Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bouboul-eliot, cocogex, Dargreg, fanijato, FredP, Greghifi, Hote Fidelite, le touriste, lolo05, Noisfra, PAT 94, pm57, ZEPHYR92 et 127 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 17 Mar 2012 22:10

Une idée pour un intégré ou bien un bloc/pré-ampli hifi totor ou tubes avec une fonction bypass pour max 1500 euros sur des Cornwall III ?

J'ai essayé de brancher mon HK 1.5 directement sur mes Cornwall via l'Oppo 93, le résultat est bien au-dessus de mon Z-11 en terme de dynamique mais le medium/aigu est trop présent et agressif et les basses trop misent en avant,
je cherche un rendu bien plus chaleureux et défini sans tomber dans la caricature non plus, dynamique et qui ne tombe pas dans l'agressivité dès que je pousse un peu le potard, car j'aime de temps en temps le pousser :lol:

Est-ce que les câbles sont vraiment important ? est-ce qu'il y a un intérêt d'avoir une bonne source ?

Merci :D
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 18 Mar 2012 11:58

Si tu en es a chercher source + pre + ampli et que tu as 1500 euros alors monte toi un pc avec une carte son pro dont les drivers permettent le rewiring on natif (RME :wink:) et tu branche le tout sur l'ampli de ton Z11 ou alors tu allonges de qques centaines d'euros pour du tripath genre tk2050

Le pc te permettra de te constituer le son que tu souhaites en fonction de ton humeur et egalement de l'enregistrement. Parfois on a envie de details, d'autre fois de rondeurs. Parfois l'enregistrement est "sec" et peut manquer de basses, parfois l'inge c'est endormi sur la compression dynamique...Avec une bonne carte son, tu peux changer tout ca (ou laisser intact car elles sont extremement neutres si on applique aucun DSP).

Perso, je n'acheterai plus de source ou preampli ou dac hifi alors que pour bien moins cher, je peux obtenir bien mieux avec un ordinateur :idee:

Quant aux cables :roll: :mdr: :hehe: :adieu:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 18 Mar 2012 13:30

Sylvestre32 a écrit:Une idée pour un intégré ou bien un bloc/pré-ampli hifi totor ou tubes avec une fonction bypass pour max 1500 euros sur des Cornwall III ?

J'ai essayé de brancher mon HK 1.5 directement sur mes Cornwall via l'Oppo 93, le résultat est bien au-dessus de mon Z-11 en terme de dynamique mais le medium/aigu est trop présent et agressif et les basses trop misent en avant,
je cherche un rendu bien plus chaleureux et défini sans tomber dans la caricature non plus, dynamique et qui ne tombe pas dans l'agressivité dès que je pousse un peu le potard, car j'aime de temps en temps le pousser :lol:

Est-ce que les câbles sont vraiment important ? est-ce qu'il y a un intérêt d'avoir une bonne source ?

Merci :D


Alors pour ton problème de présence et d'agréssivité dans le médium/aigu : :)
Tu peux effectivement envisager un petit intégré à lampes.
Si mes souvenirs sont bons, dans les 1500 euros tu peux avoir un Audiomat Arpège Référence par exemple.
Le fait de mettre un petit intégré à lampes corrigera une bonne partie des ardeurs du médium/aigu à compréssion.
Concernant le grave, ton 38cm sera quand même assez bien fournit en courant et donnera un rendu plus neutre dans le sens ou le médium/aigu est plus calme, doux et chaleureux. Maintenant, tu n'auras pas l'attaque et la dynamique dans le grave d'un classe D .
Il faut donc arriver à trouver un bon équilibre et faire quelques petits sacrifices.
Par contre, je ne sais pas s'il fait by-pass.. à vérifier.

Ensuite, pour les câbles, on a tous un point de vue assez différent sur le sujet et je vais te donner le mien.
Oui le câble HP et de modulation modifie légèrement le rendu global surtout lorsque l'on utilise du câble métal argenté.
Comme pour les amplis, le métal argenté peut être bénéfique sur le grave mais pas toujours sur le haut du spectre avec un rendu plus tranchant et cristallin.
Après c'est toujours pareil, tout dépend de ton électronique, de ton style de musique, et de tes gouts .

Certains parlaient du magasin HIFI à tubes. Il a effectivement un bon éventail de choix d'amplis à lampes et propose en plus des écoutes avec les Cornwall....
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 24 Mar 2012 23:42

j'ai lu que les RF82 avaient beaucoup de basses, j'avoue que les miennes je ne les entends pas beaucoup.
elles ont 3 mois et je suppose qu'elles sont rodées ( 4h par jour de zic ).
Alors ? Defectueuses ?
les gamelles des graves ne bougent jamais, raides comme la justice. :wtf:
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 24 Mar 2012 23:50

Pourtant par expérience des gamelles de 82 correctement alimentées "déboitent" visuellement de manière :o et font du grave et souvent trop selon la pièce.

