Tous ne disent pas ça et remplacer quelque chose qui a 30 ou 40 ans, par la même chose en neuf, ca peut représenter une amélioration.
Après, quand je disais pareil, cela signifiait:
- même schéma
- même niveau de composant
ALK, c est un autre schéma.
Deang, ce sont des condos bien plus onéreux (Jupiter par exemple).
Pourquoi dis tu que les filtres d'origines sont à chier ?
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Le topic HIFI des KLIPSCH
- ougo
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- Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
- Localisation: Lausanne
moi j'aime bien la sonorité de mes Cornwall, avec les filtres d'origine.
mais il y a un bon ampli en amont !
mais il y a un bon ampli en amont !
- Christian85
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Effectivement, la plastiline c'est ce que j'avais mis sur toutes mes Klipsch. Mais à l'époque, il y presque 20 ans, j'avais pas mal galéré pour en trouver.
- vanluck
- Messages: 315
- Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
Christian85 a écrit:Bonsoir.
ils vendent la plastiline en plaques de 750 gr, on fait quelle surface avec ça ??? Je vais demander aux Ets Lalo qui la vendent.
ça pourrait être effectivement plus amortissant que le blackson, plus lourd.
Avec 750 grammes tu amortis les 2 pavillons sans problèmes donc si tu en as 4, il te faut 2 paquets de 750 grammes.
- vanluck
- Messages: 315
- Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
Quant à l 'upgrade des filtres, pour ma part je n'y suis pas contre mais je préfère de loin travailler avec un bon filtre actif pour plusieurs raisons: Celui ci vous offre la possibilité de règler et d'affiner les gains, d'affiner également vos fréquences de coupures passe haut et passe bas aux petits oignons selon l'acoustique de votre pièce avec différentes solutions de pentes plus ou moins raides, d'établir une mise en phase au top et en prime de travailler tout ça en paramétrique voire en graphique ( mais pas nécessairement obligatoire ) pour couronner le tout. Une fois tout ça bien mis en oeuvre, ce qui demande un peu de temps je vous l'accorde..... Vous ne reconnaîtrai plus vos enceintes même si celles ci sont déjà très bonnes, on passe tout simplement dans une autre sphère....Bien entendu, quelques notions liées à la connaissance des fréquences et du paramétrage sont incontournables. Mais quand on est passionné, on apprend relativement vite.....
- vanluck
- Messages: 315
- Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
Christian85 a écrit:moi j'aime bien la sonorité de mes Cornwall, avec les filtres d'origine.
mais il y a un bon ampli en amont !
+1
- renardeaux
- Messages: 106
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- Localisation: Limousin
+2, moi aussi .......Et j'ai plutôt tendance à faire confiance aux ingés de chez Klipsch.
Si certains ici sont meilleurs, il devraient pouvoir se faire embaucher chez Klipsch et se faire des c....... en or
C'est quand même extraordinaire cette manie de croire que l'on peut faire mieux que les concepteurs
Si certains ici sont meilleurs, il devraient pouvoir se faire embaucher chez Klipsch et se faire des c....... en or
C'est quand même extraordinaire cette manie de croire que l'on peut faire mieux que les concepteurs
- fstoulouse
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- Localisation: Très près de TOULOUSE
+3 .... bon moi ce ne sont que de modestes Heresy.
- Gruit
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- Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
+4 j'aime également mes Cornwall avec les filtres d'origine et avec mon Leben c'est
- 52gege
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fstoulouse a écrit:+2, moi aussi .......Et j'ai plutôt tendance à faire confiance aux ingés de chez Klipsch.
Si certains ici sont meilleurs, il devraient pouvoir se faire embaucher chez Klipsch et se faire des c....... en or
C'est quand même extraordinaire cette manie de croire que l'on peut faire mieux que les concepteurs
Pour ce qui me concerne ce n'est absolument pas ma démarche, puisque dans mon cas j'ai simplement remplacé les condos d'origine par d'autres de meilleure qualité, mais de valeurs strictement identiques un peu comme lorsqu'on monte des pièces Racing sur une voiture de sport par exemple. bref l'esprit est conservé et la performance améliorée, en toute humilité
Le tweak a toujours été pratiqué sur les Klipsch et celà fait aussi parti de l'esprit et de la culture de cette marque, un peu comme on le fait sur les Mustang ou sur les HD
- flht
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fstoulouse a écrit:+2, moi aussi .......Et j'ai plutôt tendance à faire confiance aux ingés de chez Klipsch.
