Bonjour aux forumeurs,
Je suis vraiment satisfait de mon ensemble HC basé sur du proton (AS2640/AA2580) et les Audience Nova T3 (C2 en centrale, B2 à l'arrière).
Le son est vraiment bien défini, péchu. Les aigus sont superbes, les basses bien sèches.
Cependant, j'ai noté un creux dans le bas médium sur les T3 : cela s'entend sur certaines voix (celle de Freddy Mercury notamment).
Les enceintes sont sur des pointes, les câbles sont de bonne qualité (Neutrik et 316 en masse totale) et la platine est la Rotel 1070.
Connaissez-vous des câbles qui pourraient corriger (un peu) ce défaut (ou est-ce peine perdue) ou une autre solution (je ne pense pas que cela vienne de l'amplification) ?
En HC, pas de problème car la centrale restitue bien le spectre pourvu qu'on la mette en small.
Merci pour vos idées.
Scoop
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bradest, davgir24, Dendu39, Edonistic, eyeonthesky, Hypsen, jacko, Noisfra et 209 invités
Toutes les enceintes HiFi
Nova T3 : creux dans le bas medium. Je cherche...
- Scoop
- Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
je ne pense pas que cela vienne de l'amplification
non non, ça ne viens pas de l'ampification mais des T3. La description que tu fait est caractéristique de ces enceintes.
Maintenant que faire ?
La platine Rotel est assez droite, le Proton assez péchu et assez droit aussi, si mes souvenirs son exacts. Un creux dans le medium, cela ne doit pas être facile à corriger avec des câbles. Je seche un peu là.
LaurentV (petite forme aujourd'hui)
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
salut,
j'aurais tendance à penser la même chose que laurent...
Peut-être un petit bloc de puissance en plus bien charpenté pourrait faire l'affaire?
En tout cas c pas avec des cable hp que la différence se fera c'est sur...
A+
j'aurais tendance à penser la même chose que laurent...
Peut-être un petit bloc de puissance en plus bien charpenté pourrait faire l'affaire?
En tout cas c pas avec des cable hp que la différence se fera c'est sur...
A+
- rodjeur
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
heu pourquoi pas un quad 405 tiens?Les prix sont en général raisonnables et ces amplis sont justement bien charpentés dans le bas medium...
A+
A+
- rodjeur
Merci pour vos réponses.
Il faudrait que je puisse essayer le quad 405 avant l'achat mais c'est une solution (de toute façon, ce sera pareil pour des câbles).
Il faut savoir que mes enceintes ne sont pas encore rodées : il y aura peut-être un regain dans le medium. Mais comme le dit LaurentV, c'est une particularité de ces enceintes. Ce n'est pas franchement gênant.
Scoop
Il faudrait que je puisse essayer le quad 405 avant l'achat mais c'est une solution (de toute façon, ce sera pareil pour des câbles).
Il faut savoir que mes enceintes ne sont pas encore rodées : il y aura peut-être un regain dans le medium. Mais comme le dit LaurentV, c'est une particularité de ces enceintes. Ce n'est pas franchement gênant.
Scoop
- Scoop
Scoop a écrit:Il faut savoir que mes enceintes ne sont pas encore rodées : il y aura peut-être un regain dans le medium. Mais comme le dit LaurentV, c'est une particularité de ces enceintes. Ce n'est pas franchement gênant.
Scoop
Effectivement, apres quelques heures de roadage les T3 ne sonnent pas de la même façon : le grave gagne en puissance. Avec un peu de chance ton probleme se corrigera un peu avec le temps ...
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
donc si ça presse pas prendston temps tu n'en seras que plus satisfait par la suite...
A+
A+
- rodjeur
Ah !! pov' scoop...
faudrait peut etre que tu les essayent avec mon ampli alors ?
faudrait peut etre que tu les essayent avec mon ampli alors ?
- eboissier
- Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Merci pour vos réponses les gars ! Je vais patienter et je vous dirai...
eboissier, quel est ton ampli qui paraît si miraculeux ?
eboissier, quel est ton ampli qui paraît si miraculeux ?
- Scoop
Scoop a écrit:eboissier, quel est ton ampli qui paraît si miraculeux ?
- eboissier
chez moi c'est le cable hp qui me creusé le medium comme tu dit et j'ai arranger ça en passant au cable HP siltech mxt new york.
carrement le jour et la nuit.
et pas besoin de chercher longtemps la difference entre les 2 cables. en 2 sec tu à trouver.
carrement le jour et la nuit.
et pas besoin de chercher longtemps la difference entre les 2 cables. en 2 sec tu à trouver.
- icorck
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Ca pourrait être ça. Mon câble HP vient de Bricorama 2x4mm2.
eBoissier a de bons câbles qu'il va bien vouloir me prêter, hein ? Ainsi que son ampli fait maison dont il vente les mérites à tout va !
Merci aolive !
eBoissier a de bons câbles qu'il va bien vouloir me prêter, hein ? Ainsi que son ampli fait maison dont il vente les mérites à tout va !
Merci aolive !
- Scoop
Ouaip. Tes cables "bricorama" ne sont pas mauvais, ce sont juste des cables normaux...
Aucun probleme pour essayer les ogoKZ meme si je ne pense pas qu'ils soient adaptés à ton problème.
Je pense par contre qu'il y a une chance pour que l'ampli DIY soit assez péchu pour relever les graves... a voir
Aucun probleme pour essayer les ogoKZ meme si je ne pense pas qu'ils soient adaptés à ton problème.
Je pense par contre qu'il y a une chance pour que l'ampli DIY soit assez péchu pour relever les graves... a voir
- eboissier
Je ne pense pas que les câbles soient en cause. Par contre, tu pourras trouver des câbles qui ne sont pas neutres et qui favorisent le bas-médium.
En attendant qu'elles soient rôdées, tu peux toujours rapprocher tes enceintes du mur arrière.
Roro
En attendant qu'elles soient rôdées, tu peux toujours rapprocher tes enceintes du mur arrière.
Roro
- RoroMinator
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
à part bidouillé le filtre, tu ne pourras rien faire.
ou te le fais faire par un pro ou tu vois avec aldo sur le forum DIY, il est très dispo
ou te le fais faire par un pro ou tu vois avec aldo sur le forum DIY, il est très dispo
- siezien
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|