Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 546 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 31 Oct 2015 13:36

Les MCR 510 et 610 sont très doux, les fx certains les trouve meilleurs car plus transparents et plus pointus. Bref à mon avis c'est pas vraiment pareil certains n'ont pas aimé les fx face au MCR les trouvant trop froid décharnés ce que j'ai expérimenté sur les smsl.
En plus les fda/ fx sont largement dépendant de la source, le MCR gère directement les fichiers en numériques si on passe par le réseau.
bref mon MCR 510 s'associe parfaitement sur les edelstein / 803 / 805. J'ai écouté les edelstein et 759 au salon son image il y a 15 jours à peine sur les amplis à tubes magnat c'était bien mais pour moi le MCR offre un peu plus de finesse.
Les MCR on est plus dans la lignée des Harman mais avec encore plus de timbre et de finesse et surtout d'ouverture, avec aussi un grave qui détonne. Consulté les test son vidéo et what hi-fi sur le MCR 610 ils y parlent d'une grande douceur et d'un grave puissant.
J'avoue qu'après avoir testé les smsl je ne pensai pas.avoir quelque chose d'aussi doux que ce Marantz, le son est vraiment très fluide plus encore que sur mon Hk990 ou yam.ps, à l'oreille c'est le dernier appareil que j'attriburai à de la classe D des 3 alors que c'est le seul !
Sur son vidéo tu as 14 jour pour le renvoyer si ça te plaît pas mais il y a peu de chance que tu le renvois, j'étais moi même très peu convaincu et j'ai mi pas mal de temps à le commander mais c'est vraiment un ovni dans la hi-fi cet appareil.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 31 Oct 2015 22:16

Merci pour ta réponse plus détaillée :bravo:

Effectivement, l'option MCR510 sur son-vidéo est à tester. Par contre, si l'ampli ne me convient pas, comment ça se passe, il me font un avoir ou un remboursement?
Si c'est un remboursement, je vais donc essayer en te faisant confiance. Je précise que je n'ai pas de magasin vendant du matos près de chez moi pour une écoute in-situ donc ce serait la bonne solution pour tester. Sur Leboncoin, il n'y à rien de propre dans ma région non plus, à part du vintage hors de prix...

Alex
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 31 Oct 2015 22:26

Apres trois année de bon et loyaux service je vais surement remplacer mes colonnes Mosscade HD-T90 pour des biblio MAGNAT 1003S car comme je suis en appartement je les utilisent en monitoring ce n'est pas leurs vocation, je ne peux pas dire qu'elles sont mauvaise dans cette configuration avec mon ampli AUDIO-GD PRECISION 1 mais je pourrais certainement avoir mieux avec des plus petite enceintes. S'il y a des conseilles n'hésité pas j'ai mis des photo pour illustrer mes nombreuses contraintes de placement et acoustique que je suis près à surmonter avec vos conseilles. :thks:

Image

Image

Image

Image


C'est vraiment galère le manque de place je n'est que 80cm entre les deux enceintes, je pensais à un meuble bas de 125CM et suspendre l'écran LCD pour mettre deux biblio sur le meuble et en dessous de l'écran.

Image


http://www.easylounge.com/meuble-tv/mun ... 172c6cd331
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Oct 2015 23:13

yacine60180 a écrit:Apres trois année de bon et loyaux service je vais surement remplacer mes colonnes Mosscade HD-T90 pour des biblio MAGNAT 1003S car comme je suis en appartement je les utilisent en monitoring ce n'est pas leurs vocation, je ne peux pas dire qu'elles sont mauvaise dans cette configuration avec mon ampli AUDIO-GD PRECISION 1 mais je pourrais certainement avoir mieux avec des plus petite enceintes. S'il y a des conseilles n'hésité pas j'ai mis des photo pour illustrer mes nombreuses contraintes de placement et acoustique que je suis près à surmonter avec vos conseilles. :thks:

Image

Image

Image

Image


C'est vraiment galère le manque de place je n'est que 80cm entre les deux enceintes, je pensais à un meuble bas de 125CM et suspendre l'écran LCD pour mettre deux biblio sur le meuble et en dessous de l'écran.

Image


http://www.easylounge.com/meuble-tv/mun ... 172c6cd331


Ah oui, effectivement, elles ne doivent pas avoir suffisamment d'espace pour s'exprimer librement logées dans leur recoin.

Je ne sais pas pour les 1003S, mais si elles sont de la même veine que les Edelstein, je dirais attention à l'association ampli-enceintes.

L(audio gold n'est pas trop montant, clair?