Si certains ici sont meilleurs, il devraient pouvoir se faire embaucher chez Klipsch et se faire des c....... en or
C'est quand même extraordinaire cette manie de croire que l'on peut faire mieux que les concepteurs
Alors pourquoi parler d'upgrade sur les filtres dans ce cas ? RF7, Cornwall, Klipschorn, etc.... ? La subtilité m'échappe..... Pour ma part, les filtres d'origine me vont très bien. Par contre en ce qui concerne la bi-amplification, le filtrage actif est une solution de tout premier ordre très intéressante à ne pas dédaigner ( avec un bon filtre actif de qualité bien entendu ). Par expérience j'ai essayé les 2 options ( filtre passif et filtre actif ) et je trouve qu'en travaillant sur l'actif, la restitution finale est un cran au dessus. Maintenant c'est un avis personnel et je ne remets absolument pas en cause le travail des concepteurs de chez Klipsch. Personnellement, je ne saurai revenir en arrière. Après chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît !!.... Enfin chacun voit midi à sa porte quoi ......
- vanluck
- Messages: 315
- Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
ougo a écrit:Tous ne disent pas ça et remplacer quelque chose qui a 30 ou 40 ans, par la même chose en neuf, ca peut représenter une amélioration.
Après, quand je disais pareil, cela signifiait:
- même schéma
- même niveau de composant
ALK, c est un autre schéma.
Deang, ce sont des condos bien plus onéreux (Jupiter par exemple).
Pourquoi dis tu que les filtres d'origines sont à chier ?
Je ne suis pas dans les composants, ce sont mes oreilles qui parlent. Et en toute franchise, après remplacement de mes filtres d'origine par ceux de Bob Crites, mes Forte II se sont libérées à un point .
Je les aimais à l'origine (comme tous ceux qui aiment leur Klipsch héritage d'origine), mais alors là, après le changement je n'ai pu que constater qu'elles étaient jusque là "bridées" sur tous les registres. Bon, ce qui a aussi apporté sa petite touche c'est le passage aux tweeters titanes. Autant de définition mais plus doux et soyeux. Moins "vert" à l'oreille.
Les filtres ont beaucoup modifié l'écoute: beaucoup plus d'ampleur, un grave tout aussi sec mais plus charpenté, une scène bien plus profonde et vaste. Une présence plus physique avec toujours ce magnifique médium propre aux Klipsch héritage, si présent, aux timbres que j'affectionne.
Pour les chorus II, pas encore installé les filtres. Je pense que je vais d'abord retravailler le placage qui a un peu d'age.
La configuration dans mon profil
Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
- lawaz64
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fstoulouse a écrit:+2, moi aussi .......Et j'ai plutôt tendance à faire confiance aux ingés de chez Klipsch.
Si certains ici sont meilleurs, il devraient pouvoir se faire embaucher chez Klipsch et se faire des c....... en or
C'est quand même extraordinaire cette manie de croire que l'on peut faire mieux que les concepteurs
C est quand même extraordinaire cette manie de tirer avant de chercher à comprendre.
Les filtres de beaucoup de klipsch vintages ont passé les 30 ans et en 30 ans un condensateur peut se dégrader.
Si on prend les filtres de Crits, pour l'essentiel ils ne sont pas de meilleure qualité que les klipschs, ils sont juste neufs avec des condos dans les specs.
Après tu peux chercher à aller plus loin et utiliser de meilleurs condos. Suivant tes choix cela peut te couter 150 comme 1500 euro. Si tu multiplies cela par disons 5 (ratio entre cout de fabrication et prix de vente) et tu arrives à une hausse des tarifs allant de 750 à 7500 euro. On peut donc comprendre que Klipsch ne mettent pas non plus des condensateurs trop chers.
