Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, ltarick, pamoi, rockit, Vulcain et 371 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 13 Avr 2017 19:11

Brahms de Lioncourt a écrit:
TeddyK a écrit:merci pour l'info.
le prix actuel chez ce marchand pour des Edelstein est sans intéret : 349€ UNE enceinte. :-?

Effectivement vaut mieux aller voir ailleurs...toutefois c' est le prix Web ou celui du devis qu'ils t'ont envoyé ?

Prix Web.
J'avais fait une demande de devis. je n'ai jamais eu de réponse. :(
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 13 Avr 2017 21:57

Tu peux essayer chez AVEC-SA (ils ont un site). Je les ai achetées chez eux. Le prix des Edelstein a depuis en effet augmenté mais ils font des prix très compétitifs, sont très sympa et ont un auditorium très intéressant.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 397
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • online

Message » 13 Avr 2017 22:31

Loc a écrit:Tu peux essayer chez AVEC-SA (ils ont un site). Je les ai achetées chez eux. Le prix des Edelstein a depuis en effet augmenté mais ils font des prix très compétitifs, sont très sympa et ont un auditorium très intéressant.

375€ UNE enceinte Magnat Edelstein chez eux. :-?
Pas vu plus cher pour l'instant. :D
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 14 Avr 2017 0:10

Pas donné seulement, en tout cas de temps en temps ils ont des trucs intéressants mais j'ai jamais acheté chez eux.
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2017 4:00

Mais bioutain, on les connaît les First price :hein:

C'est quoi ces prix démesurés?!?!
Ha bah oui, en france il faut passer la pigeonnade " légale deluxe and CO "....
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 16 Avr 2017 1:28

C'est sur que si vous prenez pour argent comptant le prix affiché sur le site des magasins .. :siffle:
Bien-sûr cela implique de se rendre sur place et de discuter.
Cela m'apprendra à me mêler de ce qui ne me regarde pas. :D

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 397
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • online

Message » 16 Avr 2017 19:32

Loc a écrit:C'est sur que si vous prenez pour argent comptant le prix affiché sur le site des magasins .. :siffle:
Bien-sûr cela implique de se rendre sur place et de discuter.

Tu as bien fait de nous donner ce lien sur ce magasin. :thks:

Mais s'il faut maintenant ce déplacer dans une ville, puis dans le magasin ! puis marchander pour tenter d'avoir un prix différent de celui affiché sur le Web, ben là je passe mon tour ! :hehe:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 16 Avr 2017 21:06

TeddyK a écrit:
Loc a écrit:C'est sur que si vous prenez pour argent comptant le prix affiché sur le site des magasins .. :siffle:
Bien-sûr cela implique de se rendre sur place et de discuter.

Tu as bien fait de nous donner ce lien sur ce magasin. :thks:

Mais s'il faut maintenant ce déplacer dans une ville, puis dans le magasin ! puis marchander pour tenter d'avoir un prix différent de celui affiché sur le Web, ben là je passe mon tour ! :hehe:



"Avec " est un magasin situé dans l'un des arrondissements les plus chers de Paris : pas sûr que le site Web cité en Allemagne aient les mêmes coûts fixes...

Ceux qu'ils faut lyncher c'est plutôt les sites Web : ils profitent de la démo faite dans les magasins qui paie la location et ...rafle la vente...
Il faut pas prendre les vautours pour des pigeons...

C'est à se demander si les hifistes sont tous des fonctionnaires pour ne pas connaître les terribles lois de la comptablité : le bénéfice (à la hache)

Ce n'est pas les produits (7) c'est les Produits moins les Charges (6) et la c'est plus la même limonade....

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Avr 2017 22:06

yijing a écrit:
TeddyK a écrit:Mais s'il faut maintenant ce déplacer dans une ville, puis dans le magasin ! puis marchander pour tenter d'avoir un prix différent de celui affiché sur le Web, ben là je passe mon tour ! :hehe:

Ceux qu'ils faut lyncher c'est plutôt les sites Web : ils profitent de la démo faite dans les magasins qui paie la location et ...rafle la vente...
Il faut pas prendre les vautours pour des pigeons...

