Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, luigi79 et 148 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 21 Mar 2012 1:15

axiome a écrit:
dominax a écrit:
axiome a écrit:
dabass a écrit:
Et tout cela pour une histoire de poignées :wtf: ...





Oui , on ne met pas des pneus de trottinette sur une Ferrari :grr: a+++++++ :wink:


des fois, c'est :evil: :evil: :evil: , les bouseux/dd qui n'ont aucun gout et veulent leur poignée sono tuning, c'est extrêmement gonflant
et même quand tu fait un compromis pour des poignés que tu intègre de façon classieuse...
enfin bref
je pense que tu as raison de ne pas accepter n'importe quoi, après quand des personne vienne écouté ces réalisation, il ne vont pas être tendre avec les poignées métalliques cheap
dans ton cas pour moi c'était non d'amblé

d'ailleurs les démarche qualitative, à tout les niveau, sa a du bon, voila pourquoi il est intéressant de bosser avec des fabricants de hp genre précision device
ou il y a une vrais démarche qualité, derrière chaque ref, et en plus cela n'est pas incompatible avec des tarifs raisonnables

sinon déja, c'est du beau travail, à 5500euro sa reste vraiment raisonnable, quand on vois ce que certain ponde pour ce prix la
:wink:



Pas marié avec eux , mais faut reconnaître que être en relation direct avec un petit constructeur de HP c'est tout bénef. Pas seulement pour le prix, pour les paramètres non publiés pas de secret, on obtient ce que l'on veut, c'est parfois très utile pour construire des enceintes :wink:


moi j'apprécie leur démarche qualitative, je tourne autour de cette marque de puis un bon bout de temps, j'ai presque tout ratissée les fabriquant de hp, chez phl audio il y a des chose très bien aussi, audiotechnology, scanspeak, seas, beyma

mais je pense que pour des grand diamètre avec précision device, je pense avoir trouvé ce qui me convient en terme de qualité et de prix, si un jours j'en utilise

les jbl fabriqué en chine, ou les peerless de 17cm bas de gamme ou t'es obliger de les trier, pour en avoir deux qui respecte à peu prêt les spec, non merci
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Mar 2012 7:39

axiome a écrit:
BPhil a écrit:si tu l'entend pas c'est que tes sourd :mdr:

ce qui choque l'oreille en premier, la stabilité, la precision, les silences.....

Pas forcement les timbres, mais c'est parce qu'il faudra que tu ré oriente les enceintes et quelque petit réglage si et la pour ré optimiser le symétrique, les timbres reviendront....


Philippe


Il y a 12 ans j'étais en asymétriques, puis je suis passer pas à Pas en symétrique, je confirme bien qu'après se passage on y pers en timbre malgré tous les points forts, et qu'il faut re réglé le système qui avait été optimisé pour asymétriques, je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo??

Il est certain qu'après se passage en symétrique une fois correctement bien optimisé, il est impossible redevenir en arrière.




Cdt Philippe






Ré/optimiser le symétrique ! :ane: ! ! ! Il faudrait m'expliquer ... moi je n'ai pas compris ! :P
Je ne vois pas en quoi une ligne symétrique serait inférieure à un câblage asymétrique ? ?
Mais on ne peut tout connaître :thks:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

matinale !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 21 Mar 2012 7:50

:lol:
tombé du lit Phil ... :hehe:

moi , dans mon cas , je n'ai pas d'appareil(s) symetrique , mais , on parle du meilleur cablage- branchement pour racccorder un ampli qui à des entrées XLR , à un préampli qui a des sorties RCA ... :roll:

donc , option le cable bretelle type sonovente que j'ai montré plus haut , ou les adaptateurs """ simples """ xlr rca , ou les neutrik "" symetriseur "" ... :wink:

je vois ça ce matin , et je vous dirais ce que j'en pense ... :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Mar 2012 10:32

On a fait le test pas plus tard que ce WE sur Mc2600 avec son préamp, et des REVEL Ultima

Ecoute en asymétrique (RCA), puis en symétrique (XLR). Le gap a été immédiat.
En XLR, plus de dynamique, de scène sonore. En revanche pas forcément plus de détail

