Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, douda, Golfgti, gollentz, Greghifi, Gwenn72, hobbywann, Hoian, jesus33, lawaz64, maillotp, Mr_Patate, Noisfra, Papyboulou, Recital-Audio, Schmilblick91, tovarich007 et 308 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les enceintes DAVIS Acoustics

Message » 30 Déc 2019 16:12

itofa a écrit:Et alors ? Chacun utilise un pseudo comme bon lui semble tant qu’il ne transgresse pas les règles du forum... :grad:

Exactement, je pense que nous étions déjà qqs un à avoir compris, échnager de la sorte sur un forum public n'est pas chose aisé et pas à la portée de n'importe qui, regardez les premiers échanges du post et les échanges techniques, forum public = pseudo, c'est un choix libre.

Autant je suis pour des échanges techniques appuyés, pas de problème, autant les attaques sur la société etc, je trouve ça déplacé
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 30 Déc 2019 16:27

indien29 a écrit:
itofa a écrit:Et alors ? Chacun utilise un pseudo comme bon lui semble tant qu’il ne transgresse pas les règles du forum... :grad:

Exactement, je pense que nous étions déjà qqs un à avoir compris, échnager de la sorte sur un forum public n'est pas chose aisé et pas à la portée de n'importe qui, regardez les premiers échanges du post et les échanges techniques, forum public = pseudo, c'est un choix libre.

Autant je suis pour des échanges techniques appuyés, pas de problème, autant les attaques sur la société etc, je trouve ça déplacé



Je ne l'avais pas compris du tout... Et d'ailleurs, si l'on relit l'intégralité de ce thread, on s'apercevra que si c'est vraiment Olivier Visan, il n'est pas toujours bien informé...



Personnellement, je pense qu'un professionnel devrait s'inscrire sous son nom et en tout cas signer ses messages es-qualité, c'est à dire de son nom... Et là, le féminin est employé... ce qui fait penser que celui qui nous parle est une femme, Community manager de la marque - c'est ainsi qu'elle se présente dans on prermier post ), et pas son patron...

Sophia écrit Pas de compte LinkedIn, pas envie d’en avoir. Désolée.



Bonjour,
En ma qualité de community manager, je me permets d’ouvrir ce post.
haskil
 
Messages: 60041
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Déc 2019 16:54

haskil a écrit:Il semble, Tovarich, que Audio Bois se soit juste inscrit pour en découdre avec une entreprise qui n'a pas souhaiter l'embaucher. ça n'a rien à faire sur HCFR.


En revanche, il y a une chose qui me chiffonne dans ton propos comme dans celui de Jacko car ils répondent un peu à côté de la problématique vaguement posée dans ces échanges un peu confus autout du caractère français des produits Davis : le problème est que des marques puissent annoncer comme Français leurs produits en jouant sur le patriotisme économique qui peut animer leurs clients potentiels, alors même que ce n'est pas le cas. Et ceci même si l'on sait que la loi est très tolérante sur l'idée même du made in France... (personnellement, je m'en tamponne un peu, mais j'admets que cela ne soit pas indifférent à certains clients.)

Pour l'ébénisterie : petit Rappel Focal, pour régler le pb ébénisteries, avait racheté Guy HF qui était vraisemblablement la meilleure entreprise française pour la fabrication d'ébénisteries d'enceintes acoustiques et qui fabriquait déjà ses hauts de gamme : c'est d'ailleurs le patron de Guy HF lui-même qui a conçu la fabrication de la première grande utopia...


Les ébénisteries Focal ne sont pas toutes faites en France. la façade en matériau composite (ce n'est pas du bois, certes) des Kanta est réalisée en Espagne, par exemple.

Il est vrai que quand une firme écrit "100 % made in France" cela prête à confusion et ce n'est, de fait, pas très crédible. Je préfère la politique de communication de JMR, par exemple, qui avoue sans détour que tout n'est pas fait en France.

Pour ce qui est d'Audio Bois, les motifs de son inscription au forum sont pour le moins douteux, mais d'un autre côté Sophia, ou Olivier Visan si c'est la même personne, n'avait pas non plus à divulguer cette question de gestion RH interne à l'entreprise, un forum n'est pas non plus fait pour ça.

