Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chtonio14, fabrs, Golfgti, Google Adsense [Bot], hobbywann, Papyboulou, Recital-Audio, tovarich007, un_casque_ou_rien, viking44rb et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

MAGNAT quantum signature 1ère écoutes

Message » 12 Juil 2017 21:12

willy69wp a écrit:Juste une chose qui peut être compris sans écoute, Leur design, vernis, peinture..... C'est simplement magnifique

Et j'ai été en voir des enceintes haut de gamme, focal, davis, bw........! Mais il faut avouer que c'est esthétiquement bluffant.


ok..c'est sérieux ce que tu dis là ? ou tu me prend (ou laisse) pour une quiche ? :lol:

oui heureusement que la caisse soit à la hauteur, heureusement pour le prix... :zen:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 12 Juil 2017 21:27

:o
après, tu me fait doucement rire... :ane: j'ai pas encore vue beaucoup de magnat en studio d'enregistrement. Et si t'es pas capable de faire la différence avec tes oreilles entre un tweeter dôme dès plus banal et une compression, j'y peux rien pour toi.

C'est vrai que toi tu fais tes jugements via HD Fever donc on peut te faire confiance...
Juste pour ton information Magnat appartient au Groupe VOXX International qui comprend entre autres :
Acoustic Research
Advent
CarLink
Code-Alarm
FlashLogic
Invision
Jensen (Plattenspieler)
Phase Linear
Prestige
Pursuit
PursuiTrak
Surface Clean
Terk
Audiovox
RCA
Heco
Incaar
Oehlbach
Mac Audio
Magnat
Schwaiger
Energizer
Klipsch...
Ce groupe fournit également énormément de HP OEM (revendus également sous d'autres marques) intégrés dans des dizaines d'enceintes pro et hifi. Alors avant de porter des jugements sur les matériels et les gens, réfléchis un peu, ça t'évitera d'être désagréable et hautain...
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Juil 2017 21:38

Sergioredshoes a écrit::o
après, tu me fait doucement rire... :ane: j'ai pas encore vue beaucoup de magnat en studio d'enregistrement. Et si t'es pas capable de faire la différence avec tes oreilles entre un tweeter dôme dès plus banal et une compression, j'y peux rien pour toi.

C'est vrai que toi tu fais tes jugements via HD Fever donc on peut te faire confiance...
Juste pour ton information Magnat appartient au Groupe VOXX International qui comprend entre autres :
Acoustic Research
Advent
CarLink
Code-Alarm
FlashLogic
Invision
Jensen (Plattenspieler)
Phase Linear
Prestige
Pursuit
PursuiTrak
Surface Clean
Terk
Audiovox
RCA
Heco
Incaar
Oehlbach
Mac Audio
Magnat
Schwaiger
Energizer
Klipsch...
Ce groupe fournit également énormément de HP OEM (revendus également sous d'autres marques) intégrés dans des dizaines d'enceintes pro et hifi. Alors avant de porter des jugements sur les matériels et les gens, réfléchis un peu, ça t'évitera d'être désagréable et hautain...


Exactement .....rien a rajouter
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 12 Juil 2017 22:02

Sergioredshoes a écrit::o
après, tu me fait doucement rire... :ane: j'ai pas encore vue beaucoup de magnat en studio d'enregistrement. Et si t'es pas capable de faire la différence avec tes oreilles entre un tweeter dôme dès plus banal et une compression, j'y peux rien pour toi.

C'est vrai que toi tu fais tes jugements via HD Fever donc on peut te faire confiance...
Juste pour ton information Magnat appartient au Groupe VOXX International qui comprend entre autres :
Acoustic Research
Advent
CarLink
Code-Alarm
FlashLogic
Invision
Jensen (Plattenspieler)
Phase Linear
Prestige
Pursuit
PursuiTrak
Surface Clean
Terk
Audiovox
RCA
Heco
Incaar
Oehlbach
Mac Audio
Magnat
Schwaiger
Energizer
Klipsch...
Ce groupe fournit également énormément de HP OEM (revendus également sous d'autres marques) intégrés dans des dizaines d'enceintes pro et hifi. Alors avant de porter des jugements sur les matériels et les gens, réfléchis un peu, ça t'évitera d'être désagréable et hautain...