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12112
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

musique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 21 Mar 2012 11:11

bon , je viens de tout brancher , le cable XLR sur l'ampli , les pti "" symetriseurs "" au bout du cable , et les RCA en sortie de ceux ci pour aller au SP 16 . bien fait attention au reste aussi , et ... :P ça marche !!!!!!!!!!!!!!!! :grad:

ça sonne très propre - transparent , fluide et naturel ... :P

je vais laisser tout ça tourner , ça à pas servi depuis un moment ... :roll:
après , je ferais un branchement avec le cable XLR / RCA , voir si je perçois une difference ... :hehe:
mais bon , je verrai ce soir , là , je peux pas ouvrir , c'est pas l'heure ... :-?
je viens ausi de recevoir en retour mon pti lec cd DIY , qui revient de mises à jour!!!!!!

je le rebranche après le boulot , et teste VS la pier audio sd 30 ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Mar 2012 12:14

BPhil a écrit:
axiome a écrit:
BPhil a écrit:si tu l'entend pas c'est que tes sourd :mdr:

ce qui choque l'oreille en premier, la stabilité, la precision, les silences.....

Pas forcement les timbres, mais c'est parce qu'il faudra que tu ré oriente les enceintes et quelque petit réglage si et la pour ré optimiser le symétrique, les timbres reviendront....


Philippe



Ré/optimiser le symétrique ! :ane: ! ! ! Il faudrait m'expliquer ... moi je n'ai pas compris ! :P
Je ne vois pas en quoi une ligne symétrique serait inférieure à un câblage asymétrique ? ?
Mais on ne peut tout connaître :thks:
[quote="BPhil"][quote="axiome"

Il y a 12 ans j'étais en asymétriques, puis je suis passer pas à Pas en symétrique, je confirme bien qu'après se passage on y pers en timbre malgré tous les points forts, et qu'il faut re réglé le système qui avait été optimisé pour asymétriques, je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo??

Il est certain qu'après se passage en symétrique une fois correctement bien optimisé, il est impossible redevenir en arrière.

Cdt Philippe


Bonjour Phil

L'unique intention était de montrer la confusion du langage de certaines affirmations, sans pour autant vouloir vexer qui que ce soit. Il n' y a rien à optimiser, soit vous avez un mauvais câble, soit vous avez le bon. :oldy:
On peut très bien avoir une RCA d'un côté et une XLR de l'autre sans pour cela avoir une liaison symétrique.
Il suffit de ponter la borne 1 et 3 dans la fiche XLR c'est l'erreur de beaucoup , idem avec les câbles ou les fiches bidouillées que l'on trouve dans le commerce. En achetant des câbles ou convertisseurs avec le blindage et la masse ( 1et 3) pontées, vous dénaturez la fonction du blindage et vous restez en asymétrique, ce qui n'est pas recommandé pour certain appareil dont les entrées et sorties sont en symétriques. Faut il rappeler que les vocables asymétrique (unbalanced) et symétrique (balanced) ne concernent que les liaisons, autrement dit ampli préampli ou autres n'ont
de différence que pour leurs entrées et sorties. Symétrique = blindage isolé + 2 conducteurs ou en asymétrique 1 blindage utilisé comme masse + 1 conducteur. Pour respecter la configuration de l'un et de l'autre on utilise un transfo symétriseur .
Bonne journée :adieu:[/b]
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 21 Mar 2012 12:18

Le symétrique , ça fonctionne si les appareils sont réellement symétriques. Si c'est pour brancher les stratos qui ne sont pas symétriques (les prises XLR sont juste "repiqué" sur les RCA , il y a 99% de chance pour que cela fonctionne mieux en RCA.

De plus attention , les sorties XLR ont un niveau plus élevé que les RCA ce qui peut biaisé les comparaisons.

