Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 194 invités

Toutes les enceintes HiFi

Onkyo D 302-E

Message » 04 Jan 2006 19:32

juan66 a écrit:
Mais de toutes façons c'est sur et certain que la garantie ne devra pas passer ici en France

Je crois que tu te trompes. Si une marque vend un même produit dans plusieurs pays de l'union européenne, elle doit assurer la garanti de ce produit dans n'importe lequel de ces pays, peut importe dans lequel de ceux-ci il a été acheté. Pour exemple, j'ai acheté un appareil photo canon en andorre(hihi les prix!!), et je me suis renseigné au près de canon france, et celui-ci est bien garanti par eux. De toute façon au pire tu le renvoi en allemagne pour la garanti, avec l'économie réalisée, tu peux en payer des frais de port!



Oui, puis des enceintes il y a pas trop des risques de panne, par contre les importateurs au niveau de la compatibilité de la garantie en Hi-Fi dans différents pays de la CE il faut voir...


juan66 a écrit:Par contre c'est claire que si j'étais revendeur de ce produit en france, je demanderai quelques explications à onkyo!!


Il me semble qu'ils doivent déjà connaître la réponse ! :roll:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 07 Jan 2006 11:08

Suite de mon histoire:

Suite a ma demande d'explication au revendeur sur un tel écart de prix pour un nouveau produit tout juste lancé, Jamo France propose un effort de prix que j'apprécie énormement sauf qu'en contrepartie il me vendent le produit sans garantie :o , ce que je trouve mesquin :-? .
Je me demande avec l'EUROPE d'aujourd'hui si c'est légal.

En attendant et avant de me décider définitivement mon revendeur va faire venir une paire de JMR Trente pour que je puisse écouter (2300 EUROS la paire quand meme presque le prix des BW 805s).

Mais bon ces D302E m'ont tellement entousiamé à l'écoute.

Ce qui me freine c'est de me dire que ces enceintes(D302e) ne tiendrons pas la cote en occas dans quelques années face à une paire de JMR ou de BW.

Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 07 Jan 2006 15:11

Ouaip mais bon si ces enceintes t'ont plu et à priori meme plus que ca à l'ecoute ne pense à rien d'autres ;) Si chacun pensait à la revente de son materiel plus personne n'acheterais rien lol.

Sinon j'ai pu faire un petit comparo entre les Onkyo, A2T Prenium et les ProAC Tablette Rèf. 8 :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29802180&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=proac+onkyo+a2t

Les Onkyo etait objectivement les meilleurs mais on sentait qu'il leur fallait pas mal de courant, de plus elles sont magnifique :o , et comme je suis tombé sous le charme des tubes ...

Du coup je me suis pris une paire de Tablette en version Signature finition ebène sur le ... net :oops: . Comme je l'ai expliqué à Baussard j'etais trés géné mais la différence de prix etait vraiment trop importante (du meme ordre que les Onkyo ici). Donc c'etait soit net soit rien ... Mais c'est vraiment chiant, on a vraiment envie de remercier le vendeur pour le temps qu'il nous a apporté (à titre indicatif j'ai passé quand meme 3-4h chez DVD Musique pour rien pour le vendeur au final :cry:) mais si le matos serait quasiment au même j'aurais passer commande direct chez lui.

J'ai un grands respect pour les vendeurs, c'est dure et pas aisé de trouver des clients pret à mettres des milliers d'euros dans un systeme stéréo, on ne touche que quelques passionnées. De plus la concurence du net, des produits arrivant de Chine n'arrangent pas la donne. Mais si la différence de prix serait de 100-150€ pour une paire à 2000€, là je suis OK pour acheter pour le remercier de son accueil, ses conseils, ses compétences mais 700€ il faut arreter.

Enfin je voudrais juste dire qu'on blamme souvent les clients qui fond leur achat sur le net ou en Chine mais on se tourne vers ces achats car les différences de prix sont vraiment énormes, il faudrait blammer de temps en temps les importateurs. Perso j'ai acheté mes ProAC en Angleterre, les Onkyo "à pas chère" en Allemagne. Je suis OK que la fiscalité n'est pas tout à fait la même mais il n'y a pas de quoi faire 700€ d'ecart à la fin.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire lol. Sinon félicitation pour tes achats ou pour tes projets avec du Onkyo D 302 et du Plinus il y a de quoi tenir pas mal de nuit blanches ;). Tient nous au courant et bon achat :D .
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 07 Jan 2006 17:34

J'avais bien sur suivi ton post avec interret. :)

Merci de ton sympathique message. :wink:

Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 07 Jan 2006 22:12

ELECTRA a écrit:Non je ne voulais pas les comparer à la grand scepter, mais simplement dire que dans leur catégorie la 302 à le mérite de suprendre, et c'est peu de le dire.

Laurent.

+1 elles sont de très bonnes biblios qui savent rendre justice au budget consacré.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Jan 2006 22:26

ELECTRA a écrit:J'avais bien sur suivi ton post avec interret. :)

Merci de ton sympathique message. :wink:

Laurent


C'est sincère ;) C'est sure qu'il faut ecouter pour etre certain mais tes choix sont logique et refléchi sur la papier.

