Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Nael Schon, Riffi & Loulou et 20 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour un ampli SICOMIN MINI 50

Message » 17 Jan 2021 2:24

Bonjour à tous et bonne année, il n'est jamais trop tard.
Je suis l'heureux possesseur d'un ampli SICOMIN MINI 50, qui malgré les années, n'a pas bougé. A l'époque j'étais tombé amoureux de cet ampli lors d'une démonstration dans un salon. Le vendeur me l'avais associé avec des enceintes Floating 3 que j'ai toujours. Elles sont super précises surtout au niveau des aigus et du médium par contre un peu moins équilibré sur les basses. Il y a peu j'ai fait l'acquisition d'une paire d'enceinte Triangle Talya d'occasion pour mon home cinéma. Par curiosité, je les ai testé avec mon ampli favori. La c'était tout l'inverse, basses plus présents et aigus moins détaillés. J'ai vu sur le forum les nouvelles enceintes JMR Lunna, qui, selon le descriptif et les écoutes ont l'air pas mal. Avant de courir auprès d'un revendeur faire un test (qui risque de ne pas être à côté de chez moi) je voulais connaître vos avis sur la question, surtout si quelqu'un connaît bien cet ampli et sait comment le marié. C'est un ampli qui a de la pêche et du caractère.
Merci à vous :D
ERICMC
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:11
Localisation: Monaco
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Jan 2021 2:24

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Jan 2021 10:20

Marque introuvable pour SICOMIN MINI 50
:-?
wuwei
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 17 Jan 2021 13:05

En effet, lors de mon achat il y a plus de 25 ans, la marque avait arrêtée d'en produire. Je penses avoir acheter l'un des derniers.
Il s'agissait d'une production assez confidentielle.
Quelqu'un sur le forum avait le même voilà ce qu'il avait mis comme référence.

Marque : Sicomin by Nirvana
Modèle : l'intégré par Sicomin (alias Mini 50)
2 x 50 watts dont une partie en classe A (il me semble)
5 Hz ~30 kHz, 0,1 dB
Façade en carbone
ERICMC
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:11
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 17 Jan 2021 13:32

Pour ce qui est des associations. Franchement prenez votre ampli avec vous et essayez le dans les magasins spécialisés qui vous donneront la possibilité de le tester sur les enceintes que vous souhaiteriez écouter.
Maintenant si cette ampli a été construit dans les règles de l’art pour ce que doit faire une amplification c’est à dire amplifier un signal en ne le déformant pas, c’est bien là le principal.
Un ampli de 25 ans nécessite parfois une révision..ce sera l’occasion.
wuwei
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 17 Jan 2021 16:28

Oui c'était bien mon intention d'aller dans les magasins spécialisés, seul petit hic pour le moment, mon ampli se trouve à la montagne qui, avec les récents événements météorologiques, s'est vu pas mal impacté au niveau des routes...(je suis dans le sud est de la France à la frontière) De plus certaines marques ne sont audibles que dans certains magasins et il y a pas mal de Kms entre, donc si j'arrive déjà à déblayer le terrain ce serait une bonne chose.
Pour la révision, oui cela ne lui ferait pas de mal, il est tellement sensible que dès que l'on tourne la manette du son sa fait du bruit...le vendeur m'avait prévenu qu'il était super sensible à ce niveau et qu'il fallait de temps en temps mettre un coup de soufflette.
ERICMC
 
Messages: 52
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:11
Localisation: Monaco
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message