C'est un leure le symétrique , dans bien des cas l' asymétrique sera supérieur.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

lec cd endomagé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 21 Mar 2012 12:24

:evil: :evil: :x

JE SUIS VERT DE RAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grr:
je viens de recevoir mon lec cd enretour , carton nikel , mais , le plateau galet etait déboité , et a du appuyer fort sur le moteur cd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:grr: :oops: :cry: celui ci est enfoncé complet , et inutilisable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x
dejà le DAC avait recu , et est reparti , et là , le lec HS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry:

j'ai trop les boules , je vais le renvoyer chez son papa , il va peut etre falloir changer tout le plateau lecteur ... :x

bref , j'ai la haine , je vais faire une caisse , et cette fois ci , avec un couvercle , et vissé ... :grr:

ducky dégouté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 21 Mar 2012 12:26

dabass a écrit:Le symétrique , ça fonctionne si les appareils sont réellement symétriques. Si c'est pour brancher les stratos qui ne sont pas symétriques (les prises XLR sont juste "repiqué" sur les RCA , il y a 99% de chance pour que cela fonctionne mieux en RCA.

De plus attention , les sorties XLR ont un niveau plus élevé que les RCA ce qui peut biaisé les comparaisons.

C'est un leure le symétrique , dans bien des cas l' asymétrique sera supérieur.


non non , c'est pas pour les stratos... :hehe:
pour un autre jouet ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Mar 2012 12:41

C'est pour brancher quoi ? Faut te suivre Ducky , ce n'est pas facile ...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 21 Mar 2012 12:44

dabass a écrit:C'est pour brancher quoi ? Faut te suivre Ducky , ce n'est pas facile ...


un ampli !!!!!!!!!!!!!!! :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Mar 2012 12:49

ducky7566 a écrit:
dabass a écrit:C'est pour brancher quoi ? Faut te suivre Ducky , ce n'est pas facile ...


un ampli !!!!!!!!!!!!!!! :wink:


Purée mais tu n 'arrête pas de changer ....c'est fou ça :roll:

:ko: :ko:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mar 2012 12:52

Si tu ne veux plus des Stratos el canardo , MP :mdr:
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

hopital / charité !!!!!!!!!!!

Message » 21 Mar 2012 13:01

NOIR a écrit:
ducky7566 a écrit:
dabass a écrit:C'est pour brancher quoi ? Faut te suivre Ducky , ce n'est pas facile ...


un ampli !!!!!!!!!!!!!!!


Purée mais tu n 'arrête pas de changer ....c'est fou ça :roll:

:ko:



:o ... :lol:
c'est hopital qui se fout de la charité !!!!!!!!!!! :lol:

:ane: :wink:

dabass a écrit:Si tu ne veux plus des Stratos el canardo , MP :mdr:


:roll: :hehe:
séances de testes ce soir demain , après petite écoutes ce matin... :roll: mais , je crois pas , non ... :wink:
et puis , je suis démoralisé avec mon lec cd , j'ai les boules très très graves profondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :cry:

:adieu:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Mar 2012 15:05

dabass a écrit:Le symétrique , ça fonctionne si les appareils sont réellement symétriques. Si c'est pour brancher les stratos qui ne sont pas symétriques (les prises XLR sont juste "repiqué" sur les RCA , il y a 99% de chance pour que cela fonctionne mieux en RCA.

De plus attention , les sorties XLR ont un niveau plus élevé que les RCA ce qui peut biaisé les comparaisons.

C'est un leure le symétrique , dans bien des cas l' asymétrique sera supérieur.




Bouhhh .... Je suis un incompris ! ! ! :-? Sniff ..... IL N'Y A PAS D'APPAREILS SYMETRIQUES OU ASYMETRIQUES :grr:
Cela ne concerne que les câbles .., les sorties ou les entrées :grad: Les caractéristiques des appareils ne
changent pas en fonction du choix des fiches de sortie soit RCA, soit XLR. Il n'y a pas de gains sur l'une ou sur l'autre fiche, pour cela il faut inverser point chaud et masse (demande à Damien) - Si différence il y a, c'est lorsque le câble RCA /RCA est trop long et de très faible section.
Si dans un appareil avec fiche XLR , le blindage est à la masse du boitier, plus besoin de symétriseur - cela peut fonctionner avec les XLR modifiées (sans transfo symétriseur)
La ligne symétrique a été imaginée au départ pour les grandes longueurs de câbles,(parasites et bruits de fond possible si pas de blindage séparé) à part cela il n'y a pas de différences. :zen: :wink:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message