bujugo a écrit:
S'il vous plait n'allez pas me dire que vous n'avez jamais dans vos vies entendu parler des mots découplage et éléments anti vibrations dans ce domaine? Et tant d'accessoires utilisés par d'audiophiles, hifistes, passionnés de hi-fi et j'en passe le mélomanes etc... Vous trouverez beaucoup d'articles en revue, livres et bien entendu ici sur HCFR et autres forums hi-fi bien entendu en ligne sur la www, ex.
Le principal apport du découplage sur votre système Hi-Fi est la réduction, voire la suppression, de toutes les vibrations émises par vos différents éléments Hi-Fi. Cela va donc impacter de manière positive votre écoute et d'optimiser ainsi la restitution de votre installation Hi-Fi.
Salut bujugo,
Oui j'ai en effet entendu parlé de tous les gris gris audiophiles anti-vibrations et j'en passe...
Mon avis (à moi hein) c'est que si t'as besoins pour tes électroniques ou tes enceintes d'un tel objet pour en tirer la quintessence c'est qui il y un problème de conceptions à la base.
Mes enceintes ATC (actives) ont été mesurées et faisaient mieux que des Wilson audio ou des Magico (passives) sur ce paramètre...
Après certaines légendes sur les enceintes actives ont la peau dure oui...