Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blancdepoulet, copiattyright, flht, gollentz, Labiss, Meddy, Morganita, reack, tovarich007 et 360 invités

Toutes les enceintes HiFi

tofs !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 30 Juil 2012 20:07

pour bien comprendre , voici quelques photos ... :grad:

IMG_0501.jpg


IMG_0502.jpg


IMG_0711.jpg


IMG_2124.jpg
IMG_2124.jpg (41.68 Kio) Vu 596 fois


IMG_2324.jpg
IMG_2324.jpg (41.96 Kio) Vu 596 fois



:-? je crois que c'est assez "" explicite ""... :cry:
si j'avance les enceintes , j'ouvre pas les portes , et c'est en plein dans la pièce , ça va pas le faire .
j'ai éssayé de permuter avec les commodes , mais , le rendu ne me plaisait pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!! :x

donc , pas d'autres options... :hehe:
à part une égalisation , oui ... :wink:

essayer de recadrer un peu les "" dissonnances "" ... :hehe:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

désolé pour le HS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 30 Juil 2012 21:11

:-?
je sais que c'est pas bien , mais , si vous pouvez m'aider ça serait bien cool ... :thks:

il faut que j'aille voir ma mère , en bretagne , ce week end , et , je voudrais louer une voiture , pour éviter d'y aller en camion ... :-?
si vous connaissez des locations voiture pas trop chère , merci de me le dire ... :wink: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 30 Juil 2012 21:44

Tu peux jetter un oeil aux locations de voiture entre particuliers.....c'est le truc à la mode en ce moment :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 30 Juil 2012 21:50

LBTRMA a écrit:Tu peux jetter un oeil aux locations de voiture entre particuliers.....c'est le truc à la mode en ce moment :wink:


:roll:
je vais jeter un oeil ... :wink:

j'ai trouvé une 107 , chez un loueur , pas loin chez moi , pour 200 ros ... :roll: kilometrage illimité , j'ai quand meme 1100 kilos à faire ... :hehe:

ça me semble pas mal.

mon camion à de la bouteille , et j'ai toujours peur de tomber en caraffe . :-?
mais , ce week end , je peux pas .

merci... :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 31 Juil 2012 9:11

Pour ta location de véhicule à 200 euros en kilométrage illimité, ça me semble bien placé effectivement :wink:

Pour en revenir aux enceintes, en effet, on a bien compris avec les photos et tes contraintes de placement. Tu es bon effectivement pour une correction active, dans ton cas, compte-tenu des contraintes, parce que des 46 cm au ras du sol, en plus dans des angles :o , tu es bon pour un "badaboumboumboum" continuel, qui est sans doute bien spectaculaire avec de la techno, mais totalement inadapté à une écoute "idiophile" polyvalente et tout de même un peu équilibrée. :roll:
gigolo
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 9:38

Ducky,
Il faudrait déjà voir quel est le problème avant de chercher une solution: si c'est juste une bosse dans le haut grave due au 46 trop pres du sol un peu d'eq peut regler ca sans prob. Mais vu la conformation de la piece il y a sans doute d'autres problèmes que de l'eq ne reglera pas (et qu'à mon avis un traitement numérique poussé règlera mal).
Franchement à la vue des photos je ne comprend pas en quoi un traitement serait impossible?
Voilà qq possibilités *en vrac* (juste une liste de possibilité, pas forcement ce qui est necessaire):
- virer les deux étagères (mettre la TV sur la cheminée?)
- ca laisse de la place pour evenutellement réhausser les enceintes (mais c'est sans doute la modif la moins necessaire si on utilise de l'eq)
- traiter la cavitée serieusement: pas avec la fine couche de mousse qu'on voit sur les photos (qui ne sert à rien) mais avec de la laine de roche ou laine de verre dense (ca coute vraiment pas cher), en remplissant eventuellement toute la cavité autour de l'enceinte (bricoleur comme tu es ca sera facile pour toi), et jusqu'en haut.
- insister sur les angles niveau traitement (angle en haut par exemple, il y a de la place), avec éventuellement des choses plus évoluées que de la simple laine (genre résonateur à membrane: viewtopic.php?f=1289&t=29966716 )
- traiter aussi éventuellement d'autres angles de la pièce de la même manière (on ne voit pas l’arrière de la pièce)
- si ta position d'ecoute est proche du mur arriere il faudra peut etre songer à traiter ce mur aussi (d'une maniere ou d'une autre...)
- mettre des rideaux bcp plus épais sur la fenetre et la porte de part et d'autre des enceintes pour attenuer ces premieres reflexions, si possible trop large pour qu'ils restent un peu pliés
- chercher et résoudre des problèmes de vibration dans ta piece (porte fenetre, placard, etc.), en alourdissant (genre plaque de bitume sur le bas d'une porte), amortissant (genre petits patins en mousses sur une porte de placard) ou en rigidifiant (genre renforcer une etagere)
- mettre des enceintes sur roulettes (ou les poser sur un plateau à roulettes) pour pouvoir les sortir de la cavité au moment de l'ecoute (si celle si n'est pas suffisament traitée)
- mettre un tapic épais au sol
- coller qq dalles adaptées au plafond (au niveau des premieres reflexions
- chercher et supprimer les flutters echos si il en reste après ça

Voilà en gros qq petites choses possibles à faire toi même, et très peu chers. Toutes ne sont sans doute pas nécessaires, ni suffisantes d'ailleurs, mais toutes sont faciles à faire et sont susceptible de vraiment améliorer ton écoute. Il faudrait y aller par étapes et voir ce que ça apporte, le mieux étant de savoir où l'on va (et pourquoi) avec un minimum d'analyse de la situation. Ensuite avec éventuellement un peu d'eq pour atténuer les problèmes restant il n'y a aucune raison de ne pas obtenir qq chose de tout à fait satisfaisant (même si ca ne répond pas aux critères les plus strictes).