Quant à savoir si Sophia et Olivier Visan sont vraiment une seule et même personne, cela m'est égal au fond et je ne fais jamais crédit d'une affirmation unilatérale, qu'elle vienne de la direction de Davis ou d'un aigri. En revanche sur la forme, si cela est vrai, je trouve qu'OV n'avait pas besoin de s'inventer un ou une Community manager qui n'existe pas vraiment.

Là encore, je préfère la politique de com de JMR où Jean-Claude Reynaud s'engage dans ses interventions personnelles sur le forum, c'est plus simple et plus clair.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 30 Déc 2019 17:47

tovarich007 a écrit:
haskil a écrit:Il semble, Tovarich, que Audio Bois se soit juste inscrit pour en découdre avec une entreprise qui n'a pas souhaiter l'embaucher. ça n'a rien à faire sur HCFR.


En revanche, il y a une chose qui me chiffonne dans ton propos comme dans celui de Jacko car ils répondent un peu à côté de la problématique vaguement posée dans ces échanges un peu confus autout du caractère français des produits Davis : le problème est que des marques puissent annoncer comme Français leurs produits en jouant sur le patriotisme économique qui peut animer leurs clients potentiels, alors même que ce n'est pas le cas. Et ceci même si l'on sait que la loi est très tolérante sur l'idée même du made in France... (personnellement, je m'en tamponne un peu, mais j'admets que cela ne soit pas indifférent à certains clients.)

Pour l'ébénisterie : petit Rappel Focal, pour régler le pb ébénisteries, avait racheté Guy HF qui était vraisemblablement la meilleure entreprise française pour la fabrication d'ébénisteries d'enceintes acoustiques et qui fabriquait déjà ses hauts de gamme : c'est d'ailleurs le patron de Guy HF lui-même qui a conçu la fabrication de la première grande utopia...


Les ébénisteries Focal ne sont pas toutes faites en France. la façade en matériau composite (ce n'est pas du bois, certes) des Kanta est réalisée en Espagne, par exemple.

Il est vrai que quand une firme écrit "100 % made in France" cela prête à confusion et ce n'est, de fait, pas très crédible. Je préfère la politique de communication de JMR, par exemple, qui avoue sans détour que tout n'est pas fait en France.

Pour ce qui est d'Audio Bois, les motifs de son inscription au forum sont pour le moins douteux, mais d'un autre côté Sophia, ou Olivier Visan si c'est la même personne, n'avait pas non plus à divulguer cette question de gestion RH interne à l'entreprise, un forum n'est pas non plus fait pour ça.

Quant à savoir si Sophia et Olivier Visan sont vraiment une seule et même personne, cela m'est égal au fond et je ne fais jamais crédit d'une affirmation unilatérale, qu'elle vienne de la direction de Davis ou d'un aigri. En revanche sur la forme, si cela est vrai, je trouve qu'OV n'avait pas besoin de s'inventer un ou une Community manager qui n'existe pas vraiment.

Là encore, je préfère la politique de com de JMR où Jean-Claude Reynaud s'engage dans ses interventions personnelles sur le forum, c'est plus simple et plus clair.


Certes, je n'ai pas écrit que Focal faisait faire toutes ses ébénisteries en France hier comme aujourd'hui. Bien sur que non qu'il ne les fait pas toutes et ce rachat remonte à bien des années maintenant.

Pour en revenir au cas Audio Bois : il va sans dire et tu as raison que la révélation par Davis des raisons de son attitude ne sont pas non plus de la première des élégances...

