Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, Freemanjazz, lolo05, mjawor, Morganita, PETER77, vdl1 et 663 invités

Toutes les enceintes HiFi

Eltax PWR 1959 Vs Magnat Transpuls 1500

Message » 14 Avr 2021 8:17

"Mesures du début des années 80" ... :lol:
C'est joliment dit ! :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Avr 2021 8:57

Effectivement :mdr:

Avec une bosse dans le grave pour bien marquer le coup (donc pas étonnant qu'elles soient plus basseuses), à moins qu'elle ne soit due à la pièce si ça n'a pas été réalisé en champ libre ?

Mais bon, quand on achète une Transpuls à mon avis on ne vise pas la neutralité absolue. C'est dommage que Magnat n'ait pas réhaussé le niveau là dessus pour faire découvrir "le bon son".
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Avr 2021 11:09

aurel a écrit:"Mesures du début des années 80" ... :lol:
C'est joliment dit ! :mdr:



C'est pour cela que le nicoastyle se fait toute une joie sur ses videos youtube il est big fan de ce type d'enceintes et la mesure de magnat confirme cela ..

En revanche quand il fait des videos sur la haute fidelité et la transparence ...heuuu ...que dire?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 14 Avr 2021 13:21

Nicoastyle est un vrai passionné et je connais peu de monde qui possède autant de matériel que lui et il n'impose rien a personne, mais perso je le répète, a ce tarif je ne vois vraiment pas ce que l'on peu reprocher a ces enceintes, pour ceux qui aiment la dynamique et la frappe dans le grave et ceux qui écoutent plus loin dans des plus grandes pièces alors elles pourrons convenir. Le mieux c'est d'aller les écouter pour se faire son propre avis. C'est sur que c'est a l'opposé total d'une petite Kef a la réponse très maitrisée mais pour qui certains la trouverons molle et sans "vie" ou encore d'une bonne JBL avec un bon 15" bien filtré et un couple pavillon/compression mais qui sera dans des tarifs qui n'ont absolument rien a voir.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 14 Avr 2021 13:46

Globalement d'accord dans l'optique de l'écoute typée telle que décrite. Peut-être un réajustement du filtre aurait permis une réponse plus linéaire au dessus des 1500Hz ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Avr 2021 13:53

wakup2 a écrit:Nicoastyle est un vrai passionné et je connais peu de monde qui possède autant de matériel que lui et il n'impose rien a personne, mais perso je le répète, a ce tarif je ne vois vraiment pas ce que l'on peu reprocher a ces enceintes, pour ceux qui aiment la dynamique et la frappe dans le grave et ceux qui écoutent plus loin dans des plus grandes pièces alors elles pourrons convenir. Le mieux c'est d'aller les écouter pour se faire son propre avis. C'est sur que c'est a l'opposé total d'une petite Kef a la réponse très maitrisée mais pour qui certains la trouverons molle et sans "vie" ou encore d'une bonne JBL avec un bon 15" bien filtré et un couple pavillon/compression mais qui sera dans des tarifs qui n'ont absolument rien a voir.


avec un sejour de 80m2 un plafond en cathedrale ou la plus grande hauteur est de 6m je suis heureux d etre passe au 38 par la suite qui sait ...j évoluerai vers du plus haut de gamme mais pour l instant je redécouvre ma collection de flac .. que ce soit les suite pour viloncelle de Bach , sur les incantations divines de shirley horn ou Miles Davis pour 600 balles mon bonheur est pour l instant assure ... :bravo:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 14 Avr 2021 13:59

Nan mais clairement dans 80m² et un haut plafond, c'est le mieux à avoir. A la base les enceintes étaient équipées de grands boomers, ce n'est que l'esthétique et la recherche de discrétion qui a forcé le marché à s'orienter vers des enceintes plus WAF. Mais y'a des progrès qui sont faits, et des plus petits boomers arrivent à faire des choses étonnantes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Avr 2021 18:32

tonylb a écrit:
aurel a écrit:"Mesures du début des années 80" ... :lol:
C'est joliment dit ! :mdr:



C'est pour cela que le nicoastyle se fait toute une joie sur ses videos youtube il est big fan de ce type d'enceintes et la mesure de magnat confirme cela ..


Je doute que toutes ses enceintes aient le même type de réponses... :wink:
Moi je trouve ca plutôt bon signe pour les Magnat vu ce qu'il possède et écoute à longueur de temps!

En revanche quand il fait des videos sur la haute fidelité et la transparence ...heuuu ...que dire?


Je ne vois pas de quoi tu parles là :wtf: je n'ai vu que de la présentation d'enceintes sur sa chaine YT...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Avr 2021 20:39

Je sais plus, j'ai regardé quelques videos, notamment des magnats et une autre il t'explique SA vision de la hifi
Mais il a une bonne bouille bien sympatique et c'est ça le principal :lol:

De toute manière, je ne vois pas l'intérêt d'écouter une qualité audio via youtube ou tu écoutes la pièce d'un autre, du matériel d'un autre sur Ton matériel dans Ta pièce .. mais bon ... je comprends pas trop l'intérêt des duels d'enceintes ..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 14 Avr 2021 20:54

Oui il est vraiment sympa comme gars et sa bonne humeur fait plaisir à voir et à entendre avec cette période pénible de confinement etc..
Il ne se prend pas au sérieux et comme dit Wakup, c'est un vrai passionné ! :D

