PMIX a écrit:Baldamore a écrit:vous entendez tout de suite les mise en phase affreuse sur les trois voie
Toole n'entend rien, pour lui on n'est pas sensible à la phase (ce que je conteste personnellement)
Baldamore a écrit:, le grave qui arrive 1 kilomètre derrière le médium aigu
C'est carrément improbable, ou alors, il faut le faire exprès. Un retard dans la propagation de groupe, c'est fréquent, mais pas si sensible à l'écoute vu le retard qui se mesure en millisecondes. Soit-dit en passant, les monitoring tant vantés ici ont ce retard.
Baldamore a écrit:, sur des marques très forte en snobisme mais pas très bonne en qualité de son comme vivid audio, le boomy dans le grave d'une monitoring krk rokit, le grave qui descend pas et qui distord très vite comme sur la ls50, le tweeter des triangle qui balance un +10db dans l'axe a 10khz, les aigu poussé pour vous faire croire a plus de détails, alors qu'en faite vous ne faite qu'attirer l'attention sur ceux-ci et déséquilibrez la restitution, la wilson audio alexia qui n'est pas homogène, un violoncelle le montre très bien on entend qu'il passe d'un haut parleur a l'autre
mais comme certain défaut vous les avez sur la pluspar des enceintes du commerce, vous les distinguez pas mais une fois qu'on vous as dit ou ecoutez, c'est direct
Non mais, ça devient lassant ce discourt sur tous tes post. Tout est nul ... sauf Kinoshita et ton système.
Mais pourquoi ne lances tu pas ta propre marque d'enceintes puisque tu détiens la vérité dans ce domaine.
Et surtout, ne fais pas de marketing, qui soit-dit en passant peut aider à vendre.
Évidement, vu qu'a mon avis tu n'a pas fait de comparaison et que tu ne sait pas ou entendre, le défaut de la vivid audio ne te choque pas a l'ecoute, alors que c'est comme le nez au milieu de la figure une fois qu'on te l'a fait remarquer
Sur une petite deux voie on ne l'entend pas, et certaine monitoring comme la sceptre avec son DSP capable de faire du FIR corrige ce défaut, et les
grosse augspuger ou kinoshita ou jmf audio n'ont pas ce defaut
De même que la scène sonore faussé du a la mise en phase déplorable, ce n'est pas la phase en elle même qui est vraiment problématique c'est la mise en phase des hauts parleurs
Tout n'est pas nul un jmf audio ou une augspuger duo 15, c'est excellent aussi
Mais la plupart sont pas terrible et c'est la réalité, j'en pioche une au hazard presque, j'ai déjà une liste de défauts audibles parfois longue qui me vient a l'esdéfautEt mon système oui il est perfectible, ce n'est ni une kinoshita rm7 mesa, ni une duo15 ni jmf audio, et jamais je n'aurais toute les qualités de ces enceintes avec mon système actuel
Je ne détient pas la vérité qui n'appartient a personne, sauf que dans les grande cabine les plus réputé c'est généralement double 38cm + compression 2" pour les écoutes de référence, que sa soit jmf audio, augspuger ou rey audio-kinoshita qui la fabrique, de toute façon les 3 sont faite correctement seront déjà au dessus du lot
Et toole trouve les panneau coloré et c'est vrais, il a raison c'est coloré, raison pour laquelle les grande cabine de studio n'en son pas équipé, su c'était vraiment moins coloré que les monitor pour la grande écoute, il y en aurai dans les plus grand studio, Tom hidley en aurait installé partout dans le monde