Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chibom, danqueroll, imotep27000, indien29, jtho54, Reynaldk et 286 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 27 Mai 2014 17:37

Bah, quand je vois le prix que j'ai payé mes 1003 aux pays-bas je ne suis pas trop étonné :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7238
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mai 2014 17:40

Nicolas-76 a écrit:
mikematrix a écrit:Pareil :ane:

L'hypex est le meilleur mais le yam qui se positionne 2ème à 400€ m'a plutôt bien impressionné :wink:
La scène (effet3D) et la lisibilité de chaque note, voix est meilleur sur l'hypex mais le yam lui colle au cul.
Par contre le gain est plus élevé sur le yam ce qui entraine un léger souffle quand on colle l'oreille sur l'enceinte mais même en mettant les 2 au même niveau (-6db) le yam fait un peu plus de souffle accompagné d'un bruit de transfo (mait attention à 50cm çà s'entend déjà plus).



A savoir que le bruit de transfo dépend du modèle, c'est au petit bonheur la chance, j'ai eu un 2500 en prêt qui ne faisait aucun bruit, et actuellement j'ai un 3500 qui bourdonne un peu et un 2500 inaudible.
Et puis bon, comparer des amplis, j'ai arrêté, tout dépend de ce qu'il y a avant et après, soit du préamp et des enceintes, sans parler de la pièce, un ampli peut être meilleur qu'un autre sur une config et l'inverse sur l'autre.

En tout cas avec un préamp dynamique qui envoie du jus je trouve ces Yam sans reproche, tout en gardant en tête qu'il doit bien exister un ampli qui irait encore mieux avec cette config :wink:


Oui mais comme dit le souffle à 50cm on entend plus rien et le bruit de transfo à 15-20cm c'est fini et à mon avis c'est plus un parasite dans ma chaine car le P5000S le fait aussi alors que c'est une alim à découpage.

Et pour les amplis je suis d'accord avec toi car mon préféré sur mes rf7 modifiée c'est les 2 blocs vincent et non l'hypex.
Pas encore testé les yam et pas près de la faire car j'ai démonté tout le filtre des enceintes.
mikematrix
 
Messages: 7238
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Mai 2014 19:33

fredoamigo a écrit:
baldabiou a écrit:gulp !
Magnat Edelstein à ce tarif là, ça change la donne ! :o

lire la page
http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/enceintes-boomer-4-10cm-hdg-t30050083.html


j ai d’abord pensé qu il y avait une erreur ...que c'etait le prix pour une ... non c'est bien pour 2 :o c'est moitié prix ..comprend pas ?? :-? en tout cas ...les vendeurs français risquent de faire la gueule !!!

attendons les "Signature" :bravo:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Mai 2014 19:37

Ils les ont mais c'est 3750€ pièce.
Les prix sont fort aléatoire dans ce magasin et surtout pas toujours disponible, j'ai déjà eu le coup sur des enceintes et des amplis :-?
mikematrix
 
Messages: 7238
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2014 8:11

hello
je viens de recevoir des edelsteins (grace aux lien mis sur le forum 439 euros...merci)je me demande quoi mettre comme ampli integre et lecteur cd pour profiter au maximum du potentiel de ces enceintes?
y-a-t-il des possesseurs de ces enceintes?qu'avez vous comme ampli?
merci
chris
christ51
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Fév 2013 15:24
Localisation: isere
  • offline

Message » 07 Juin 2014 9:14

ça donne quoi ces petites enceintes.....
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Juin 2014 22:34

J'ai reçu les miennes ce week end (edelstein) , et après 3 jours intenses de rodage , par rapport à mes anciennes KEF LS50 , ça tient bien mieux en puissance on peut pousser au moins 2 fois plus fort , le grave impressionnant de tenue et de volume , superbe précision et son très fluide. Par contre le médium vraiment maigre et en retrait , les voix d'hommes vraiment nasillardes et peu fidèles , les timbres vraiment fades...

J'ai trouvé ca vraiment très curieux d'avoir autant de définition , mais aussi peu de matière , l'impression d'avoir les mêmes graves et aigus tout le temps , une sorte d'image ultra haute définition mais avec des couleurs fades.

Bref je me suis décidé à démonter la façade voir un peu ce qui se cache la dedans , je regarde câble cuivre sur le tweeter et câble argent sur le médium... assez curieux , j'ouvre le bornier à l’arrière et câble argent.