Et donc...ça change quoi ce pavé de lasagne markéting? :ko: puisque à priori tu sembles y être très sensible...
parce que les magnat font partie d'un grand groupe, ça serait une enceinte d’exception valant 8000 euros ?
Belle logique, je préfère encore être insulté de "lecteur hd fever". :ane:

tu te sent obligé de hérisser les poils parce que tes enceintes font partie du même groupe ?

et pour le coup tu réagi comme brusquement parce qu'on à osé porter un jugement qui ne va pas dans ton sens...

je fais mes jugements sur la conception/construction d'une enceinte...ensuite j'observe le prix, et je compare. Aussi simple que ça.
après je suis désolé pour toi, mais ya tout de même certaine logiques établies. Encore faut-il être de bonne foi sans aucun parti pris.

j'ai jugé personne, uniquement le matériel. mais dans la bande, ya toujours un susceptible à poil dur pour se sentir agressé parce qu'on à osé juger son matos.

mais si t'apprécie autant la marque, tu peux si tu veux répondre à ma question un peu plus haut ? :wink:
elles ont quoi de plus ces enceintes à 8000 euros ?

ah oui c'est vrai, elles font partie d'un grand groupe.... :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 12 Juil 2017 22:13

:hein: :hein: , je passe mon tour ! :roll:
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 12 Juil 2017 23:03

jeoffrey59 a écrit:
Sergioredshoes a écrit::o

C'est vrai que toi tu fais tes jugements via HD Fever donc on peut te faire confiance...
Juste pour ton information Magnat appartient au Groupe VOXX International qui comprend entre autres :
Acoustic Research
Advent
CarLink
Code-Alarm
FlashLogic
Invision
Jensen (Plattenspieler)
Phase Linear
Prestige
Pursuit
PursuiTrak
Surface Clean
Terk
Audiovox
RCA
Heco
Incaar
Oehlbach
Mac Audio
Magnat
Schwaiger
Energizer
Klipsch...
Ce groupe fournit également énormément de HP OEM (revendus également sous d'autres marques) intégrés dans des dizaines d'enceintes pro et hifi. Alors avant de porter des jugements sur les matériels et les gens, réfléchis un peu, ça t'évitera d'être désagréable et hautain...


Et donc...ça change quoi ce pavé de lasagne markéting? :ko: puisque à priori tu sembles y être très sensible...
parce que les magnat font partie d'un grand groupe, ça serait une enceinte d’exception valant 8000 euros ?
Belle logique, je préfère encore être insulté de "lecteur hd fever". :ane:

tu te sent obligé de hérisser les poils parce que tes enceintes font partie du même groupe ?

et pour le coup tu réagi comme brusquement parce qu'on à osé porter un jugement qui ne va pas dans ton sens...

je fais mes jugements sur la conception/construction d'une enceinte...ensuite j'observe le prix, et je compare. Aussi simple que ça.
après je suis désolé pour toi, mais ya tout de même certaine logiques établies. Encore faut-il être de bonne foi sans aucun parti pris.


j'ai jugé personne, uniquement le matériel. mais dans la bande, ya toujours un susceptible à poil dur pour se sentir agressé parce qu'on à osé juger son matos.

mais si t'apprécie autant la marque, tu peux si tu veux répondre à ma question un peu plus haut ? :wink:
elles ont quoi de plus ces enceintes à 8000 euros ?

ah oui c'est vrai, elles font partie d'un grand groupe.... :ane:

Tu ne m'en voudras pas de ne pas te répondre précisément, mais franchement je ne comprends pas vraiment ce que tu dis, ni ce que tu crois prouver, je crois seulement comprendre que tu défends le contraire de ce que tu fais dans chacune de tes contributions, on sent évidemment que tu es "sans aucun parti pris" et c'est pathétiquement drôle
Ce qui m'horripile effectivement, c'est que tu débarques sur un post avec tes a-priori et tes vérités toutes prêtes sans même avoir écouté ni les enceintes ni même l'ampli achetés par notre copain.
Quant à mon matériel, il n'a pas grand chose à voir avec tout cela, je change tous les 6 mois ou tous les ans enceintes et amplis au minimum et ça fait plus de 30 ans que ça dure, je te laisse imaginer ce qui a défilé chez moi comme amplis et enceintes pro, hifi, HDG voire très HDG... Et pour Voxx, c'est juste pour t'expliquer que tu as dû écouter en studio des enceintes équipées de HP Magnat ou Heco sans même le savoir, mais j'aurais dû me douter qu'avec quelqu'un comme toi il faut être plus explicite voire plus simple.