Donc respecter le filtrage en utilisant des condos de mêmes valeurs, mais de meilleure qualité, cela s'appelle un upgrade et cela respecte en même temps le travail des ingénieurs de Klipsch.
C'est simple et cela ne nécessitait pas de venir parler ainsi.
Ensuite il y a d'autres démarches. Il est souvent reproché à Klipsch pour sa Horn, d'utiliser des composants un peu cheap (compression, pavillon...). Partant de la, certains sont allés plus loin et il y a effectivement beaucoup de modification autour des Klipschs. Pav Altec, Compression Altec, Pavillon bois... mais nous ne sommes alors plus vraiment face à une Horn.
- ougo
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- Localisation: Lausanne
ougo a écrit:fstoulouse a écrit:+2, moi aussi .......Et j'ai plutôt tendance à faire confiance aux ingés de chez Klipsch.
Si certains ici sont meilleurs, il devraient pouvoir se faire embaucher chez Klipsch et se faire des c....... en or
C'est quand même extraordinaire cette manie de croire que l'on peut faire mieux que les concepteurs
C est quand même extraordinaire cette manie de tirer avant de chercher à comprendre.
Les filtres de beaucoup de klipsch vintages ont passé les 30 ans et en 30 ans un condensateur peut se dégrader.
Si on prend les filtres de Crits, pour l'essentiel ils ne sont pas de meilleure qualité que les klipschs, ils sont juste neufs avec des condos dans les specs.
Après tu peux chercher à aller plus loin et utiliser de meilleurs condos. Suivant tes choix cela peut te couter 150 comme 1500 euro. Si tu multiplies cela par disons 5 (ratio entre cout de fabrication et prix de vente) et tu arrives à une hausse des tarifs allant de 750 à 7500 euro. On peut donc comprendre que Klipsch ne mettent pas non plus des condensateurs trop chers.
Donc respecter le filtrage en utilisant des condos de mêmes valeurs, mais de meilleure qualité, cela s'appelle un upgrade et cela respecte en même temps le travail des ingénieurs de Klipsch.
C'est simple et cela ne nécessitait pas de venir parler ainsi.
Ensuite il y a d'autres démarches. Il est souvent reproché à Klipsch pour sa Horn, d'utiliser des composants un peu cheap (compression, pavillon...). Partant de la, certains sont allés plus loin et il y a effectivement beaucoup de modification autour des Klipschs. Pav Altec, Compression Altec, Pavillon bois... mais nous ne sommes alors plus vraiment face à une Horn.
Je n'aurai pas mieux dit !!.....
- vanluck
- Messages: 315
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salut à tous il serait interessant de pouvoir comparer en direct une enceinte avec les filtres d'origines et une autres avec les filtres changés (pas ameliorer bien evidemment mais avec des filtres de meme valeur neuf).
pour ma part une enceinte qui à été tweakée me fera fuir son achat (amelioration ou pas je veux qu'elle soit d'origine) si tweakage c'est que l'enceinte n'est pas si top que ça ou alors il faut faire du diy enfin chacun fait comme il l'entend mais je possède deux paires de 240ti, une completement d'origine et une completement refaite avec les composant de meme valeur et de meme marque , resultat = c'est quasi pareil, il y a un peu plus de clarté sur la refaite mais je retesterais dans une autre piece car si l'une en angle et l'autre a cote le son differe forcement , il faudrait que je trouve un placement neutre pour que les deux joues sur le meme niveau.
@++
pour ma part une enceinte qui à été tweakée me fera fuir son achat (amelioration ou pas je veux qu'elle soit d'origine) si tweakage c'est que l'enceinte n'est pas si top que ça ou alors il faut faire du diy enfin chacun fait comme il l'entend mais je possède deux paires de 240ti, une completement d'origine et une completement refaite avec les composant de meme valeur et de meme marque , resultat = c'est quasi pareil, il y a un peu plus de clarté sur la refaite mais je retesterais dans une autre piece car si l'une en angle et l'autre a cote le son differe forcement , il faudrait que je trouve un placement neutre pour que les deux joues sur le meme niveau.
@++
- NiCoaStyle
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