Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, boubou62, djeudo, Freemanjazz, Juju94, pillo2a, Sylvanor et 409 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac

Message » 18 Avr 2005 16:08

Ma pièce est biscornue!
Mais je peux espacer mes enceintes de 60cm par rapport au mur arr et 50cm dechaques côtés.
Elle est un peu réverbérante, mais çà s'arrange, au fur et à mesure de la déco.
En résumé, elle n'a pas de gros défauts, mise à part une petite cloison en biais au fond, côté gauche (vous me suivez?)
Pour résumer, elle est rectangulaire, mais au fond ou il y a les enceintes, il ya un angle droit à droite (normal) et de l'autre une cloison qui casse l'angle.
Sinon, carrelage avec un tapis entre les enceintes et le point d'écoute, des rideaux aux fenêtres, et rien derrière le point d'écoute.
Des étagères.....
Voilà, la pièce s'étend sur l'entrée et la cuisine ce qui augmente le volume et la surface.
Tout çà doit faire 24m2, en tout.
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 18 Avr 2005 16:21

Bonjour,

Tu as parlé un temps de Dynaudio :wink:

Je te communique une adresse à Genève où tu peux écouter quelques modèles (Audience 42, 52 ?, 72 ... C2 :mdr: ) :

ACR
Route de Veyrier 35
1227 Carouge
Tél. : (022) 342.53.53

Bien sûr, une écoute chez moi (Audience 42 et Contour 1.3SE) est toujours possible :wink: .

Bonne chance dans tes recherches/écoutes,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 19 Avr 2005 10:00

bender-steph a écrit:Bon, çà va se décider cette semaine, mais petit changement de budget....800€ avec les pieds (pour des biblios) maxi de chez maxi....
Cà va donc être forcément de l'occaz!



En neuf tu as des totem mite à ce prix ou des avant scène modèle alcina je crois.

sinon d'occasion, LS3/5a.

A écouter ce ne sont que des propositions.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 19 Avr 2005 11:22

Plus j'y pense, plus je m'oriente vers les Sonus, çà me permettrais d'acheter des très bon câbles, d'optimiser ma pièce, le placement des enceintes....

Elles sont très bien ces Minuetto, je mets des sous de côté, et l'année prochaine, je peux prendre une belle occaz ou du neuf!

Il vaut mieux commencer petit, puis augmenter progressivement...J'ai déjà fait l'erreur avec le lecteur CD, je suis passé du DVD à l'Eera DL1.....cà surprend!!!

Bon de toute façon, ce sera:

Proac Response One S
Sonus Faber Minuetto

Il y a 300€ d'écart en faveur des Sonus!
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 19 Avr 2005 13:28

salut à toi bender -steph !!!
les proac response 1 s ,sauf erreur de ma part , étaient des super tablettes améliorées avec
filtres en dehors de la caisse .si c'est ce produit que tu as vu en occasion ,et bien, fonces sans
réfléchir , car c'est un produit mythique chez proac ... :D
si ton ampli tiens la route ( mais j'ai un peu peur pour ton cas :cry: ) ces enceintes sont magnifiques en timbres , aération ,présence etc...
en tout cas , même si le grave n'est pas à lézarder un mur , les response 1 s sont très supérieures aux studio 125 ...
a +
zoreilles
 
  • offline

Message » 19 Avr 2005 21:25

Ben en fait, le filtre est à l'intérieur, je sais pas si c'est ce modèle dont tu parles?
Tu n'es pas le premier à émettre des doutes quand aux capacités de mon ampli à driver des enceintes récalcitrantes....
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 19 Avr 2005 21:50

AAAARRRGGGHHHH j'en peu plus!!!!

Sonus Faber Minuetto......à un rapport qualité prix imbattable où les Proac Response One S, au rendement douteux, mais à la réputation sans faille!!!???

Evidemment, ce sont les deux seuls modèles où l'on ne trouve aucune info......et que personne ne connait!!!!

OOOUUUIIIINNNN
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 19 Avr 2005 21:57

bender-steph a écrit:AAAARRRGGGHHHH j'en peu plus!!!!

Sonus Faber Minuetto......à un rapport qualité prix imbattable où les Proac Response One S, au rendement douteux, mais à la réputation sans faille!!!???

Evidemment, ce sont les deux seuls modèles où l'on ne trouve aucune info......et que personne ne connait!!!!

OOOUUUIIIINNNN


Pour le rendement des Sonus Faber, ca donne quoi ?
rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2005 22:05

Ben d'après les renseignements que j'ai pu trouvé, il est faible: 88dB au plus je crois!
Le médium/grave fait 17cm, et la bande passante est de 60Hz à 20kHz.
Le problème des Proac, c'est que je peux pas les écouter (pas le modèle exacte!) donc gros doute quand à la compatibilité avec mon système....
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 19 Avr 2005 22:11

Je pense (même si j'ai jamais écouté de Sonus Faber) que le type d'écoute est tres semblable. Les HPs sont de même orignite nordique, le rendement assez proche :-?
Donc si l'une marche chez toi, l'autre marchera aussi je pense.
Un kora D30 faisait assez bien marcher les 125.

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2005 22:15

Je penses également qu'il n'y aura pas de problèmes, je commence à bien connaitre mon ampli, il ne rechigne pas à la tache!!!
Mais beaucoup émettent des doutes...
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 19 Avr 2005 22:17

Je te conseille de prendre ton ampli et de passer par Lyon ;-)
rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2005 22:20

Pourquoi Lyon?
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 19 Avr 2005 22:21

Marsupilami a écrit:Je te conseille de prendre ton ampli et de passer par Lyon ;-)
rv


+1

au moins comme cela tu sera fixé. et rien ne vaut une ecoute. choisir sans ecouter compte toujours une grande part de risque.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9640
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Avr 2005 22:26

bender-steph a écrit:Pourquoi Lyon?


Y'a au moins un mag qui peut te faire écouter des proac : quatuor music.
Y'a aussi Hifi Vaudaine à Grenoble j'y pense !

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message