Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rantanplan et 68 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 13 Juil 2019 12:09

Tiens, une mise en garde : l'an dernier j'ai acheté sur la baie des condos Russes KZK K78 (vu sur les tests de Humble machin.....).
Pas chers et avec les bonnes valeurs pour le filtre.

Ils ne sont pas encore montés et je viens de les tester : rien !!! aucune valeur ne s'affiche sur l'écran de mon multi. :cry:

Pour être sur du fait j'ai testé des condos neufs, en boîte, achetés en France : là il y a des indications. :D

Donc c'est pas mon multi qui chahute mais bel et bien les condos russes qui sont morts.

J'ai fermé mon compte sur la baie, mes derniers achats étaient de vraies arnaques, méfiez vous !!! :oldy:
:grr:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 13 Juil 2019 14:03

Christian85 a écrit:
vanluck a écrit:L'idéal pour la pose de la plastiline est une couche bien uniforme d'environ 5 millimètres sur toute la partie du pavillon. Environ 30 minutes de travail au total. C'est rapide et efficace !...La restitution finale pourra sur certains modèles Klipsch être très légèrement plus mate. Mais en ce qui me concerne, ce n'est absolument pas un handicap. Bien au contraire...


C'est noté !
je pense utiliser celle-là : https://www.beauxarts.fr/moulage/15879- ... gLQUvD_BwE

(j'ai des soucis avec le site Allemand).
Par contre cette couche de plastiline va augmenter le poids total du H.P, donc je dois renforcer les attaches. Sans doute poser une planchette sous le H.P (avec de la mousse pour éviter des vibrations).
La paroi où sont fixés les haut-parleurs est en médium, il a tendance à partir en sciure à certains endroits..... :evil: :evil:

On verra ça. :zen:



Avec 1 kilo, tu en auras largement assez. Pas de soucis .Par contre si ton médium a tendance à partir en sciure, pourquoi ne pas percer légèrement et rembourrer le tout au mastic de fer pour carrossier ? Bien réalisé, c'est très costaud et cela te permettra de ne pas visser cette planche en dessous du haut parleur.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 13 Juil 2019 18:05

pour le médium, j'ai acheté des crochets filetés, qu'on enfonce dans le bois à coups de marteau. Il y a 4 griffes.
Je mettrai des rondelles en plus, ça fera un peu moche mais avec le cache devant ça ira.

Mais si je gagne au loto je fais faire une façade avant en chêne massif ! :lol:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 13 Juil 2019 22:47

Les crochets filetés sont une bonne solution. J' avais réalisé autrefois avec ce système quelques caissons équipés de membranes très lourdes. C'est robuste, pas de soucis. :bravo:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 14 Juil 2019 9:55

vanluck a écrit:Les crochets filetés sont une bonne solution. J' avais réalisé autrefois avec ce système quelques caissons équipés de membranes très lourdes. C'est robuste, pas de soucis. :bravo:


Ouf, tu me rassures, merci !! :wink:
(sur un autre forum quelqu'un a dit que ça ne tenait pas dans le bois médium)
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 14 Juil 2019 10:51

Oui, ce sont les griffes qui ont du mal à rentrer dans le médium. Sur du mélaminé, c'est beaucoup plus facile. Si j'ai un conseil à te donner: Tapote avec un marteau très légèrement la pièce pour que les griffes rentrent légèrement dans le médium. Surtout ne frappe pas fort car les griffes vont se plier avant de pouvoir rentrer complètement dans le médium. Je récapitule: Quand les griffes seront enfoncées légèrement dans le médium ( pas à fond ), tu prends ton haut parleur et là tu le visses le plus fortement possible. Ainsi les griffes pourront rentrés complètement dans le médium.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 14 Juil 2019 14:09

vanluck a écrit:Oui, ce sont les griffes qui ont du mal à rentrer dans le médium. Sur du mélaminé, c'est beaucoup plus facile. Si j'ai un conseil à te donner: Tapote avec un marteau très légèrement la pièce pour que les griffes rentrent légèrement dans le médium. Surtout ne frappe pas fort car les griffes vont se plier avant de pouvoir rentrer complètement dans le médium. Je récapitule: Quand les griffes seront enfoncées légèrement dans le médium ( pas à fond ), tu prends ton haut parleur et là tu le visses le plus fortement possible. Ainsi les griffes pourront rentrés complètement dans le médium.


