Jacc a écrit:Il faut quand même savoir que dans leur pays d'origine (les Etats-Unis), la marque est plutôt "entrée de gamme", d'où le choix des finitions pas très noble et la relative qualité des ébénisteries (si j'ai bien compris).
Il y a une explication très simple à celà. Pour être reconnu comme marque haut de gamme aux USA (et ailleurs), il faut impérativement avoir au catalogue des enceintes valant au moins $10'000 pièce. Avec la série Palladium, l'image de Klipsch devrait évoluer pas mal... Cette raison est également valable en Europe d'ailleurs, on compare les flagships et pas le milieu de gamme pour "départager" les constructeurs, quoique à un moindre niveau qu'aux USA. Un fabriquant qui ne fabrique pas de haut de gamme (donc très cher) n'est pas un fabriquant haut de gamme. N'est-ce pas ?
Pour la qualité de finition, je n'ai pas grand chose à redire. Mes Klipsch toutes neuves sont mieux finies que mes anciennes Tannoy, qui étaient pourtant plutôt jolies et bien faites. Beaucoup d'enceintes de fabriquants plus cotés, aux US ou ici, proposent des enceintes dont la finition est très critiquable. Quant à la qualité acoustique des menuiseries, elles remplissent leur office.
A gamme identique, Klipsch n'a rien à envier aux autres constructeurs, et les tests publiés ici et là ne me démentent pas.
En matière d'enceinte, on ne devrait pas se fier à l'image du constructeur, mais à ses propers oreilles.