Alex
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 31 Oct 2015 23:29

Pour qu'elles s'exprime il faut un peux les avancer et 1.50M d'écartement c'est effectivement beaucoup plus spatiale et vraiment immersif. Mais ça done ça comme placement:

Image

C'est pour cela que je pense me prendre des biblio, l'AUDIO-GD PRECISION 1 n'est pas montent il à un son tres légèrement typé tube sur mes Mosscade.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Nov 2015 1:46

Oulà là là, effectivement c'est galère comme emplacement.
Tu ne sais pas mettre une enceinte de l'autre côté de la porte et tu fais passé le câble autour de la porte éventuellement dans une petite goulotte blanche ?
Car si c'est pour mettre des 1003s aux même emplacement c'est franchement dommage.
mikematrix
 
Messages: 7191
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2015 2:04

Si j'écarte à 1.96M je peut ouvrir les deux portes, celle du placard et celle de la chambre mais je deviens trop près des enceintes, car mon écoute est à seulement 1.50M et je ne peux pas reculer plus car après il y a le lit. :grr:

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Nov 2015 2:19

J'avais pas fait attention à la 2ème porte.

J'ai eu des soucis similaires dans ma chambre, pour finir j'ai séparer en 2 la garde robe, comme ça j'ai une moitié de garde robe en face du lit et les enceintes de chaque côté et l'autre moitié est casée sur un autre mur :D
Le seul hic c'est que je suis sur le lit pour écouter.

J'avais hésité aussi a mettre le lit en hauteur mais mon plafond est trop bas.
mikematrix
 
Messages: 7191
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2015 2:38

Il m'arrive également d'écouter les enceintes quand je regarde un film dans mon lit, mais je préfère optimiser l'écoute pour quand je travail devant mon écran sur la chaire de bureau.

Toutes ces contraintes on fait que je suis super équipé pour les écoutes aux casques mais comme j'ai eux un gros coup de cœur pour les Magnat il faut absolument que je trouve une solution.

Si je met les 1003S dans le renfoncement écarté des 80CM y aurait-il malgré tout une profondeur de scene sonore? Je pense que ça sera moins pire que mes colonnes qui son étouffé?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Nov 2015 2:52

Pourquoi avec des biblio ça serait moins étouffé ?
mikematrix
 
Messages: 7191
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2015 3:04

Car déjà si les pose les enceintes sur le meuble avec l'écran au dessue il m'y aurait rien entre les deux biblio et une biblio c'est plus proche d'une enceinte de monitoring qu'une colonne non ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Nov 2015 10:02

Est-ce qu'il n'y a pas moyen de mettre ta TV sur un autre mur. Par exemple du côté du lit. Tu pourrais même prévoir un écran enroulable que tu descends quand tu en as besoin (avec un video projecteur). Ou alors une TV sur un support articulé.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Nov 2015 10:12

Pour la TV non elle restera ici. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Nov 2015 22:17

yacine60180 a écrit:Car déjà si les pose les enceintes sur le meuble avec l'écran au dessue il m'y aurait rien entre les deux biblio et une biblio c'est plus proche d'une enceinte de monitoring qu'une colonne non ?


Le problème c'est pas tellement ce qui est entre mais plutôt ce qui est autour comme le mur de gauche et le mur derrière.
Pour les enceintes monitoring c'est parce que bien souvent elles sont proche de l'auditeur et sa table de mixage prend pas mal de place donc des colonnes sont plus difficile à caser et il faudrait bien plus de recul.
https://www.google.be/search?q=studio+enregistrement&rlz=1C1AVNG_enBE629BE629&espv=2&biw=1920&bih=911&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIp8nz5oTwyAIVBbUUCh0BMwZj
mikematrix
 
Messages: 7191
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2015 22:30

Oui c'est pour cette raison que finalement je vais les garder mes Mosscade car j'ai trouvé une position de placement ou les colonnes restes dans leur emplacement et le son gagne en spatialisations par rapport à ma position d'écoute.

J'ai tout simplement fait dépasser les colonnes de 2cm du meuble, c'est deux petit centimètres change tout!!! J'ai également dirigé l'enceinte de gauche plus vers moi pour la décollé au maximum du mur.

:wtf: J'ai gagné en effet 3D mais j'ai perdu du grave????? Les basses tapes plus mais descende beaucoup moins bas???? C'est bizarre ce truc????

-J'ai retirer les mousses des évents du bas pour voir, c'est trop!!!! Le grave déborde sur le reste!!!

-J'ai retirer les mousses des évents du milieu pour voir, c'est mieux, le grave déborde moi sur le reste.

-J'ai retirer les mousses des évents du haut ce trouvent derrière les HP du milieux pour voir, c'est encore mieux, le grave ne déborde plus du tout sur le reste. La scene et encore plus large. :love:

Image


Je suis incapable d'expliqué pourquoi avancer les enceintes de 2cm change tout et pourquoi le fait de retirer les mousse du dessous est complètement diffèrent des mousses du dessus??? Mais chez moi la technologie de de réduction des résonances MBR avec les 3 évents dépanne bien pour l’ajustement des basses fréquences aux caractéristiques acoustiques de leurs emplacement donc je laisse les deux mousses du bas et je retire celle du haut je me prendrais une paire de MAGNAT 1003S :love: quand je déménagerais en maison.:wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message