Bein perso demain je dois mettre mes ProAC sur mes tubes, car je n'avais pas eu l'okaz depuis :(. Je ferais un petit CR sur mon post. @+
Akuma
 
Messages: 393
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:54
Localisation: Longwy (54)
  • offline

Message » 15 Jan 2024 11:08

Je déterre un peu ce sujet car je m'intéresse particulièrement à cette enceinte car j'ai vraiment envie de l'essayer.
Je sais qu'il lui faut du courant pour bien fonctionner mais je me demande si il faut les écouter à fort volume pour qu'elles fonctionnent bien.
Je partage mon temps entre une écoute normal et une écoute de proximité à volume modéré et je me demande si dans ce dernier cas elle peuvent bonnes.
Si vous avez un avis je suis preneur.
Merci
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 15 Jan 2024 17:22

Les d-302e, c'est vraiment une superbe petite enceinte. Petite par la taille, mais très grande par sa dynamique et sa qualité de restitution :bravo:

C'est une enceinte que je qualifie de réellement "haute fidélité".
Aucune coloration sur la bande, ni d'harmoniques désagréables. Pas de résonance de caisse non plus...

J'ai eu l'occasion de les écouter à proximité. 2m50 dans un premier temps, puis 1m30 par la suite.
Dans le deuxième cas, j'ai presque eu l'impression d'écouter un casque, c'était vraiment excellent !

Elles sont assez gourmandes en effet pour restituer ce dont elles sont capables. Mais rien de catastrophique non plus avec un petit ampli.

C'est sur que si vous leurs coller au cul un ampli avec une alim conséquente, type Denon pma 2000ae, vous allez vite comprendre la réputation de cette enceinte. C'est monstrueux ce qu'elles peuvent sortir...

C'est vraiment une enceinte que j'ai beaucoup appréciée. Très neutre, très douce, très dynamique (avec le bon ampli).
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 16 Jan 2024 11:42

Merci Jeff.
A niveau sonore réduit elle reste efficace?
EN proximité la journée je n'écoute pas fort.
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 24 Jan 2024 15:13

Ayant passé le pas et pour me répondre (et surtout à ceux qui pourraient se poser la question), à faible niveau je ne perds pas en qualité mais le niveau de basse est plus restreint. Peut-être est-ce du à mon ampli qui serait faible pour ces enceintes particulièrement exigeantes?
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 29 Jan 2024 10:38

Bonjour à tous,

Très heureux de ces enceintes, je découvre une multitude de détails et je sens que je peux aller encore plus loin.
J'ai aujourd'hui un ampli Advance Playstream A5, très bon ampli qui me servait pour ma platine (avec sa bonne entrée phono), la radio et pour découvrir la musique dématérialisé.

Mais si l'ampli est suffisant pour alimenter une majorité d'enceintes je pense qu'il est un peu juste pour les 302 et je me demande si il ne faut pas que j'aille chercher un peu plus de courant.

Après beaucoup de recherche j'hésite entre le garder et l'utiliser en préamp avec un ampli de puissance parmi comme:
- Yamaha P5000S
- Sphinx Myth 11
- Atoll AM 200 Se (mais le budget est plus élevé)
- Quad 606

Ou prendre un streamer type Eversolo DMP A6 et l'utiliser comme préamp (je trouve dommage de n'utiliser le A5 qu'en preamp).

Ou encore associer l'Eversolo a un bon intégré (mais là ca veut dire avoir deux télécommane: téléphone + ampli et comme je me déplace pas mal...):
- Antheme i225
- Audreal 2.0 duo
- Nuprime IDA-8


Aujourd'hui je n'écoute presque plus que de la musique dématérialisée, principalement du jazz à volume modéré ou moyen.
Voilà si vous avez des avis ou des contre indication sur certaines de mes idées je suis preneur :D .
Bon lundi!
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 29 Jan 2024 11:28

J’ai eu une paire de D302, en destockage, neuve sortie de carton. Une sacré enceinte, déjà magnifique et à l’utilisation elle est bluffante. Je l’alimentais quand meme avec le même ampli que les B&W 802, un Accuphase A45.
Cette enceinte est exigeante, elle merite une belle amplification

Gil
Fichiers joints
IMG_2875.jpeg
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 29 Jan 2024 11:48

Très bel ampli (et très belle B&W).
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 29 Jan 2024 14:57

Et surtout dans ce fil bien belle et bonne Onkyo D302.

Une des meilleures et des plus belles biblios que j'ai eu l'occasion d'écouter attentivement. Pas du tout dépassée par des références plus modernes et plus chères.
J'étais sur le point d'en acheter une d'occase via le forum il y a quelques années mais suite à un quiproquo avec le vendeur quelque peu impatient elle m'était passée sous le nez.

Je me suis rattrapé peu de temps après en achetant d'occasion à très bon prix une paire de colonnes budget, la Concerta F12 de chez Revel, très bien aussi. Mais la cohérence sonore, l'ampleur pour la taille et la classe visuelle de cette Onkyo me font toujours de l'œil et de l'oreille :lol: .

Un bon ampli neutre, précis et relativement puissant s'impose ; pas besoin de dépenser une fortune dans une centrale électrique pour autant. Un bon classe D ou classe AB bien conçu, comme devraient l'être tous les amplis (et comme beaucoup le sont) et le tour est joué.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 29 Jan 2024 15:32

Je regrette de ne pas avoirs gardé les miennes toute neuve, je ne pouvais pas tout stocker mais là j’aurais du faire un effort
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message