haskil a écrit:Boom boom en bas, pssstt en haut !
Bien tenté de la part de Proac de récupérer une clientèle de sourds!
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Anthony31, david555, Djilbe, erictours, gregdu14, guss 33, Labiss, poverliner, roland_de_lassus, spads, totololo, xerxes10 et 246 invités
haskil a écrit:Boom boom en bas, pssstt en haut !
AlCol a écrit:haskil a écrit:Boom boom en bas, pssstt en haut !
Bien tenté de la part de Proac de récupérer une clientèle de sourds!
Peregolese a écrit:......il faut m'expliquer:
le tweeter est le même sur Proac et Spendor...ce tweeter de base Scanspeak est plutôt
d'un naturel doux.
Comment faites-vous pour le trouver agressif?
La configuration dans mon profil
haskil a écrit:Ce qui m'a amusé en lisant tout ce post, après plusieurs jours d'absence, c'est le fait que l'on puisse oublier que côté aigu, certaines Pro Ac sont du genre insistant, agressif quelque soit la configuration...
Comment s'appellait déjà ce grand modèle avec deux HP transparent légèrrement décalés avec un tweeter à dôme entre les deux
Boom boom en bas, pssstt en haut !
Triangle a fait, fait et fera d'excellentes enceintes dont l'aigu n'est pas plus vrillant que cela si l'on sait les placer comme il faut dans la pièce et surtout si l'on n"écoute pas de trop près !
Tout comme Spendor ne fait pas d'enceintes mollassonnes en bas si l'on sait aussi bien les placer et les marier.
Quand même, les Tablette si l'on aime l'orgue symphonique du XIXe siècle, un grand cavaillé coll dans Vierne, ou si l'on aime l'orgue de Messiaen, les opéras de Wagner, les symphonies de Mahler, etc. mieux vaut quand même essayer autre chose...
Ce que j'en dis. De toute façon...
Alain
bender-steph a écrit:Pour répondre à LaurentV, je crois de plus en plus que je vais acheter les Sonus Faber, l'investissement est minime, pour des qualités non négligeables!
Elles ont de beaux timbre, une image sympas, sont très douces à l'écoute.
Je pourrais m'en contenter 1 an, le temps de faire des 10aines d'écoutes, puis d'investir dans des bêtes de course.
C'est vrai que çà fait mal d'investir 1500€ dans des boîtes de 20cm sur 15....
Je cherche une paire d'enceintes à garder, 10 ou 20 ans... je penses que mon budget actuel ne me permet pas encore de trouver la perle rare!
Je vais quand même les écouter avec mon matos, ainsi que les Spendor et des Apertura.
Voilà, mais je dois bien avouer que je ne suis pas indifférent à Sonus Faber....
A voir, @+
bender-steph a écrit:Merci!!!
|
|