fargo a écrit:Jupiter19 a des studio 125, sur le vert et ici !!
Et chez lui, est ce qu'il en a ?
Yijing
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony31, divaman, domaud, K0RnY, Noisfra, Recital-Audio, samos65 et 189 invités
fargo a écrit:Jupiter19 a des studio 125, sur le vert et ici !!
Oui chez Jardin tout est top les 4 maillons de sa chaine ! même quand il les change un par un, il n'y a pas de faute...jeanpascalg a écrit:yijing a écrit:Bonjour,
Quelqu'un serait il assez sport pour me faire écouter ses PROAC STUDIO 125 sur Paris ?
Soit en les apportant chez moi ? ben quoi, on a le droit de rêver.
Soit pour les écouter chez le propriétaire auquel cas ; j'amène SAUF si avis contraire :
Tu m'invite à me répéter sur les 125 qui ont gagné leur grave au prix d'un ralentissement et d'un manque de tenue.
la hifi est un compromis et avoir pour moins de 3000 euros une restitution très détaillée et descendant très bas n'existe pas.
Ne penses pas que la 125 soit une grosse response 8, ça n'a rien à voir. la response 8 est rapide dynamique et transparente, la 125 n'a rien de tout ça mais elle descend plus bas et elle a de jolis timbres.
les nouveaux modèles D 15 et D 25 ont plus à voir avec la 125 que la response 8. équilibre tonal très satisfaisant mais c'est lent et mou et d'après ce que l'on en dit c'est pas fait pour écouter fort.
C'est à mon avis nettement mois vivant que tes réga mais plus détailllé avec un peu plus en bas.
Ca c'est en effet, l'un des éléments qui m'avait le plus plu : le caractère vivant...
Dans les 125 tu parles de plus détaillé et plus de grave : encourageant pour moi qui veut écouter plus de gros ensembles orchesraux en classique et des choeurs...mais toi qui connais mes REGA 5 que dirais tu de l'aigû par rapport aux 125 ?
n'oublie pas que chez jardin la pièce est excellente et donne de la densité aux enceintes. C'est aussi celà que tu entends.
yijing a écrit:C'est curieux, mais bien qu'à un aucun moment tu ne le dises, j'ai l'impression que les STUDIO 125 ne t'emballent pas et que pour un peu tu me conseillerais presque de garder mes Rega en tous cas si je devais les changer pour autre chose que des Studio 125 ?
Me trompe je ?
YIjing
jeanpascalg qui parlait des D15 et D25 a écrit:équilibre tonal très satisfaisant mais c'est lent et mou et d'après ce que l'on en dit c'est pas fait pour écouter fort.
yijing a écrit:Tout est en vente, sauf le lecteur pour l'instant mais c'est une question de jour...
ampli : Hartley 150 (P.A 700 euros ).
Enceintes : Proac Ref.8 + pieds .
mais c'est lent et mou et d'après ce que l'on en dit c'est pas fait pour écouter fort.
juan66 a écrit:ampli : Hartley 150 (P.A 700 euros ).
Enceintes : Proac Ref.8 + pieds .
oui là c'est sur que sera mou. Jen ai fait l'expérience. Trés beau timbre, mais aucunes dynamique.
.
fargo a écrit: Notre ami Yijing va retrouver le sourire et ne se posera plus de questions hifiesques !!!
Trés beaux timbres : c'est l'essentiel, non !
C'est mou ou ce n'est pas casse-bonbons ??? si c'est mou, un autre ampli et basta ! les ref.8 sont excellentes, reste à trouver l'ampli kivabien !! Notre ami Yijing va retrouver le sourire et ne se posera plus de questions hifiesques !!
juan66 a écrit:Trés beaux timbres : c'est l'essentiel, non !
C'est mou ou ce n'est pas casse-bonbons ??? si c'est mou, un autre ampli et basta ! les ref.8 sont excellentes, reste à trouver l'ampli kivabien !! Notre ami Yijing va retrouver le sourire et ne se posera plus de questions hifiesques !!
oui les ref 8 sont excellente, je vais pas te contredire!
En fait avec le hartley il y a un manque de dynamique, et sur certaine type de musique, c'est génant.
Mais bon le hartley avec un petit bloc de puissance cyrus derrière, c'était vraiment trés bien.
yijing a écrit:
Ca c'est en effet, l'un des éléments qui m'avait le plus plu : le caractère vivant...
Dans les 125 tu parles de plus détaillé et plus de grave : encourageant pour moi qui veut écouter plus de gros ensembles orchesraux en classique et des choeurs...mais toi qui connais mes REGA 5 que dirais tu de l'aigû par rapport aux 125 ?
C'est curieux, mais bien qu'à un aucun moment tu ne le dises, j'ai l'impression que les STUDIO 125 ne t'emballent pas et que pour un peu tu me conseillerais presque de garder mes Rega en tous cas si je devais les changer pour autre chose que des Studio 125 ?
Me trompe je ?
YIjing
|
|