domus a écrit:BONJOUR,
j'ai lu les posts sur les proac, et j'aimerais avoir des avis sur les proacs response 2.5 , les differences avec aujourd'hui les d25 , d'apres ce que j'ai lu, les proacs se marient tres bien avec les ampli à tubes .alors je pense qu'avec mes ja80 il ne doit pas y avoir de probleme !
merci !

Bonjour,
Une des plus belles écoutes que j'ai faite était sur des Proac 3.8 avec un JA 200... C'était fantastique !!! et rien ne manquait dans le grave... je me souviens parfaitement d'avoir écouté "Si, si, si le ciel" de Michel Jonasz où les graves descendent très mais alors très bas et d'avoir été scotché par ces enceintes...

J'ai longtemps cherché où se trouvait le caisson de grave

Objectivement on pourra toujours trouver quelque chose à redire, mais quelle émotion !!!
Je pense que le mariage Jadis - Proac est vraiment excellent. Récemment j'ai écouté les JM Reynaud Offrande avec l'Audiomat Opéra. C'était une magnifique écoute mais le couple Jadis - Proac était très supérieur (d'accord ce n'est pas le même prix mais l'écart était vraiment très significatif, avec chair de poule et larmes aux yeux à la clef).
A tester sans hésitation selon moi...
Guillaume