Eh oui ! le monde a changé !
Les consommateurs peuvent désormais comparer les prix sur le Web, quelle misère pour les vendeurs. :siffle:
Les consommateurs n'ont même plus besoin de de se rendre dans un magasin pour juger des produits, il y a des tests exhaustifs et des forums qui leurs donnent quantité d'infos sur la valeur d'un produit. :D

yijing a écrit:C'est à se demander si les hifistes sont tous des fonctionnaires pour ne pas connaître les terribles lois de la comptablité : le bénéfice (à la hache)

Les "Hifistes" sont aux contraires contre les monopoles, mais pour la loi du marché et de la libre concurrence.
Comme tout le monde, Ils comparent les prix et les services. Oh Les Vilains ! :P

Prix ebay Edelstein (400-450€) ; Prix magasin (750€) !
Les charges supplémentaires du magasin ne suffisent pas à justifier cette énorme écart ...
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 16 Avr 2017 22:34

Le site ebay que j'ai cité plus haut où il y a les edelstein est aussi un gros magasin hifi.
http://www.stassen.nl/

Je n'ai pas souvent été faire des écoutes dans les magasins car il n'y en a pas bcp dans ma région, une fois j'avais été jusqu'à la capitale (Bruxelles) pour écouter quelques DAC. Quand je suis rentré dans le magasin on m'a dit qu'il fallait prendre rdv... j'étais seul, le matin et en semaine... Bref je suis parti. J'avais été aussi faire des écoutes d'enceintes mais impossible de se donner une bonne idée car l'électronique est complètement différente et donc une fois l'enceinte était bien et l'autre fois ailleurs çà n'allait pas et bien entendu impossible d'avoir les mêmes appareils que je possède pour me donner une idée que ce soit ampli ou enceinte.
Donc si c'est pour quand même faire un coup de poker autant que ce soit au moins chers...

J'ai commandé quelques appareils chez elektrowelt24 dont mon ampli HC qui coûtait neuf 800€ moins chers que le modèle d'expo près de chez moi... Et c'est aussi eux qui m'ont permis d'écouter des rf83 et rf7 dans leur petite salle qu'ils ont déballé devant moi alors que c'était impossible dans toute la Wallonie, aucun n'avait les 2.
Et quand je vois que maintenant des marques comme nubert ou xtz propose d'écouter chez sois le matos et de le rendre si çà ne va pas je dis chapeau :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Avr 2017 0:01

Quand j'ai voulu essayer les Edelstein, Stassen n'en avait plus de disponible. J'ai donc en effet payé 99€ de plus en passant par Avec (499 au lieu de 400 hors frais de livraison) mais j'ai pu passer plus d'1 heure å tester les 5 paires de biblio en concurrence avec les 4/5 CD que j'avais amenés, discuter son & technique avec le patron et comparer deux ampli. Je suis reparti avec la paire d'Edelstein sous le bras.
Je n'ai aucun scrupule å acheter chez Amaz.. , sur la baie ou sur d'autres sites. Mais quand j'achete dans une boutique avec accueil et conseils,j'accepte de payer un peu plus.

Cela est bien-sur un choix personnel.
Dernière édition par Loc le 17 Avr 2017 1:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 397
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • online

Message » 17 Avr 2017 0:45

J'aurais fait pareil à ta place, dommage qu'il n'y a pas ce genre de magasin dans ma région.
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Avr 2017 6:30

+1 mikematrix hifi stassen et d autres en Allemagne ont effectivement des magasins aussi
beaucoup de grosse boutique ont aussi leurs site internet , ca justifie pas la différence de prix
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 17 Avr 2017 8:22

Elles sont fabriquées où les Magnat ?
Avec est obligé de passer par un importateur...et Avec n'est pas une "grosse" boutique.

Notez Bien : je n'ai rien contre la mondialisation et le libre échange : là "j'éclaire" seulement.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Avr 2017 21:47

Loc a écrit:Je n'ai aucun scrupule å acheter chez Amaz.. , sur la baie ou sur d'autres sites. Mais quand j'achete dans une boutique avec accueil et conseils,j'accepte de payer un peu plus.

j'applique la même politique.
Payer un peu plus pour un service, des conseils, voir le produit en "vrai", cela me paraît juste.
Après c'est ce "Un peu plus cher" qu'il revient à chacun de déterminer.

Le problème c'est que ce magasin ou tu as acheté les Edelstein, celles-ci ne sont plus aujourd'hui à 499€ mais à 750€ ! ça change tout.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message