Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, FDDRT, flht, JOGAMA, nemo136, photon77 et 127 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 22 Aoû 2012 13:55

Tu n'es pas à la mode Dominax... :oops:
Maintenant il existe des gels spéciaux qui font la même chose que la vaseline, mais pour plus cher, et d'ailleurs, que chaque revendeur se devrait d'avoir en stock pour bien "soigner" ses clients, car il y a là de quoi augmenter sa marge ... :mdr: :wink: :wink: :wink:
Les pharmaciens l'ont bien compris, finalement, ces deux mondes ne sont pas si éloignés que cela !!! :mdr: :mdr: :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 14:07

ducky7566 a écrit:
gentlegiant a écrit:quand deux talents se conjuguent a savoir un pour la conception,réalisation,fabrication et un autre pour la mise en oeuvre,reglage,calibration et mise en adequation enceintes /piece il en resulte a l'arrivée quelque chose de "grand"
apres le reste n'est que debats steriles et fumeux
pour moi le resultat est la et la messe est dite
bref c'est une restitution d'oeuvres musicales des plus realistes sans facteurs limitants
chapeau bas et respect devant le resultat final
LUC

8)

pareil mème chose ... :lol:
:zen: ... :ohmg: :ohmg: :ohmg: ... :thks:
:wink:

:D Ça y est ? Le "Docteur" est passé ? :oldy: :ohmg: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8492
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

yes sir !!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Aoû 2012 18:40

:P oui Chris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

super journée hier , sauf qu'Eric à du bosser , m'enfin , pour lui aussi , c'est un plaisir , de faire plaisir ... :thks:

une super calibration , un resultat tip top , et avec un appareil qui revient à 3 francs six sous ... :o

mais , il faut savoir le "" dompter "" ... :o :ohmg: et surtout le maitriser ... :lol:

seul bémol , il s'est aperçu rapido aux mesures , qu'un de mes blocs Kismet donnait + que l'autre , ou le contraire ... :-?

rien de bien grave ,mais on a bossé sur le MC 2 AUDIO 1250 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais dés que possible apporter mes blocs pour les faire "" appairer "" , car comme j'écoute le plus souvent à bas volume , les Kismet's sont imperiaux à bas et moyen niveau ... :zen:

pour des écoutes très fortes , ce qui ne m'arrivera pas de sitot , le 1250 doit reprendre le dessus tranquil , mais ce n'est pas mon quotidien .

bon , là , c'est hyper cool !!!!!!!!!!!!! un équilibrage royal , un etagement tip top , super stereo , plans , détails , et timbres !!!!!!!!!!! :love:

vivement que je puisse remettre mes Kismet's , ce sera "" impèrial "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je comprends mieux maintenant que des fois , on trouvais qu'un coté "" donnait "" ++++ ... :-?

voili voilà , Willy m'a concocté du bonheur avec ces superbes enceintes , et éric m'à offert la magie nescessaire pour que le tout soit au top ... :ohmg: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 18:52

Content pour toi, mon canardo

Maintenant : profites !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12115
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

thank's !!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Aoû 2012 19:02

itofa a écrit:Content pour toi, mon canardo

Maintenant : profites !!!


:wink: vi , mais surtout dés que mes jouets seront de retours , et bien réglés !!!!!!!!!!!!! :x

je vais passer une savonnette au père Klaus Bunge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grad: :grr:
j'éspère que ce ne sera pas grand chose , et que Marc pourra me faire ça vite fait ... :hehe:

je le contacte de suite d'ailleurs ... :wink:

avec un peu de "" niveau "" , c'est délicieux ... :love: , mais , ce matin , j'ai mis la sique comme d'hab , assez bas , mais , le 1250 ne travail pas pareil ... :oops:

pendant la fin des réglages , éric m'a fait un avant- après ... :o c'etait éloquent , et encore , il avait dejà réglé voir inversé des phases ... :roll:

bon , pas de détails , tu sais que je maitrise mal , voir très peu tout ça ... :lol:

bref , tu verras quand tu passeras ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 19:05

Salut Claude,

T'es passé en bi amplification?, active ou passive?

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 595
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 22 Aoû 2012 19:12

BRUFA a écrit:Salut Claude,

T'es passé en bi amplification?, active ou passive?

