-83 et leurs côtés vintage les rends vraiment attachantes :)


Dommage pas eu le temps de lire les posts avant la modération :ko:



Edité non conforme à la charte. Noir
Fidele_emotion
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Déc 2011 0:43
  • offline

Message » 22 Fév 2012 19:47

modération On

Le verrouillage du topic n'est pas loin. je vous conseille de vous recentrer sur le sujet dont il est question ici.

Modération Off
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Fév 2012 19:54

la contestation de la modération se passe par MP. Merci de lire la charte.Noir
Pour revenir à l'installation homecinema de Sylvestre, il est magnifique ce caisson DD+15 .
Le Z11 est également un super amplificateur.
Tu dois vraiment te faire plaisir devant un bon film.
Fidele_emotion
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Déc 2011 0:43
  • offline

Message » 11 Mar 2012 20:51

Image

Uploaded with ImageShack.us


Salut.. Je suis à 50 heures de rodage...
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 11 Mar 2012 22:10

et cet onkyo alors ???
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message