Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux, SONTRACTEUR et 319 invités

Toutes les enceintes HiFi

mulidine allegretto dans 10 m carré ki fais ça??

Message » 20 Avr 2003 9:36

Tous est dans le poste avec les contrainte que cela implique dont le non respect des distances par rapport aux mur préconisé. Merci à tout ceux qui pourront m'en parler.
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2003 10:56

bonjour,
Je possède des Allegretto et je pense que cela devrait bien marcher, vu que les Allegretto ne sont pas très généreuses en grave..........cela pourrait arranger les choses....... :wink:

On va me dire que pour avoir des graves, il faut du volume et du recul........ :wink:
Je pense que c'est à la fois vrai et faux, chez moi, mon fils à une paire de Cresta dans sa chambre de +-10m2........le grave est bon...... :wink:
Nous avons descendu les Cresta dans le salon de 40m2........ le grave avait pratiquement disparu.......... :o
Pas eu le courage de faire le contraire........... :roll:

D'ailleurs, chez le revendeur Chou.....la pièce qui sert à l'écoute n'est pas très grande.... :wink:
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Avr 2003 11:44

J'ai une amie qui à des mulidines allegreto das env 12m². Ca marche pas trop mal, les enceintes sont à é m du point d'écoute, ecartées de é2 environ et à 25 cm du mur arrière.
L'image se forme correctement en largeur, par contre il n'y à pas de profondeur. Il est sur que pour des Allegretto, c'est un peu juste, elles méritent un peu plus d'espace, mais cà reste très honête.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Avr 2003 11:56

jean GROS a écrit:On va me dire que pour avoir des graves, il faut du volume et du recul........ :wink:


Mais non, tu as raison, la proximité des murs (tant pour les enceintes que pour l'auditeur) augmente globalement le grave ... pas de manière homogène, ça c'est un fait, et en créant aussi quelques creux, mais globalement, y'en aura plus !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Avr 2003 20:41

jean GROS a écrit:bonjour,
Je possède des Allegretto et je pense que cela devrait bien marcher, vu que les Allegretto ne sont pas très généreuses en grave..........cela pourrait arranger les choses....... :wink:

On va me dire que pour avoir des graves, il faut du volume et du recul........ :wink:
Je pense que c'est à la fois vrai et faux, chez moi, mon fils à une paire de Cresta dans sa chambre de +-10m2........le grave est bon...... :wink:
Nous avons descendu les Cresta dans le salon de 40m2........ le grave avait pratiquement disparu.......... :o
Pas eu le courage de faire le contraire........... :roll:

D'ailleurs, chez le revendeur Chou.....la pièce qui sert à l'écoute n'est pas très grande.... :wink:
Jean.



Merci pour tes infos. Moi ça "m'arrange" vu ma pièce, que les enceintes ne fasse pas trop de grave. A défaut d'avoir essayer, j'ai entendu dir qu'il leur fallaient de la place pour une meilleur qulité sonore d'où ma question, mais vu la réponse de laurent, apparement "ça le fait".
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message