Tu gagnerais aussi sans doute à simplifier/clarifier ta chaine (un seul ampli, une seule source la moins ésotérique possible, cables normaux, etc.), au moins pendant cette phase là.
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

oups !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 01 Aoû 2012 12:51

:oops:
salut Pos ... :wink:

:-? je me doute bien que du coté passif , il y aurait à faire , mais là , refondre quasi toute "" ma pièce "" ... :x

j'y ai pensé , du moins , à mettre l'ecran en central , et démonter les 2 niches ... :roll:

et donc , de re re re remettre le matos dans un meuble devant la cheminée ... :lol:

après , les comodes ... :hehe: je peux pas vraiment m'en passer , ni les mettre ailleurs ... :oops:

c'est pas versailles , ici... :cry:

le debut serait de faire une mesure , voir ce qui cloche vraiment ... :roll:
et après , reflechir aux options-actions pour y remedier ... :hehe:

à++++++++++++++++++++ :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 14:48

ducky7566 a écrit::oops:
salut Pos ... :wink:

:-? je me doute bien que du coté passif , il y aurait à faire , mais là , refondre quasi toute "" ma pièce "" ... :x

j'y ai pensé , du moins , à mettre l'ecran en central , et démonter les 2 niches ... :roll:

et donc , de re re re remettre le matos dans un meuble devant la cheminée ... :lol:

après , les comodes ... :hehe: je peux pas vraiment m'en passer , ni les mettre ailleurs ... :oops:

c'est pas versailles , ici... :cry:

le debut serait de faire une mesure , voir ce qui cloche vraiment ... :roll:
et après , reflechir aux options-actions pour y remedier ... :hehe:

à++++++++++++++++++++ :thks:



Prends un jeu de fréquences sur internet et tu verras vite lesquelles posent problème.
Maintenant depuis le temps que tu en parles, tu aurais largement eu le temps d acheter un behringer, voir même un égaliseur et tu serais déjà plus avancé.

Il n y a pas de solution miracle lorsque l on souhaite faire entrer ce genre d'enceintes dnas des locaux qui ne s'y prêtent pas.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:51

ducky7566 a écrit:

et donc , de re re re remettre le matos dans un meuble devant la cheminée ... :lol:



Es-tu propriétaire?

Si oui, il me semble que la cheminée ne fonctionne pas donc pourquoi ne pas mettre des étagères dedans et en faire le meuble hifi?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:55

Nimaj44 a écrit:Es-tu propriétaire?

Si oui, il me semble que la cheminée ne fonctionne pas donc pourquoi ne pas mettre des étagères dedans et en faire le meuble hifi?


Tu prends le train en cours de route ( :mdr: ) et je comprends que tu ne souhaites pas lire depuis la page 1 8)
Néanmoins, Le Canard re-résume tout là, 3 pages plus haut:
viewtopic.php?p=177103635#p177103635
cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12126
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 16:45

Désolé, j'avais lu en diagonale ce passage là :oops:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 16:11

ducky7566 a écrit:pour bien comprendre , voici quelques photos ... :grad:

IMG_0501.jpg


IMG_0502.jpg


IMG_0711.jpg


IMG_2124.jpg


IMG_2324.jpg



:-? je crois que c'est assez "" explicite ""... :cry:
si j'avance les enceintes , j'ouvre pas les portes , et c'est en plein dans la pièce , ça va pas le faire .
j'ai éssayé de permuter avec les commodes , mais , le rendu ne me plaisait pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!! :x

donc , pas d'autres options... :hehe:
à part une égalisation , oui ... :wink:

essayer de recadrer un peu les "" dissonnances "" ... :hehe:


si tu veux prendre t'on pieds tu n'a d'autre choix que de changer d'enceinte qui sont 1000000000 fois trop grosse, en plus dans les coins, c'est les gâcher, la ou elle son placé aucun égaliseur ne pourra jamais rien faire ni rien arrangé dans une telle configuration. Désolé

Dans ce style de pièce, une petite paire d’enceinte t’apportera bien plus. :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 16:40

BPhil a écrit:
si tu veux prendre t'on pieds tu n'a d'autre choix que de changer d'enceinte qui sont 1000000000 fois trop grosse, en plus dans les coins, c'est les gâcher, la ou elle son placé aucun égaliseur ne pourra jamais rien faire ni rien arrangé dans une telle configuration. Désolé

Dans ce style de pièce, une petite paire d’enceinte t’apportera bien plus. :oops:



Mais que tu es juste cruel !!!
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 17:12

Bon, je prends le fil en route mais bon, quand même, sans être méchant, Ougo + Bphil, +1 .

C'est bien beau de rêver,
C'est bien beau la technique,

Mais là, Ducky, tu n'as pas fini de te rendre malheureux pour une chimère ...

Après quoi coures-tu exactement ?

@+
neroptik
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Juil 2012 19:02
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 17:19

neroptik a écrit:Bon, je prends le fil en route mais bon, quand même, sans être méchant, Ougo + Bphil, +1 .

C'est bien beau de rêver,
C'est bien beau la technique,

Mais là, Ducky, tu n'as pas fini de te rendre malheureux pour une chimère ...

Après quoi coures-tu exactement ?

@+



Pas forcément malheureux, mais il faut juste en avoir conscience et éventuellement accepter les défauts/limitations de son système.
Je comprends fort bien que l on ait du plaisir à jouer avec de grosses enceintes, même si on ne peut totalement les utiliser.

Une correction permettra sans doute d'arriver à un résultat très correct et je ne doute pas que notre camarade prenne beaucoup de plaisir avec. Ce qui n'enlève rien à la réflexion de Philippe.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message