Assurément ton PM 6004 est franchement sous dimensionné pour alimenter de telles enceintes...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 25 Mar 2012 0:08

Pour avoir des basses il faut aussi bien touner le bouton de volume :wink:
mikematrix
 
Messages: 7312
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2012 0:33

mikematrix: c'est vrai, j'avais oublié :wink:

GuileZ_ : ça m'ennuie de changer mon 6004 il me ravit. Mais bon ce problème de basses m'ennuie et je ne vois pas du tout quel autre ampli (avec les qualités du marantz) pourrait me donner satisfaction.
mon écoute : 90% de classique/jazz et le reste de la pop et du rock pour que ça bouge.
si tu as une idée...
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 25 Mar 2012 11:04

Glenn900 a écrit:j'ai lu que les RF82 avaient beaucoup de basses, j'avoue que les miennes je ne les entends pas beaucoup.
elles ont 3 mois et je suppose qu'elles sont rodées ( 4h par jour de zic ).
Alors ? Defectueuses ?
les gamelles des graves ne bougent jamais, raides comme la justice. :wtf:


Je suppose que tu est bien raccorde en phase ,il est vrai d'une maniere generale ,les marantz ne sont pas riche en basses,comme le dit GuileZ le 6004 manque de jus pour ces enceintes, il faut que tu aille les ecouter sur du denon ,hk ou yamaha pour voir :wink:
52gege
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 25 Mar 2012 11:51

Euh perso mon 8003 en Source Direct, sur mes 82 niveau basses ça envoie du très très lourd, aucun manque de ce côté là... :ko:

Glenn, essaie un Denon PMA 710 sur tes 82, franchement on peut le toucher à pas très cher, et il s'accorde très bien avec ces colonnes. (Ecoute plus droite et vivante qu'avec le 6004, notamment à bas volume)

Ou alors investis dans un KI Pearl mais bon le budget explose. :mdr:
Martial752
 
Messages: 141
Inscription Forum: 17 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 25 Mar 2012 14:33

j'ai un hk 980, que j'ai mis en vente car à part la puissance
il ne donnait pas assez de nuances ni de soyeux.
Pas de problème de phase (j'ai essayé tous les branchements).
Pour le denon, ça m'étonnerait qu'il soit proche du son
Marantz - que j'aime beaucoup.
Pour le Ki Pearl je serais assez tenté. Mais comme je ne peux
pas l'écouter, je dois m'en remettre à vos expériences !
Est-ce seulement un problème d'ampli sous dimensionné ?
C'est ma seule question.
Le Ki serait-il la réponse ?
Merci à vous.
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 25 Mar 2012 15:27

Moi je ne crois pas sauf si tu avais des bass avec le hk980.
On attend très souvent d'avoir des bass bien présente mais malheureusement à volume modéré elles ne sont pas là sauf si on écoute de la techno ou autre musique boumboum.
Les klipsch projète assez bien et accentue je trouve cette impression de manque de bass, c'est ce que je trouvais aussi avec mes rf7 à volume modéré car en lâchant les watts çà déménage grave :o
mikematrix
 
Messages: 7312
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2012 15:33

Je me demande à quoi servent les deux gamelles de 20 cts !!
Si j'avais su j'aurais évité les Klipsch :(
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 25 Mar 2012 18:05

Oui mais avec les klipsch tu as un son "live" que tu n'as pas avec les autres.
J'ai des jbl l890 dans mon salon et j'aime bien les bass sur ce modèle, assez sourde type caisson même à volume modéré pourtant les rf7 sont bcp mieux avec des bass bcp plus sèche et rapide mais moins ronde et enveloppante.
Et en hifi je préfère les rf7, une personne est venue chez moi dernièrement et il a été très étonné des rf7 (première fois qu'il écoutait des enceintes avec pavillon) et il retrouvait les bass sèche et rapide que ses anciennes enceintes.
Il a actuellement des 803 et du audio analogue et pareil que toi (et d'une grosse partie des personnes) il a un manque de bass et il mettait en cause son ampli trop peu puissant.
Il a essayé mon hk990 et son audio analogue se débrouillait mieux donc pour le moment il laisse tomber sa recherche d'ampli. De nouveau il écoute des musiques assez calme où il n'y a pas spécialement bcp de bass.
Met du rihanna ou du black eyed peas pour essayer.
mikematrix
 
Messages: 7312
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mar 2012 21:58

Glenn900 a écrit:mikematrix: c'est vrai, j'avais oublié :wink:

GuileZ_ : ça m'ennuie de changer mon 6004 il me ravit. Mais bon ce problème de basses m'ennuie et je ne vois pas du tout quel autre ampli (avec les qualités du marantz) pourrait me donner satisfaction.
mon écoute : 90% de classique/jazz et le reste de la pop et du rock pour que ça bouge.
si tu as une idée...



Le 6004 est pas très fourni en courant et 4 gamelles de 8 pouces même "HR" ca en demande....Si tu aimes Marantz pourquoi pas passer à une référence supérieure plus couillue niveau alim :idee:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 25 Mar 2012 22:47

bon, j'ai mis un morceau de Peter Gabriel, les gamelles ont bougé mais le potard à 11h !! je vous dis pas les basses... mais comme je suis trop près des enceintes ( 2m et qques ) le son n'était pas terrible, l'enregistrement aussi sans doute. A moins que l'ampli ait atteint ses limites.
je pense que ces gamelles n'ont pas assez bougé. Depuis que j'ai les enceintes je me suis "contenté" d'écouter en grande partie du jazz et surtout du classique baroque et c'est pas le violoncelle ou l'orgue qui auraient pu bousculer les gamelles.
je vais poursuivre dans cette libération de basses et s'il le faut je passerai au KI Pearl.
Suggestions bienvenue !
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message