Parfait, merci pour le tuyau !!! :bravo: :bravo: :bravo:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 14 Juil 2019 14:11

au fait : est-ce qu'on peut mettre un peu de silicone entre le H?P et son support en bois?

avec les griffes en métal, ça risque de ne plus être "étanche" ? :wtf:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 14 Juil 2019 17:02

Christian85 a écrit:au fait : est-ce qu'on peut mettre un peu de silicone entre le H?P et son support en bois?

avec les griffes en métal, ça risque de ne plus être "étanche" ? :wtf:


Personnellement je ne le ferai pas. Si un jour tu as besoin de retirer ton haut-parleur, cela risque d'être la grosse galère. Le silicone une fois sec, ça colle vraiment très fort et tu risques même d'enlever une partie du médium en retirant le haut parleur. C'est dire !.... Il existe des bandes spécial haut parleur pour calfeutrer en petit rouleau. Celle ci sont autocollantes et se posent sur tout le contour en médium avant la pose du haut parleur. Chez Conrad, la maison du haut parleur ou peut être Audiophonics tu pourras certainement en trouver. A l'époque, Conrad en avait en stock. Regarde sur leur sîte.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 15 Juil 2019 0:01

Christian85 a écrit:au fait : est-ce qu'on peut mettre un peu de silicone entre le H?P et son support en bois?

avec les griffes en métal, ça risque de ne plus être "étanche" ? :wtf:



Les griffes ça se posent à l'intérieur pas au niveau du joint entre le HP et la feuillure du mdf/médium, donc aucun rapport avec l'étanchéité :wink:
flht
 
Messages: 762
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 15 Juil 2019 11:04

vanluck a écrit:
Christian85 a écrit:au fait : est-ce qu'on peut mettre un peu de silicone entre le H?P et son support en bois?

avec les griffes en métal, ça risque de ne plus être "étanche" ? :wtf:


Personnellement je ne le ferai pas. Si un jour tu as besoin de retirer ton haut-parleur, cela risque d'être la grosse galère. Le silicone une fois sec, ça colle vraiment très fort et tu risques même d'enlever une partie du médium en retirant le haut parleur. C'est dire !.... Il existe des bandes spécial haut parleur pour calfeutrer en petit rouleau. Celle ci sont autocollantes et se posent sur tout le contour en médium avant la pose du haut parleur. Chez Conrad, la maison du haut parleur ou peut être Audiophonics tu pourras certainement en trouver. A l'époque, Conrad en avait en stock. Regarde sur leur sîte.


OK, merci encore une fois !! :wink: :wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 15 Juil 2019 11:05

flht a écrit:
Christian85 a écrit:au fait : est-ce qu'on peut mettre un peu de silicone entre le H?P et son support en bois?

avec les griffes en métal, ça risque de ne plus être "étanche" ? :wtf:



Les griffes ça se posent à l'intérieur pas au niveau du joint entre le HP et la feuillure du mdf/médium, donc aucun rapport avec l'étanchéité :wink:


Bin ça va pas être commode !!!! Faut être gynéco pour faire ça, vu l'ouverture qu'il y a (28 x 11 cm). :(
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 15 Juil 2019 11:06

Honnêtement , en plus avec ma sciatique du jour, je crois que je vais tout remettre comme c'était. Après tout ça ne fonctionnait pas si mal que ça.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 15 Juil 2019 11:14

Christian85 a écrit:
flht a écrit:

Les griffes ça se posent à l'intérieur pas au niveau du joint entre le HP et la feuillure du mdf/médium, donc aucun rapport avec l'étanchéité :wink:


Bin ça va pas être commode !!!! Faut être gynéco pour faire ça, vu l'ouverture qu'il y a (28 x 11 cm). :(


tu ne peux pas demonter la facade ou le dos ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Juil 2019 12:48

Non, car contrairement au Cornwall I ou II, la III est entièrement collée : façade et dos maintenues par 2 traverses en bois situées entre le 38cm K33E et le pavillon du Medium, l'accès ne se fait que par les trous des HPs et du filtre !


Ici, le montage d'une paire de Cornwall III (ce sont celles de Dtel du forum Klipsch community), on voit très bien les écrous griffes du K33E sur la photo 100_1981.jpeg avec Martin Hernandez en T-Shirt bleu (ces photos ont été faites pour Dtell par Klipsch). Attention c'est une première version de 2006 avec la façade et le dos en multiplie, les séries suivantes ont des façades et dos en MDF/Medium comme celles de Christian85.

http://www.cyclonecj.com/dtel/Dtelcorns ... index.html



Pour + de détails, voici les photos en taille originale
http://www.cyclonecj.com/dtel/DtelCorns-ori/index.html


:ohmg:
flht
 
Messages: 762
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message