fr a écrit:beaucoup trop claire pour moi, manque d'épaisseur sonore, d'assise...
Je ne sais pas cette série là. Mais la première série équipée de HP d'aigu à ruban avait singulièrement déçu dans un salon, alimentée par une platine CD eera : le son était à la fois mou et éteint mais surligné par un aigu qui jouait tout seul. Boudze, LaurentV (mulidiné à l'époque) et moi étions ressorti navré par l'évolution de cette marque dont nous étions fans jusque là.
Plus récemment, chez un collègue qui avait en prêt chez lui une paire de Kef IQ30 (petites colonnes à 8OO euros) et une paire de colonnes mulidines avec tweeter à ruban (également prêtées par la revue dans laquelle il travaille), un ampli Euphya et un lecteur exposure (prêtés eux aussi) a organisé une petite écoute pour faire son choix.
Je passe les détails, mais la Kef a écrasé la mulidine qui sonnait étriquée, sans vie avec chaque HP sonnant dans son coin... la platine CD exposure n'a pas été retenue, car son ancienne Arcam Alpha 9 parraissait au minimum égale et au mieux meilleure sans un aigu un peu braillard : certains disques de clavecins sont impitoyables). Et l'ampli Euphya a lui carrément été écarté tellement un Cyrus fonctionnait beaucoup mieux. Euphya : sans vie, plat, écrasé.
J'espère que la nouvelle série aura renoué avec les qualités des Mulidine équipées de Focal que faisait M. Rochet.