merci à tous pour vos messages , dans la vie il faut surtout retenir le positif. on ne peut plaire à tout le monde, j'essai tant bien que mal de donner des conseils avenant à pas mal de personnes qui me suivent sur differents reseaux sociaux mais pas facile tant celà prend du temps entre ma vie de famille et mon travail (livreur pour amazon soit 9h15 de taff par jour à courir non stop avec 30 min de pause) desfois pas de week car on travail aussi les samedi dimanche.
la hifi c'est quelque chose à accorder du temps pour les personnes qui nous y encourage, j'avou que au debut je m'etais dit voilà je fait mes videos pour le fun histoire d'avoir un souvenir de mon matos puis de fil en aiguille je me suis pris au jeu à apporter des ameliorations diverses que ça soit avec le materiel video même si la camera n'est pas au top), ensuite prise de son acheter des capsules de qualité (je ne fait pas de montage videos donc il me fallait concilier les deux fautes de temps), la piece aussi et enfin apporter le plus important mon experience qui ne vise pas à faire du marketing pour vendre le matos de telle ou telle marque sachant que comme vous le savez pas mal de personnes vont etre ce que l'on appel des influenceurs à faire la promo de tels ou tels marques car derriere ils seront payés en consequence mais je ne suis pas de ce bord
bientot je vous ferais un comparo entre differents dacs, mais aussi entre differents cables d'enceintes car la pourdre à perlimpinpin peut etre vendue à de nombreuses personnes non credules, je vais me lancer dans le comparo egalement d'enceintes biblios mais en ne visant que les hp de 16 à 20cm uniquement en deux voies afin de me limiter en matiere de contraintes financieres et objectivement parlant sur mes preferences en matiere de bookshelf.
j'aimerais bien avoir plus de tunes pour pouvoir acheter plus d'enceintes à tester (notamment les elispon xls15, elipson prestige 34f, monitor audio pl300 gold silver 500, fyne audio f502, davis balthus 90 ,kef q950 et r900,focal aria 948, et pleins d'autres colonnes que j'ai dans le colimateur) mais le probleme etant que tout ce que j'achete n'est en rien rentabiliser car revendu à perte ensuite (je depense tout mon argent dans la hifi donc pas de vacances resto cinoche fringues voitures etc.. c'est un choix personnel qui me convient tout à fait)
il n'y à que youtube qui me regenere 30 euros par mois en moyenne, je redonne beaucoup aux droits d'auteurs pour les musiques.
quand je fait mes comparatifs c'est avant tout un reel plaisir de mettre en battle deux paires d'enceintes de meme gabarit et en voir les differences qui en decoule, même si les personnes qui ecoute derriere leur systeme hifi leur smartphone ou leur tv ne peuvent pas se prononcer il m'est primordiale de donner mon ressenti et de dire ce que l'enceinte va representer en terme d'imagerie definition realisme mais aussi en ce qui concerne chaque ecoute avec les differents styles musicaux associés, sans compter la pièce d'ecoute, la source ou encore l'amplification qui seront des criteres determinants aux choix des enceintes.
malgré mes presentations d'enceintes modernes à calibre généreux que certains vont considerer comme des boites à bruit , je possede à la maison certains modeles unique qui à defaut d'etre meconnu sont des bombes musicales en tout point.
kenwood ls1000g, kenwood ls1800, klipsch rf7 mk3 ,klipsch epic cf4, jbl ti5000, jmlab onyx 710,bc acoustique gange, jbl xpl200, infinity kappa 100,jbl 240ti, pioneer hpm900, iq trend 3, klipsch tengent 500
bonne soiree à tous les gars