Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, gilmour, Juju94, marciac, moudugnou, PETER77, rolex, Tedeum, viking44rb, Volker et 504 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssée Acoustic

Message » 09 Nov 2008 19:49

Je ne pensais pas que c'était un 17cm, ben mazette, il doit envoyer grave le bougre !!! et les autres enceintes, en comparaison direct avec les DK, ca donne quoi ?????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:56

merci pour le cr ;)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Nov 2008 20:46

Alain, un très grand merci pour ce somptueux CR, à la fois passionné et retenu, vivant et discret, flamboyant et pastel. Du grand art :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Nov 2008 21:30

expertdoc a écrit:Alain, un très grand merci pour ce somptueux CR, à la fois passionné et retenu, vivant et discret, flamboyant et pastel. Du grand art :wink:


:wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 09 Nov 2008 21:59

Merci d'avoir partagé ce moment.....J'ai du mal à imaginer une biblio de cette taille dans une telle pièce. Quelle est ta distance d'écoute?

Sinon, interessant le choix de René aubry pour certains essais. Ses disques sont souvent un calvaire sur ls mauvais systèmes
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Nov 2008 22:12

lone wolf and cube a écrit:
expertdoc a écrit:Alain, un très grand merci pour ce somptueux CR, à la fois passionné et retenu, vivant et discret, flamboyant et pastel. Du grand art :wink:


:wink:

:oops:

Pour conclure:
J'ai réécouté les Anaconda cet après-midi.
L'un des points sur lequel j'insisterais et dont Franck m'a fait part: l'enceinte ne déploie pas son potentiel en cinq minutes, le temps reste son meilleur allié.
Pour preuve, une écoute mieux posée dans tous les registres, aujourd'hui. Davantage de finesse et de texture dans le grave.
Je pense qu'elles devraient certainement séduire celles ou ceux qui recherchent une écoute raffinée.

Un regret: ne pas avoir pris le temps de déplacer mes DK pour véritablement fignoler le réglage :cry:

Franck: encore un immense MERCI pour cette ...odyssée, et un plaisir non moins immense de t'avoir retrouvé ! :D :D :D

NOIR a écrit:Merci d'avoir partagé ce moment.....J'ai du mal à imaginer une biblio de cette taille dans une telle pièce. Quelle est ta distance d'écoute?

Sinon, interessant le choix de René aubry pour certains essais. Ses disques sont souvent un calvaire sur ls mauvais systèmes

la distance d'écoute:
ordinairement pour les DK: +/— 3,50 m, mais nous nous somme reculés encore d'un mètre environ, sachant que les OA ont été placé devant les DK
A propos des disque d'Aubry, le choix n'est pas du au hasard: ils facilitent rapidement la perception d'un système. Ceci dit, la calèche — lorsqu'on la connaît bien — contribue aussi au réglage de l'image :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 09 Nov 2008 22:25

alain70 a écrit:
Pour conclure:
J'ai réécouté les Anaconda cet après-midi.
L'un des points sur lequel j'insisterais et dont Franck m'a fait part: l'enceinte ne déploie pas son potentiel en cinq minutes, le temps reste son meilleur allié.
Pour preuve, une écoute mieux posée dans tous les registres, aujourd'hui. Davantage de finesse et de texture dans le grave.
Je pense qu'elles devraient certainement séduire celles ou ceux qui recherchent une écoute raffinée.

Un regret: ne pas avoir pris le temps de déplacer mes DK pour véritablement fignoler le réglage :cry:


Si tu devais les comparer aux Kal (et pas les doubles) que dirais-tu ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 09 Nov 2008 22:57

nidsee a écrit:
Si tu devais les comparer aux Kal (et pas les doubles) que dirais-tu ?

Je m'attendais à la question qui tue! :lol:

Je dirais que la SK offre un grave un peu plus prononcé, l'énergie du médium aigu n'allant pas aussi loin que l'OA, principalement.
Concernant la différence avec la DK (parce que je m'attends aussi à la question):
la DK "rempli" mieux et descend davantage et plus fort ('faut dire que je les aime mes DK!!).
La technique employée n'est pas foncièrement comparable non plus. Il serait plus pertinent de comparer l'Anaconda à une autre biblio comme une Duette, une FA 688...et pourquoi pas une Epilogue :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 09 Nov 2008 23:04

alain70 a écrit:...et pourquoi pas une Epilogue :idee:


Il ne te reste plus qu'à faire rentrer une paire d'Epi 1 chez toi pour essai comparé (car des Anacondas chez qui tu sais c'est pas d'une grande probabilité :mdr: ) :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Nov 2008 23:07

van.alstine a écrit:
alain70 a écrit:...et pourquoi pas une Epilogue :idee:


