Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brunodeslandes, fabang49, Google Adsense [Bot], killi13011, Noricha, pascal60, Pasquale, Sarkoidose, steffmans, viking44rb et 266 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les enceintes DAVIS Acoustics

Message » 31 Déc 2019 15:40

Il y a 2 façons de regarder sa montre, celui qui veut connaitre l'heure, sans que celle-ci ne varie jamais, il y a celui qui regarde sa montre, trouve l'objet beau, se moque un peu de devoir la remonter ou de sa précision, l'enlève de son poignet pour écouter son mouvement, collectionne les belles montrent, achète des revues avec de belles photos de montres, c'est 2 sujets totalement différents.

A titre perso, si je me mets en condition audiophile, que j'optimise tout pour obtenir le meilleur résultat possible, c'est pour écouter de la façon la plus fidèle possible, c'est une passion.

J'avoue admirer aussi les beaux objets, une belle peinture, voitures, tous produits matériels esthétiques et agréables à l'oeil.

Je suis très sensible à l'esthétique d'une paire d'enceinte, celles que je fabrique, j'essaye de les soigner en terme de design, sans que cela ne nuise à la performance.

La beauté de l'installation, son esthétique est sans rapport avec la performance, c'est 2 sujets différents, l'une de mes meilleures écoutes récente était dans un grenier, laine de verre coté pare vapeur apparent, une installation calé dans les détails aux petit oignons, les caisses en bois brut, HP posés avec des vis manquantes, des conditions d'écoutes moches, mais qui font que chaque morceaux est sublimés, qu'on veut écouter tout ses favoris, mais que le temps ne suffit pas, on regarde sa montre et il est l'heure, faut y aller...

Plaisir des oreilles ne veut pas dire plaisir des yeux, ils sont dissociables, mais si en plus les 2 cohabites, alors là c'est vraiment parfait :wink:
Dernière édition par indien29 le 31 Déc 2019 15:44, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 31 Déc 2019 15:43

C'est plus de la "métaphore" : ça c'est de la "synthèse" !
:bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2019 15:44

:D :wink:

Il n'empeche que sur cette partie du forum, il faut faire la part des choses entre ces 2 mondes, passionné de son et passionné de beaux objets se côtoient et ces mélanges parfois prêtent à confusion
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 31 Déc 2019 15:51

yijing a écrit:Difficile : je suis shooté au saké que m'a versé mon épouse... :roll: :ko:

Je traduis le bas du texte :

Jeff Bezos finance le projet d'une horloge alimenté par une énergie atomique afin de réduire le plus possible les erreurs de temps dans le calcul du temps...

Blancpain est une marque Suisse de montres qui, il y a quelques (dizaines) d'années, avait pour promesse publicitaire : "chez Blancpain il n'y a pas de Quartz et il n'y en aura jamais " Superbe bras d'honneur au culte de la perfection !

Cette exigence permanente de transparence et de vérité et d'exemplarité à l'égard de "l'autre" n'est pas ma tasse de thé...


Ok... Bon les horloges atomiques existent depuis lurette, mais ça doit être autre chose alors. Et Jeff Bezos c'est Amazon, non ?

Quand à Blancpain (je suis collectionneur de montres par ailleurs) c'est une fumisterie/astuce marketing destinée à faire croire que la marque avait une splendide histoire pluricentenaire, alors qu'elle a été emportée comme beaucoup d'autre par la tornade du... quartz au tournant des années 70, avant d'être racheté une bouchée de pain par Jean Claude Biver en 1982 (aujourd'hui le patron de la division montres chez LVMH) qui l'a opportunément ressuscitée (ton fameux slogan c'est lui) et l'a ensuite revendue au Swatch group.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9078
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Déc 2019 15:55

Pour l'horloge atomique, j'ai corrigé !

Qu'il y ait du marketing chez Blancpain, je n'en doute pas...

Qu'ils soient passés au Quartz en es tu certain ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2019 15:58

"Le marketing c'est les autres."

J.P. Sartre
syber
 
Messages: 12600
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 31 Déc 2019 16:06

yijing a écrit:Pour l'horloge atomique, j'ai corrigé !

Qu'il y ait du marketing chez Blancpain, je n'en doute pas...

Qu'ils soient passés au Quartz en es tu certain ?


Non, no j'ai pas dit ça. J'ai dit qu'ils ont été emporté par la tornade du quartz.. Métaphore météorologique pour qualifier ce qui est arrivé à l’horlogerie suisse (des dizaines de faillites) quand les japonais sont arrivés en 1969 avec la première montre à quartz. Ils s'en sont relevés difficilement en misant sur le haut de gamme et le luxe, et en relançant l'horlogerie mécanique en tant qu'objet patrimonial chargé de savoir faire et bla bla...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9078
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Déc 2019 16:06

" L'en toc" c'est les autres. Pas faux !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2019 16:09

autrichon gris a écrit:
yijing a écrit:Pour l'horloge atomique, j'ai corrigé !

