philou3 a écrit:Davis Nikita version 1 : je les ai écoutées il y a déjà longtemps chez un marchand et m'en souviens encore : elles sonnent comme des modèles de qualité beaucoup plus gros ...En occasion , à ne pas rater .
Je surveille, je surveille
Tu sous-entend que les versions II et suivantes sont moins intéressantes ?
Le percheron a écrit:dans cette gamme tu as aussi les Linn Majik 109, que j'utilise. Un avantage elle sont calculées pour marcher entre 10 et 20 cm du mur arrière. Le résultat est très convainquant et elle n'exigent pas trop de l'électronique.
Ca va me faire une bonne série d'écoutes Avec un point d'attention sur les HP grave/med de 13cm, qui risquent d'être justes dans les graves pour mon goût.
4AD a écrit:Ou des Define de Recital Audio.
Sans vouloir faire de la pub elles se situent exactement dans le budget, mais pas du tout dans la gamme de prix car très haut dessus. Mais il faut pouvoir les placer, c'est pas simple si la pièce est trop étriquée.
Effectivement j'ai découvert ce modèle très intéressant en parcourant ce forum. Mais je cherche un modèle bibliothèque, sans concessions (peut-être les suivantes!). De plus, mon appartement est trop petit pour l'instant.
Les Mutine me semblent un peu sous-dimensionnées pour mon usage, et dans tous les cas difficilement trouvables d'occasion.
Bon finalement, je ne suis pas plus avancé du tout, je n'ai pas réduit ma liste de courses pour les écoutes En termes de musicalité, dans la recherche d'un son proche du live d'une restitution fidèle des cordes de guitare (et de basse) sans coloration, comment voyez vous les enceintes ci-dessous ? Les Nikita sont-elles vraiment une gamme au dessus (comme le prix pourrait l'indiquer?) ?
- Atohm GT1
- Focal 1008
- PMC 22
- Davis Nikita
Merci encore pour toutes ces infos.