Bonjour à tous !
Heureux propriétaire d'une paire d'enceintes Mulidine, modèle Arcade, j'ai commencé à visiter les boutiques hifi afin de leur trouver un ampli qui les mettes en valeur (elles sont branchées sur une chaine hifi dechezcarrouf en ce moment).
Lors d'une écoute la semaine dernière, je me suis aperçu qu'un des HP (le HP grave de 130 mm) grésillait, un peu comme si j'avais couché l'enceinte et posé une pièce ou une clé sur la membrane, notamment sur des filets de basses fréquences continues.
Cela réapparait à chaque écoute, sur la même enceinte, dans les mêmes conditions.
D'après un vendeur, il pourrait s'agir "d'une bobine désaxée".
Je ne m'y connais pas trop, mais j'aimerai la faire réparer si possible.
Etant en train de m'équiper (ampli, lecteur réseau, lecteur CD) je n'ai pas vraiment le budget pour en racheter, et puis je les aime bien ces enceintes (c'est mon pôpa qui me les a données).
Sauriez-vous où je puisse les faire "expertiser" et réparer ?
Merci d'avance pour vos réponses !
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CFM56, felipe91, Google Adsense [Bot], led balloon, lolo05, ZEPHYR92 et 210 invités
Toutes les enceintes HiFi
Enceintes Mulidine Arcade - Réparation
- cyril_13
- Inscription Forum: 11 Oct 2012 1:19
Mulidine existe toujours , à ma connaissance : ne peuvent-ils pas fournir un hp ?
il faudrait aller sur le post Mulidine , ici-même .
Pour les réparateurs , il faut préciser ta région !
il faudrait aller sur le post Mulidine , ici-même .
Pour les réparateurs , il faut préciser ta région !
La configuration dans mon profil
Tannoy Westminster Royal GR/Esoteric K-01/Tri TRV-845 SE/pré passif Audio Synthesis Passion Ultimate/Linn LP12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/Atoll PH 100/Magnum Dynalab 101/Audiophile Access , Fadel Art, Siltech , Sommer , Studio Connections .
-
philou3 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Salut merci pour ta réponse 
J'ai effectivement contacté Mulidine (Crista Technologies pour être correct). J'attends leur réponse.
Et oui, dsl j'ai oublié de préciser que j'étais en région parisienne

J'ai effectivement contacté Mulidine (Crista Technologies pour être correct). J'attends leur réponse.
Et oui, dsl j'ai oublié de préciser que j'étais en région parisienne

- cyril_13
Et donc ? 

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Je n'ai pas eu le temps d'amener les enceintes pour le moment ayant eu d'autres contraintes sur le feu.
Je m'y attelle en août:)
Je m'y attelle en août:)
- cyril_13
Chez Crista ?
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Crista me propose de changer le HP incriminé suivant la marque/modèle.
La maison du haut parleur me propose un devis gratuit pour éventuellement réparer le HP si c'est un soucis sur la bobine.
Je vais donc faire faire le devis, voir ce qu'il en est, puis je comparerai avec l'option changement de HP via Crista
La maison du haut parleur me propose un devis gratuit pour éventuellement réparer le HP si c'est un soucis sur la bobine.
Je vais donc faire faire le devis, voir ce qu'il en est, puis je comparerai avec l'option changement de HP via Crista
- cyril_13
Bonjour Cyril,
il se peut en effet que ta bobine soit désaxée, avant de passer par la case SAV, tu devrais essayer de dévisser ton hp et de le remonter en lui faisant faire un demi tour et d'écouter pendant quelques temps, cela suffit parfois pour remettre les choses a leur place.
Si ça fonctionne, fais en de même avec l'autre enceinte en prévention.
Cdlt
Chris
il se peut en effet que ta bobine soit désaxée, avant de passer par la case SAV, tu devrais essayer de dévisser ton hp et de le remonter en lui faisant faire un demi tour et d'écouter pendant quelques temps, cela suffit parfois pour remettre les choses a leur place.
Si ça fonctionne, fais en de même avec l'autre enceinte en prévention.
Cdlt
Chris
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Ok je vais tester ça:) merci du tuyau !
- cyril_13
cyril_13 a écrit:Ok je vais tester ça:) merci du tuyau !

- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|