Qu'il y ait du marketing chez Blancpain, je n'en doute pas...

Qu'ils soient passés au Quartz en es tu certain ?


Non, no j'ai pas dit ça. J'ai dit qu'ils ont été emporté par la tornade du quartz.. Métaphore météorologique pour qualifier ce qui est arrivé à l’horlogerie suisse (des dizaines de faillites) quand les japonais sont arrivés en 1969 avec la première montre à quartz. Ils s'en sont relevés difficilement en misant sur le haut de gamme et le luxe, et en relançant l'horlogerie mécanique en tant qu'objet patrimonial chargé de savoir faire et bla bla...


Ouf, tu me rassures : j'ai conservé ce vieux rêve et avec l'âge qui sait, il se transformera peut-être en projet !
Mais c'est pour le coup que j'ai d'autres priorités : ce ne serait pas raisonnable !
:lol:

Bon, je suis bien content de ce 1/4 d'heure récréatif !

Revenons à Davis !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Déc 2019 17:44

yijing a écrit:Revenons à Davis !


Mouuuais ... si ça se peut ça serait mieux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Jan 2020 12:41

Bonjour à tous,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année et je dirais même, nouvelle décennie.

On va essayer de démarrer l'année sur un meilleur fil de discussion que 2019 et laisser de côté les débats stériles.

Je trouve dommage de faire fuir les représentants de marques des forums. Si l'on croit que c'est purement à but commercial, on ne lit pas mais à ce que je sache, nous sommes tous de grandes personnes capables de réflexion et de remettre en place si les limites sont franchies.

J'avais pu discuter avec Olivier Visan chez Opus 51 et celui-ci m'avait indiqué qu'ils (Davis) travaillaient sur une nouvelle gamme intercalés entre les Balthus et Courbet si ma mémoire est bonne et reprenant très certainement des aspects qui font la réussite de la gamme Courbet.

Est-ce que "Sophia" peut nous en dire plus ou au moins la date prévisionnel d'annonce de cette gamme et de sa sortie ?
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 02 Jan 2020 12:43

gentlegiant a écrit:...si l'on ne peut plus émettre une opinion "négative"...c'est trop facile cela vire a la propagande et au prosélytisme...
bref le "politiquement correct" a "géométrie variable" ou quant tu vas dans le sens du "tout beau tout bon" tu es un gentil "participant
a l'inverse tu es au mieux un "troller" ou pire un " être néfaste" qui doit être évincer au plus vite..."

Tout propos non aligné relève des fakes news, du complotisme, de la haine (>racisme>antisémitisme).
Pas d'accord ? : => Nazi.
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 02 Jan 2020 12:50

[quote="jacko"]Surtout ... et c'est ce que je trouve le plus choquant !
Demander la provenance de telle ou telle pièce :roll:

C'est pire que l'inquisition : ça en devient ridicule et risible : je parie que ce sont les mêmes qui s'habillent chez Décathlon et autres Célio et s'équipent chez Leroy Merlin et Casto...

Quelle pantalonnade !

:lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14966
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Jan 2020 23:07

Bonjour, il y a quelques semaines, une de mes amies de longue date m’a demandé pourquoi nous n’étions pas plus présents (nous = Davis acoustics) sur le web. Elle ne travaille pas, aime nos produits et elle s’est proposée pour devenir notre représentante sur les forums. J’ai accepté et donc Sophia est devenu notre community manager. Elle m’a donné de nombreux conseils pour les réseaux sociaux, et ceux qui nous suivent sur Facebook ont du voir la différence ces dernières semaines !
sur hcfr, il semble que les participants soient plus exigeants (Sophia n’a pas de compétences techniques poussées), certaines réponses nous ont pris pas mal de temps, à elle, mais aussi à moi. Aussi, nous avons décidé ensemble qu’elle ne participerait plus à ce forum (elle se contentera de lire ce post et de me prévenir le cas échéant). C’est dommage, car je ne suis pas aussi à l’aise qu’elle, et je n’ai pas son style... et puis une femme qui participe à un forum hi-fi, je trouvais l’idée géniale pour représenter la société, tant pis pour vous.
Je vais donc prendre sa place pour répondre aux interrogations des gens qui veulent des infos sur les produits de la marque (en plus, il y aura beaucoup de nouveautés sur 2020!).
Oui, tous mes commentaires, je les ferai en tant que représentant de Davis Acoustics (patron pour être précis), de manière peu objective donc, je préfère prévenir (A ce sujet, un modérateur peut-il me qualifier de PRO, je ne sais pas comment m’y prendre).
Merci et bonne année à tous.
Olivier Visan
Olivier VISAN
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2020 17:41
  • offline

Message » 02 Jan 2020 23:49

Bonjour Olivier, bienvenue.
Merci d’éclaircir le sujet.
Je ne modère pas cette section mais tu peux t’adresser aux modérateurs hi-fi ou aux admins en message privés, ils te passeront en « pro ».

Autrichon, très content avec ses Davis monitor one laquées blanches .

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9078
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message