Bruno.


salut Bruno ... :wink:

non , je suis en mono amp , ou "" L B "" comme on dit ... :lol:

en principe , je tourne avec bonheur avec mes blocs stratos - Kismet's ... 8) , et toujours en passif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais , comme il y avait un écart , éric à préféré qu'on branche le MC 2 , histoire d'ètre carré ... 8)

la bi amp chez moi , et sur les 4344 XL , ce serait "" de trop "" ... :hehe:

en solo , les kismet's le font très très bien !!!!!!!!!!!!!!!!!! :P et avec une présence et une maitrise à bas volume , que je n'ai pas avec le 1250 ... :-?
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 21:39

C'est un peu court tout çà, en gros eric à fait quoi et tu utilises quels appareils pour la correction ?
:thks:
mikematrix
 
Messages: 7287
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

heuuu !!!!!!!!!!!!!!!!! dis donc ...

Message » 22 Aoû 2012 21:48

mikematrix a écrit:C'est un peu court tout çà, en gros eric à fait quoi et tu utilises quels appareils pour la correction ?
:thks:


:o ... :hehe: ... :evil:

dis donc Mike , t'es de la police... :hehe:

un peu conçis comme style... :lol:
t'aurais pu dire "" s'il te plait "" ... :roll: ,ou mettre des fleurs dans ton post ... :roll:

:lol: :ane:

un peu de tendresse quoi ... :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 22:03

maitre quel est la correction ???? s'il vous plaît :ohmg: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 22:43

Cool Ducky 8) ; tu vas te faire chier maintenant que ton système est réglé au poil :mdr:

Comme quoi , il n' y avait pas besoin d'investir X millier d'euro :hehe:

Pour toi , quels sont les paramètres sur lesquels tu as le plus gagné ?
dabass
 
Messages: 3666
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 22:48

Hello
Vu que le filtre reste passif et qu'il n'est pas fait mention d'un équaliser, réglage du filtre passif, je mise 1€
Cordialement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 3:55

ducky7566 a écrit::
une super calibration , un resultat tip top , et avec un appareil qui revient à 3 francs six sous ... :o
mais , il faut savoir le "" dompter "" ... :o :ohmg: et surtout le maitriser ... :lol:

:lol: Eric m'en a parlé de cet appareil, mais je ne me souviens plus de la marque.. :oops: Et comme il l'a coulé dans la résine (comme chez Goldmunchh quoi..)..impossible de savoir!! :mdr: Et pour clore Eric ne viendra plus sur ce forum...on est mal barré!!! :hehe: :lol: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8492
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

YEEEPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Aoû 2012 6:35

dabass a écrit:Cool Ducky ; tu vas te faire chier maintenant que ton système est réglé au poil :mdr:

Comme quoi , il n' y avait pas besoin d'investir X millier d'euro

Pour toi , quels sont les paramètres sur lesquels tu as le plus gagné ?


:lol: tu m'etonnes ... :P
en gros , 500 ros de matos !!!!!!!!!!!!!

l'appareil + une carte son pas trop mal ... 8)
après , les quelques heures passées à faire le taf , mise au point corrections et modifs , mesure- réglages -calibration , c'est cadeau... :oops: :thks: :ohmg:

fait avec serieux et envie !!!!!!!!!!!!! 8) :zen:

:roll: très intéréssé , mais ... désintéréssé ... :lol:

bon , j'ai pas tout compris - retenu , mais ,d'abord , eric à invérsé les "" phases accoustiques " sur des HP , après , il a fait ses mesures avec les jouets installés , et a commencé son travail de corrections ... :wink: pas grand chose apparement .

là ou j'ai gagné , globalement , tout est plus propre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

les etagements - la fusion des registres est bien meilleure , la définition-clarté est plus nette et belle !!!!!!!!!!!!!!
les pentes et coupures ont étées peauffiné quasi au max , resultat , la coherence est au top !!!!!!!!!!!

le tweeter allait bien trop fort , le bas medium pas assez , et la comp etait un peu en deça !!!!!!!!!!!!!!
donc , un réajustement au quart de poil des pentes et coupures ( croisements ) , et meilleur positionnement du T500

bref , c'est hyper équilibré , et ça sonne plus juste ... :P bien + juste ... :zen:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Aoû 2012 6:47

BPhil a écrit:maitre quel est la correction ???? s'il vous plaît :ohmg: :mdr:



Bobo le Chat a écrit:Hello
Vu que le filtre reste passif et qu'il n'est pas fait mention d'un équaliser, réglage du filtre passif, je mise 1€
Cordialement
Roger




mikematrix a écrit:C'est un peu court tout çà, en gros eric à fait quoi et tu utilises quels appareils pour la correction ?
:thks:


http://www.minidsp.com/products/opendrc-series/opendrc-an

http://www.thomann.de/fr/maudio_pro_tools_mp9fast_track_pro.htm

:o put'1 , j'ai eu la dernière chez thomann !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

voilà les jouets ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message