Après c'est vrai que les comparaisons sur YT c'est compliqué... vu le mal qu'il se donne à tout installer, faut être courageux et sacrément passionné pour faire ce qu'il fait!
Mais au moins tu vois le matos et tu peux comparer l'aspect, l'encombrement etc vs d'autres modèles .. c'est sympa je trouve!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Avr 2021 21:03

J'étais dubitatif moi aussi mais sur des trucs comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=SZKmUcFCeM8 au casque, j'entends des différences. Sûrement parce que c'est hyper bien mis en oeuvre.
Il me semble d'ailleurs que Nicoastyle va essayer d'optimiser les écoutes comparatives pour que les prises de son soient rigoureusement identiques d'un matos à l'autre.
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 14 Avr 2021 21:21

samos65 a écrit:J'étais dubitatif moi aussi mais sur des trucs comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=SZKmUcFCeM8 au casque, j'entends des différences. Sûrement parce que c'est hyper bien mis en oeuvre.
Il me semble d'ailleurs que Nicoastyle va essayer d'optimiser les écoutes comparatives pour que les prises de son soient rigoureusement identiques d'un matos à l'autre.

Oui, Nico a besoin d'être encouragé, ses vidéos et leur mise en œuvre son bien évidemment perfectibles (personne ni rien n'est parfait :wink: ) mais son enthousiasme à nous faire partager sa passion est un vrai plaisir, c'est un moteur pour propager la joie que peut apporter le monde de la "diffusion acoustique à caractère musical" :mdr:
j'en profite ici pour le remercier de son engagement: continue Nico, même si comme d''hab tu trouveras des aigris qui critiqueront ton action (et je suis heureux de voir qu''ici, pour les intervenants plus avant ce n'est pas le cas :bravo: :thks: )
Dernière édition par guyniol le 14 Avr 2021 22:04, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Avr 2021 21:58

nico en 2022 elu president :lol:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 25 Avr 2021 22:42

merci à tous pour vos messages , dans la vie il faut surtout retenir le positif. on ne peut plaire à tout le monde, j'essai tant bien que mal de donner des conseils avenant à pas mal de personnes qui me suivent sur differents reseaux sociaux mais pas facile tant celà prend du temps entre ma vie de famille et mon travail (livreur pour amazon soit 9h15 de taff par jour à courir non stop avec 30 min de pause) desfois pas de week car on travail aussi les samedi dimanche.
la hifi c'est quelque chose à accorder du temps pour les personnes qui nous y encourage, j'avou que au debut je m'etais dit voilà je fait mes videos pour le fun histoire d'avoir un souvenir de mon matos puis de fil en aiguille je me suis pris au jeu à apporter des ameliorations diverses que ça soit avec le materiel video même si la camera n'est pas au top), ensuite prise de son acheter des capsules de qualité (je ne fait pas de montage videos donc il me fallait concilier les deux fautes de temps), la piece aussi et enfin apporter le plus important mon experience qui ne vise pas à faire du marketing pour vendre le matos de telle ou telle marque sachant que comme vous le savez pas mal de personnes vont etre ce que l'on appel des influenceurs à faire la promo de tels ou tels marques car derriere ils seront payés en consequence mais je ne suis pas de ce bord
bientot je vous ferais un comparo entre differents dacs, mais aussi entre differents cables d'enceintes car la pourdre à perlimpinpin peut etre vendue à de nombreuses personnes non credules, je vais me lancer dans le comparo egalement d'enceintes biblios mais en ne visant que les hp de 16 à 20cm uniquement en deux voies afin de me limiter en matiere de contraintes financieres et objectivement parlant sur mes preferences en matiere de bookshelf.
j'aimerais bien avoir plus de tunes pour pouvoir acheter plus d'enceintes à tester (notamment les elispon xls15, elipson prestige 34f, monitor audio pl300 gold silver 500, fyne audio f502, davis balthus 90 ,kef q950 et r900,focal aria 948, et pleins d'autres colonnes que j'ai dans le colimateur) mais le probleme etant que tout ce que j'achete n'est en rien rentabiliser car revendu à perte ensuite (je depense tout mon argent dans la hifi donc pas de vacances resto cinoche fringues voitures etc.. c'est un choix personnel qui me convient tout à fait)
il n'y à que youtube qui me regenere 30 euros par mois en moyenne, je redonne beaucoup aux droits d'auteurs pour les musiques.
quand je fait mes comparatifs c'est avant tout un reel plaisir de mettre en battle deux paires d'enceintes de meme gabarit et en voir les differences qui en decoule, même si les personnes qui ecoute derriere leur systeme hifi leur smartphone ou leur tv ne peuvent pas se prononcer il m'est primordiale de donner mon ressenti et de dire ce que l'enceinte va representer en terme d'imagerie definition realisme mais aussi en ce qui concerne chaque ecoute avec les differents styles musicaux associés, sans compter la pièce d'ecoute, la source ou encore l'amplification qui seront des criteres determinants aux choix des enceintes.
malgré mes presentations d'enceintes modernes à calibre généreux que certains vont considerer comme des boites à bruit , je possede à la maison certains modeles unique qui à defaut d'etre meconnu sont des bombes musicales en tout point.
kenwood ls1000g, kenwood ls1800, klipsch rf7 mk3 ,klipsch epic cf4, jbl ti5000, jmlab onyx 710,bc acoustique gange, jbl xpl200, infinity kappa 100,jbl 240ti, pioneer hpm900, iq trend 3, klipsch tengent 500
bonne soiree à tous les gars :bravo:
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 26 Avr 2021 18:16

quel sacre bonhomme :bravo:

tiens Gipsys ' Morning pour te remercier
https://www.youtube.com/watch?v=oV_fE4KLphQ
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message