didierteam77 a écrit:Woa !!! 3 yam 1500 ?
tu peux nous en dire plus sur le reste de ton installation ? J'imagine que tu as une très grande salle de hc ?
Le yam1500, qui me paraissait très bien est "soit disant" enterré par les nouveaux velodyne.
Info ou intox ? On peut lire tout et son contraire sur les forums...
En tout cas le yam parait au top en connectique et possibilités, et sur le plan de la conception il me parait assez sophistiqué. Maintenant, à l'écoute je ne sais franchement pas...
Un caisson aligné et en relai sur chaque frontale et centrale, chaque caisson reçoit la pleine bande correspondante sur son entrée bas niveau filtrée, le canal .1 (LFE) qui est pris en charge par le sub central, est connecté sur l'entrée non-filtrée de ce dernier.
Je ne connais pas Velodyne, difficile de comparer .. à prix égal! mais un YAM bien exploité apporte déjà beaucoup de satisfaction! pour preuve, un exemplaire est intégré à chacune de mes Tannoy C15 et D-750 sous 40Hz, la bande passante de ces dernières est ainsi assurée magistralement en HC et HIFI avec une excellente précision de l'image sonore et effets physiques en HC.
En HIFI, deux caissons restent en service sur les canaux principaux, cela permet de ne pas pousser les niveaux de modulation (Behringer) sur les principales dans le bas du spectre et de ne pas les surcharger inutilement sous 40Hz. Un apport adéquat en niveau HIFI sous 40Hz peut ensuite être dosé sur les caissons et mémorisé sur ces derniers, même chose en HC.
Les nombreux problèmes acoustiques liés au local ont été efficacement résolus par l'intégration de Behringer DEQ2496. La réponse obtenue au point d'écoute est linéaire de 20 à 2000Hz avec une pente de 5dB de 2000Hz à 20kHz à raison de 0.5dB au 1/3 d'octave.
Oui, le YAM est au top de la connectique, 3 types d'entrées haut et bas niveau séparées filtrées et non-filtrées utilisables simultanément, + sorties filtrées haute à 80 ou 100Hz, que demande le peuple!
buss