Pour Olivier Visan versus Sophia la community manager : il vaudrait mieux que ceux qui fréquentent ce forum sachent à qui ils parlent. Mais bon, la façon qu'elle a eu de se présenter et le féminin dont elle use à l'occasion indiquent qu'il s'agit d'une femme. Et il vaudrait mieux qu'elle en en soit une et pas Olivier Visan car la sincérité des échanges en prendrait un sacré coup dans les dents.
haskil
 
Messages: 60041
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Déc 2019 17:57

Attendons patiemment que Sofia confirme son identité... Sinon il aurait une petite fraude morale vis à vis de moi, nous, vous...
Par contre dans le feuilleton, j'ai pas compris comment Sofia a identifié si vite un postulant à un poste non chanceux à partir d'un pseudo et ce en 3 messages...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Déc 2019 18:12

tonylb a écrit:Attendons patiemment que Sofia confirme son identité... Sinon il aurait une petite fraude morale vis à vis de moi, nous, vous...
Par contre dans le feuilleton, j'ai pas compris comment Sofia a identifié si vite un postulant à un poste non chanceux à partir d'un pseudo et ce en 3 messages...


C'est par les messages reçu en MP que je me suis aperçu que Sophia était Olivier, puisqu’elle tenait des propos que seul Olivier connaît et il n’y a aucune Sophia chez Davis et la seule personne chez Davis qui occupe un poste se rapprochant le plus de CM ne connais pas les détails que m’a mentionné Sophia (Olivier) par MP.
Sur ceux, je ne posterais plus sur ce post, mon seul but était de faire comprendre aux personnes qui achètent des produits Davis en croyant acheter des Produits 100 % qu’ils sont trompés.
Si j’ai posté sur ce post, ce n’est pas parce que je n’ai pas eu le post mais parce que OV m’a pris deux fois pour un C… chose que je ne supporte pas.
Audio Bois
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Déc 2019 10:20
  • offline

Message » 30 Déc 2019 18:20

haskil a écrit: Je ne l'avais pas compris du tout... Et d'ailleurs, si l'on relit l'intégralité de ce thread, on s'apercevra que si c'est vraiment Olivier Visan, il n'est pas toujours bien informé...

En effet tu as raison Haskil, je me rappel maintenant d'échanges ou Sophia nous indiquait "je vais me renseigner", sous entendu, je suis Sophia, je prends des infos auprès des gens informés, pas top, mais attendons avant de dire quoi que ce soit, la révélation vient d'audio bois, qui n'a pour l'instant que cassé du petit bois sur Davis... :zzzz:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 30 Déc 2019 18:29

Au début Sofia ne s'était pas identifiée comme pro.
Sur un autre post elle indique qu'elle vient d'avoir son bosse au téléphone.
Bref s'il s'agit bien du boss lui même qui se cache derrière Sofia c'est quand même très très glauque...

Sinon je viens de lire le test de la Courbet 4 dans Vumetre. Sympa et de belles mesures de directivité.
Ça valait la peine de ne pas vouloir les publier ces mesures...

Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 30 Déc 2019 18:31

Attendez, je croyais avoir bien suivi, mais là je pige plus trop... M'sieur Audio Bois n'a pas été banni ?
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 30 Déc 2019 18:37

Audio Bois a écrit:
tonylb a écrit:Attendons patiemment que Sofia confirme son identité... Sinon il aurait une petite fraude morale vis à vis de moi, nous, vous...
Par contre dans le feuilleton, j'ai pas compris comment Sofia a identifié si vite un postulant à un poste non chanceux à partir d'un pseudo et ce en 3 messages...


C'est par les messages reçu en MP que je me suis aperçu que Sophia était Olivier, puisqu’elle tenait des propos que seul Olivier connaît et il n’y a aucune Sophia chez Davis et la seule personne chez Davis qui occupe un poste se rapprochant le plus de CM ne connais pas les détails que m’a mentionné Sophia (Olivier) par MP.
Sur ceux, je ne posterais plus sur ce post, mon seul but était de faire comprendre aux personnes qui achètent des produits Davis en croyant acheter des Produits 100 % qu’ils sont trompés.
Si j’ai posté sur ce post, ce n’est pas parce que je n’ai pas eu le post mais parce que OV m’a pris deux fois pour un C… chose que je ne supporte pas.


Donc tu uses HCFR pour régler tes comptes... En plus de quoi, ça ne t'aurait pas gêné de travailler pour une entreprise dont tu savais qu'elle vendait des produits qui n'étaient pas "100 % français" et "trompait ses clients" pour reprendre ton propos. Belle mentalité...