Du coup j'ai tout recâblé en câble cuivre constitué de brins assez épais , le genre de câble qu'utilise JBL dans ses monitors. Du coup tout est rentré dans l'ordre , plus de son hyper aérien dé timbré plus de voix nasillardes. L'enceintes est redevenue linaire quelque soit le volume alors qu'avant le médium faisait le YoYo. On perd un peu en niveau de grave mais je le trouve plus nuancé.

J'ai bien l'impression sur cette enceinte que magnat à fait en sorte d'avoir un grave très tendu avec du niveau , ce qui appauvri considérablement le médium. L'aigu est très présent d'origine mais à tendance à manquer fortement de nuances.

Avec le re câblage , j'obtient quelque chose de très live , c'est encore plus neutre que les KEF LS50 qui ont tendance à avoir un médium assez fruité. J'ai un bon niveau dans le grave et un aigu lisible et nuancé.

Au final je suis hyper content du résultat , les timbres sont encore plus précis que la KEF LS50 , bien plus neutres , j'obtiens une enceinte monitor ultra précise et fluide :love: , du niveau dans le grave et un aigu détaillé. :bravo:

Par contre d'origine , je pense qu'il faut aller chercher un ampli doux et bien chargé dans le médium , sinon gare à l'agressivité et à une écoute fade.
Dernière édition par kickback6 le 19 Juin 2014 11:17, édité 2 fois.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 18 Juin 2014 22:38

Merci pour ce retour, maintenant niveau câblage tout est soudé ou c'est des cosses ?
mikematrix
 
Messages: 7238
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2014 22:44

En regardant la courbe on voit effectivement que les bass sont en avant et qu'il y a un petit creux entre 200 et 500Hz.

Faudrait q'une fois je prenne le temps de voir ce que çà apporterais (avec mesure) en mettant une résistance en série sur le circuit des bass.
Image
Dernière édition par mikematrix le 19 Juin 2014 10:17, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7238
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juin 2014 22:50

Pour mes Edelstein , c'est soudé sur le circuit et cosses sur les HP comme la majorité des filtres.

Il est évident que l'argent à tendance à faire sonner bien plus clair (pour les cable HP tout du moins , je ne parle pas de modulation ) , j'avais déjà fait l'essai sur mes JBL LS40 quand j'avais refait le filtre en mundorf supréme. J'ouvirai un post de la modif sur le forum dédié DIY , la seule difficulté sur la Edelstein est de retirer et remettre les vis du filtre car pas faciles d’accès.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 18 Juin 2014 23:12

je sais pas pour les 1009, j'ai des biblios depuis quelque temps de la gamme 800 , les 803 et pas de sentiment de creux dans le medium.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Juin 2014 9:45

D’après les retours des pages précédentes , pas de sensation de médium creusé sur les 1003 , les 803 ont pas l'air trop différentes.

Chez moi sur les edelsteins , pratiquement plus aucun medium à bas volume d'origine. Alors que mon amplification est d’après ce qui ce dit et mon expérience assez neutre.
Depuis le recâblage elles restent parfaitement linéaires à tout les niveaux d'écoute.

D'origine avec mon équipement j'aurai pas pu les garder , j'avais vraiment la sensation désagréable d'écouter la même chose tout le temps.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 19 Juin 2014 10:27

J'ai corrigé et marqué un petit creux avant que çà fasse polémique lol.

Pour ressentir un creux quelques part il faut le comparer à autre chose qui n'es pas forcément non plus plus linéaire.
Perso ayant les 1003 et 1009 je préfère le rendu des 1009 alors que gil2b c'était l'inverse.
mikematrix
 
Messages: 7238
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2014 10:28

:oops: je viens seulement de comprendre que l'on parlait des edelstein :oops:
mikematrix
 
Messages: 7238
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2014 20:58

Je viens de refaire les filtres de mes Eldesteins , je vous met le lien vers le topic :

post178173614.html#p178173614

A mon avis , si vous trouvez un manque de médium ou si ça vous semble sonner fade les composants des filtres ont pas l'air géniaux , chez moi ça à carrément transfiguré l'enceinte.

Voici le filtre de la 1003 , on y voit un beau condensateur électrolytique miam miam :lol: , les autres on voit pas trop mais bon si c'est comme dans les Edelsteins , c'est vraiment du basique.

Image
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message