Il ne te reste plus qu'à faire rentrer une paire d'Epi 1 chez toi pour essai comparé (car des Anacondas chez qui tu sais c'est pas d'une grande probabilité :mdr: ) :wink:

Que dirais-tu de la comparaison Duette/OA ? :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 09 Nov 2008 23:19

alain70 a écrit:Que dirais-tu de la comparaison Duette/OA ? :idee: :wink:


Difficile à dire,
j'ai entendu la Duette deux fois (et comparée à chaque occasion),
la première en juillet 2007 avec tout Goldmund au cul (18.4 et je crois Telos 600) elle m'a bien plu, assez communicative dans la musique qu'elle déversait, plus humainement communicative en effet que la Kharma (2 voix céramique couleur aubergine dont j'ai oublié le nom :oops: ) mais qui était elle plus précise et transparente, proposant une écoute plus ciselée mais avec moins de matière que la Wilson.
La deuxième fois un peu plus tard début Aout avec un gros Conrad d'un client et là on a pu la comparer à une ... Kal qui bien que dépassée ne déméritait pas à coté.

Je crois que l'Anaconda propose une écoute beaucoup plus "racée" et transparente qu'une Duette qui ira moins loin, et qui parce qu'elle est plus "arrondie" plaira au contraire peut-être plus à certains,
en tous cas bien que j'ai bien aimé la Duette je n'ai pas un instant pensé changer mes "vieilles" Odyssées pour elles :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Nov 2008 23:41

alain70 a écrit:
nidsee a écrit:
Si tu devais les comparer aux Kal (et pas les doubles) que dirais-tu ?

Je m'attendais à la question qui tue! :lol:

Je dirais que la SK offre un grave un peu plus prononcé, l'énergie du médium aigu n'allant pas aussi loin que l'OA, principalement.
Concernant la différence avec la DK (parce que je m'attends aussi à la question):
la DK "rempli" mieux et descend davantage et plus fort ('faut dire que je les aime mes DK!!).
La technique employée n'est pas foncièrement comparable non plus. Il serait plus pertinent de comparer l'Anaconda à une autre biblio comme une Duette, une FA 688...et pourquoi pas une Epilogue :idee:



Pourquoi limiter la comparaison à d'autres biblios? Leur prix les met en concurrence avec d'autres enceintes qui ne le sont pas. A commencer puisque tu parles de la marque à des Wilson audio Sophia. La liste de concurrentes est trop longue pour l'écrire ici
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Nov 2008 23:47

NOIR a écrit:

Pourquoi limiter la comparaison à d'autres biblios? Leur prix les met en concurrence avec d'autres enceintes qui ne le sont pas. A commencer puisque tu parles de la marque à des Wilson audio Sophia. La liste de concurrentes est trop longue pour l'écrire ici


Malgré le tarif il faut rester "raisonnable" :mdr: et comparer ce qui est comparable,
une Epilogue 1 est aussi une Biblio (comme une Magico Mini d'ailleurs) et elles valent toutes deux le double d'une Anaconda :wink:
Et puis il y a des coupés qui coûtent le même prix qu'une berline et qui seront pourtant destinés à des usages très différents ...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Nov 2008 23:49

NOIR a écrit:
alain70 a écrit:
nidsee a écrit:
Si tu devais les comparer aux Kal (et pas les doubles) que dirais-tu ?

Je m'attendais à la question qui tue! :lol:

Je dirais que la SK offre un grave un peu plus prononcé, l'énergie du médium aigu n'allant pas aussi loin que l'OA, principalement.
Concernant la différence avec la DK (parce que je m'attends aussi à la question):
la DK "rempli" mieux et descend davantage et plus fort ('faut dire que je les aime mes DK!!).
La technique employée n'est pas foncièrement comparable non plus. Il serait plus pertinent de comparer l'Anaconda à une autre biblio comme une Duette, une FA 688...et pourquoi pas une Epilogue :idee:



Pourquoi limiter la comparaison à d'autres biblios?

Ma foi, tu as peut-être raison :oops: :wink:
Simplement, je pensais qu'il était peut être interéssant de comparer des bbiblios pour les volumes de caisses, les hp à peu près de diamètres similaires...dans un premier temps :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 09 Nov 2008 23:51

Pourquoi alors le prix searit-il l'unique critère de comparaison entre des produits ?
A-t-on idée de comparer une Ducati 1098 à une BMW 1200 GS ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message