Ils ont vraiment eu raison de ne pas t'embaucher chez Davis. Vraiment eu raison... Et Visan s'il t'a pris pour ce que tu dis qu'il t'a pris, il a vu clair...

"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense... " dixit Coluche.
haskil
 
Messages: 60041
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Déc 2019 18:55

Audio Bois a écrit:
tonylb a écrit:Attendons patiemment que Sofia confirme son identité... Sinon il aurait une petite fraude morale vis à vis de moi, nous, vous...
Par contre dans le feuilleton, j'ai pas compris comment Sofia a identifié si vite un postulant à un poste non chanceux à partir d'un pseudo et ce en 3 messages...


C'est par les messages reçu en MP que je me suis aperçu que Sophia était Olivier, puisqu’elle tenait des propos que seul Olivier connaît et il n’y a aucune Sophia chez Davis et la seule personne chez Davis qui occupe un poste se rapprochant le plus de CM ne connais pas les détails que m’a mentionné Sophia (Olivier) par MP.
Sur ceux, je ne posterais plus sur ce post, mon seul but était de faire comprendre aux personnes qui achètent des produits Davis en croyant acheter des Produits 100 % qu’ils sont trompés.
Si j’ai posté sur ce post, ce n’est pas parce que je n’ai pas eu le post mais parce que OV m’a pris deux fois pour un C… chose que je ne supporte pas.



J'en conclue, que quand tu postule chez Davis c'est le grand ponte qui te reçoit pour l'entretien d'embauche :D, cela est une belle démarche !...

Après si t'a foiré ton entretien, tu t'en prends qu'à toi même... T'a seulement été nulle ce jours là.. Rattrape toi chez triangle :siffle:..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Déc 2019 19:09

Sinvite45 Hard-on a écrit:Attendez, je croyais avoir bien suivi, mais là je pige plus trop... M'sieur Audio Bois n'a pas été banni ?


Audio Bois na jamais été banni, le modo lui a juste interdit d'écrire des messages trop négatifs sur ce fil jusque eclaircissement de la situation ....
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 30 Déc 2019 19:09

Les derniers propos d'Audio bois sont d'une détestable petitesse, je vais finir par être favorable à son bannissement.

Les raisons pour lesquelles Audio bois en veut à O. Visan et, inversement, pour lesquelles Audio bois a été écarté de Davis, ça ne regarde pas le forum !

Au demeurant, il n'y a rien de convaincant dans les explications données par Audio bois selon lesquelles Sophia = O.Visan. Sophia est peut-être bien un pseudo (contrairement à O. V. c'est une employée -si elle existe- donc il est n'est pas incongru qu'elle prenne un pseudo, n'ayant pas forcément envie de se faire connaitre sous son vrai prénom). Et comment est-il si sûr, puisqu'il ne fait pas partie de Davis (tant meiux pour Davis !) que l'entreprise n'a pas recruté depuis de Community manager ? beaucoup de PME ou d'associations se dotent d'une telle fonction, de nos jours.

En tout cas, une clarification de la part d'O.V. ou de son représentant officiel sur le forum est désormais indispensable.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 30 Déc 2019 19:13

pasender a écrit:
Sinvite45 Hard-on a écrit:Attendez, je croyais avoir bien suivi, mais là je pige plus trop... M'sieur Audio Bois n'a pas été banni ?


Audio Bois na jamais été banni, le modo lui a juste interdit d'écrire des messages trop négatifs sur ce fil jusque eclaircissement de la situation ....


Je cite le modo : "Audio Bois n'est plus autorisé à poster sur ce thread". Et pourtant il poste toujours...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 30 Déc 2019 19:53

Il n'a pas été écris qu'il a été banni ...

Il suffit de cliquer sur un profile pour en connaitre son statu ...

Jusqu'à présent la personne derrière le pseudo Sophia (peu importe qui) s'est montré communicative, compréhensive et a fait ce qui lui a été demandé au mieux d'après ce que j'ai suivi.
Toute polémique et délire sur le ton du complot s'arrête là.

Le staff en général s'est montré patient jusqu'à présent, ça peut changer :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message