Pour moi tu fais partie de ces "ingénieurs en herbe" qui se croient capables de concevoir les meilleures enceintes du monde, en tout cas capables de juger leurs qualités en regardant les caractéristiques techniques et les infos glanées ça et là, et de venir asséner leur vérité toute supérieures sur les posts de façon désagréable si possible. C'est pas bien d'être méchant pour rien, ça laisse supposer une certaine frustration que je me garderai bien d'analyser.
PS : sur un forum de passionnés, quand quelqu'un vient demander de l'aide sur un problème, tu l'aides comme tu peux, tu lui enfonces pas la tête en lui expliquant qu'il s'est fait rouler en achetant de la m****e - ce que d'ailleurs tu ne dirais pas si tu les avais entendues ces enceintes mais c'est vrai aussi que les gens comme toi peuvent s'en dispenser :roll:
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Juil 2017 23:14

jeoffrey59 a écrit:
willy69wp a écrit:Juste une chose qui peut être compris sans écoute, Leur design, vernis, peinture..... C'est simplement magnifique

Et j'ai été en voir des enceintes haut de gamme, focal, davis, bw........! Mais il faut avouer que c'est esthétiquement bluffant.


ok..c'est sérieux ce que tu dis là ? ou tu me prend (ou laisse) pour une quiche ? :lol:

oui heureusement que la caisse soit à la hauteur, heureusement pour le prix... :zen:



Pour être une quiche tu n'as besoin de personne ! :lol: , tu compare sans objectivité et comparaison équitable..... ! Bien-sûr qu'une Porsche qui coûte 5 fois plus chère qu'une golf n'est pas 5 fois mieux ! Mais elle aura des choses de meilleurs qualité, que ce soit technique, esthétique ...etc.

Donc la comparaison avec des tad exclusive S5, n'avais déjà pas de sens. :roll: puisse que j'avais précédemment indiquer que j'était "Marié" et que l'esthétique était aussi importante que la qualité du son ! Il aurait fallu lire les post avant de me passer a tabac inutilement et surtout bêtement.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 12 Juil 2017 23:38

Il y a 9 ans j'avais eu des magnat et j'en était satisfait ! Surtout pour le prix...! Voila pourquoi je n'ai pas hésitez a prendre leur HDG en colonne et ampli 9 ans plus tard. :wink:

Mais je suis sûr que Joffrey59 trouvera qu'il y avais largement mieux a acheter pour le même prix .....etc .. :roll:
Image
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 13 Juil 2017 0:05

Maintenant revenons a nos moutons .......

Pour ma part je trouve ces Magnat Signature magnifique, a par quelques défaut de fabrication ou finition qui ne devrait pas ce trouver sur une enceinte de cette gamme et prix.

Tous comme ce HP de 20cm avec un excédent de colle pas très esthétique ....

Image
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 13 Juil 2017 0:30

Si ça peut te rassurer voici un gros HP d'une marque très connue qui ne fait pas vraiment mieux
Image
C'est même très classe quand la colle dégouline carrément :D
Image
Ça se voit encore mieux en zoomant :bravo:
Juste pour te dire que ça ne me paraît pas choquant, les traces de colle sont souvent par une bague où lorsque la texture le permet, c'est plus visible sur les matériaux types papier, alu...
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Juil 2017 0:35

C'est impressionnant cette histoire qu'il t'arrive sur ces Magnat :hein: Et surtout je ne comprends pas comment on peut te livrer un produit qui n'est pas en bon état et faire l'impasse sur le SAV ...

Déjà qu'on dirait que leur logo a été dessiné par un enfant de maternelle :hehe:

Et pourtant, il paraît que ce sont de bonnes enceintes effectivement ! D'où mon étonnement ... mais bon, ça arrive, ce sont les aléas de la fabrication industrielle à la chaîne ainsi qu'à l'entreposage.

Sur les haut-parleurs et enceintes que j'ai reçus neufs, si cache de protection il y avait ... ils étaient en excroissance et laissaient de la marge par rapport au haut-parleur ... là le dôme s'est fait aplatir. A l'oreille je doute qu'il y ait de grandes différences. Dis-toi que tu as des Quantum Signature uniques :lol:

Par contre sur le boomer ça n'a pas l'air d'être une rayure mais un coup porté sur la membrane. Quant au dégueulis de colle, c'est du niveau de Subway2400 qui retape un cache-noyau sur des vieilles enceintes :ane: Mais c'est dans la norme, je n'ai pas vu énormément de caches où la colle était au millimètre près.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Juil 2017 0:38

Sergioredshoes a écrit:C'est même très classe quand la colle dégouline carrément :D
Image


Où dégouline-t-elle ? A part les deux petites " oreilles " qui sont la soudure du câble d'alimentation de la bobine je ne vois pas de soucis :P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Juil 2017 0:45

Faut zoomer sur les hp du haut, la colle 3st tellement irrégulièrement repartie qu'à côté les Magnat font très HDG :hehe:
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Juil 2017 1:00

En regardant la même paire d'un autre angle, rien ne me choque outre mesure :thks:

http://www.gzhifi.com/ys/images/201407/ ... 327526.JPG
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Juil 2017 1:02

Et même ici la colle est uniforme, épaisse de 2/3mm environ, autour du cache : https://www.gzhifi.com/amc/images/20120 ... 757453.jpg

Attention aux artéfacts dus à la compression jpeg qui donnent des fausses impressions ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message