Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, djeudo, moudugnou, PETER77, Ritchy63, Tedeum, tuscany77, viking44rb, Volker et 552 invités

Toutes les enceintes HiFi

Recherche amplificateur pour Sopra 1

Message » 05 Fév 2024 23:08

mariofan de triangle a écrit:quand j'ai acheté mes Lyrr chez Triangle, je les ai comparées avec les Duetto sur du ... Luxman!
c'etait les gros amplis bridgés en mono classe A avec le préampli de la même gamme, c'était fabuleux et j'aurais eu un peu plus de sous, je serais parti avec les Duetto...
une excellente marque donc pour moi Luxman

Ah oui, ça devait bien marcher "mono classe A"... :thks:
J'croyais que les Duetto n'avait pas besoin de préamp - ampli de puissance... :hehe:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 06 Fév 2024 8:26

ils n'avaient rien d'autre sous la main... :ane:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 06 Fév 2024 12:25

Comme précisé en MP, pour moi c'est l'asso avec l'ampli qui ne match pas vos envies d'écoute; le reste semble largement abouti :bravo: . J'ai eu et testé pls mois un Esoteric F05 puis un Accuphase E800 sur mes Sopra et ils sont rapidement retournés dans les PA ou chez le revendeur.
C'était bien mais certainement pas au niveau de mes attentes et du potentiel des enceintes; c'était comme si j'entendais tout ce qu'elles pouvaient donner sans jamais complètement y accéder : le supplice de Tantale :ane: .
Le Luxman est exactement dans cette même lignée japonaise mais se marie bcp mieux avec les nouvelles Magellan ou des ATC selon moi (et mes gouts).


Tu n'avais pas aimé la classe A pour quelle raison? Je me tâte à prendre de la classe A sur mes Sopra 3. Tu as fini avec quoi avec quel ampli?
Benett68
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Déc 2023 12:27
Localisation: Limite 68 et 88
  • offline

Message » 06 Fév 2024 15:39

Benett68 a écrit:
Comme précisé en MP, pour moi c'est l'asso avec l'ampli qui ne match pas vos envies d'écoute; le reste semble largement abouti :bravo: . J'ai eu et testé pls mois un Esoteric F05 puis un Accuphase E800 sur mes Sopra et ils sont rapidement retournés dans les PA ou chez le revendeur.
C'était bien mais certainement pas au niveau de mes attentes et du potentiel des enceintes; c'était comme si j'entendais tout ce qu'elles pouvaient donner sans jamais complètement y accéder : le supplice de Tantale :ane: .
Le Luxman est exactement dans cette même lignée japonaise mais se marie bcp mieux avec les nouvelles Magellan ou des ATC selon moi (et mes gouts).


Tu n'avais pas aimé la classe A pour quelle raison? Je me tâte à prendre de la classe A sur mes Sopra 3. Tu as fini avec quoi avec quel ampli?


Hello, gros manque de matière et finalement de tenu dans le bas sur les S3; c'était assez lumineux et tjs avec un beau médium aigu mais un peu trop linéaire à mon gout et un manque de punch finalement évident versus un simple classe AB.
Regarde ma config mais je suis parti sur du gros tube ou un bloc en classe AB.
J'avoue que le mariage avec les S3 est pénible et je m'y suis cassé les dents pdt quelques mois mais j'ai trouvé le parfait équilibre pour ma pièce et la config.

Attention aux cables HP car j'ai trouvé que finalement elles y étaient très (trop) sensibles.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 06 Fév 2024 16:57

@DJcooper:

Votre config est difficile à déchiffrer en abréviations. Si la marque des câbles que vous avez finalement pris est Van den Hul, ce serait quel modèle en HP? Puis, est-ce Octave votre amplification en KT150 ou 90? Je ne vois pas le modèle de ou des ampli(s).
Merci et salutations.
Azerty60
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Jan 2024 10:09
  • offline

Message » 06 Fév 2024 17:05

Oui désolé c'est vrai que c'est un peu fait exprès. :mdr:
Sur les Sopra je suis maintenant et depuis qq temps déjà en full Octave Audio avec un de leur bloc de puissance soit équipé en KT150 ou KT90 EI en fonction de mes envies.
C'est le seul bloc qui a ce jour arrive à tenir aussi bien les S3 avec à la fois de la matière et une magnifique aération et un grave précis.
VDH c'est une de mes cellules MC.
Pour les câbles un des meilleurs mariage est Audioquest, Neotech OCC/Ag ou Kimber Select. Et pareil j'en ai fait passer... :ko:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 07 Fév 2024 18:18

DJcooper a écrit:Oui désolé c'est vrai que c'est un peu fait exprès. :mdr:
Sur les Sopra je suis maintenant et depuis qq temps déjà en full Octave Audio avec un de leur bloc de puissance soit équipé en KT150 ou KT90 EI en fonction de mes envies.
C'est le seul bloc qui a ce jour arrive à tenir aussi bien les S3 avec à la fois de la matière et une magnifique aération et un grave précis.
VDH c'est une de mes cellules MC.
Pour les câbles un des meilleurs mariage est Audioquest, Neotech OCC/Ag ou Kimber Select. Et pareil j'en ai fait passer... :ko:


Merci. Elecson m'avait en effet suggéré les Octave V70 et V80 + BB ou SBB pour les Sopra 1 mais après 25 de Jadis (que j'ai encore) je voulais m'eloigner des lampes pour du SS costaud et durable, d'ou la présence du genre de Cadillac qu'est le Luxman en Classe A que j'ai actuellement.
La quête continue...Cdlt.
Azerty60
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Jan 2024 10:09
  • offline

Message » 07 Fév 2024 19:43

Azerty60 a écrit:
DJcooper a écrit:Oui désolé c'est vrai que c'est un peu fait exprès. :mdr:
Sur les Sopra je suis maintenant et depuis qq temps déjà en full Octave Audio avec un de leur bloc de puissance soit équipé en KT150 ou KT90 EI en fonction de mes envies.
C'est le seul bloc qui a ce jour arrive à tenir aussi bien les S3 avec à la fois de la matière et une magnifique aération et un grave précis.
VDH c'est une de mes cellules MC.
Pour les câbles un des meilleurs mariage est Audioquest, Neotech OCC/Ag ou Kimber Select. Et pareil j'en ai fait passer... :ko:


Merci. Elecson m'avait en effet suggéré les Octave V70 et V80 + BB ou SBB pour les Sopra 1 mais après 25 de Jadis (que j'ai encore) je voulais m'eloigner des lampes pour du SS costaud et durable, d'ou la présence du genre de Cadillac qu'est le Luxman en Classe A que j'ai actuellement.
La quête continue...Cdlt.


Octave ça ne sonne pas trop comme Jadis justement. C'est plus entre le tube et l'excellent transistors pour faire simpliste et niveau durabilité c'est exemplaire.
Regardez alors du coté de Musical Fidelity car c'est un des meilleurs mariage que j'ai eu en transistor (Nuvista 800). Oubliez en revanche, Audia Flight, Nagra... j'ai eu et ça marche pas [assez] sur les Sopra.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 07 Fév 2024 19:58

mariofan de triangle a écrit:ils n'avaient rien d'autre sous la main... :ane:

Les pauvres :ko: :hehe:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 08 Fév 2024 16:37

Soulnote a1 ou a2 mais je suis sûr que sûr le a1 ça devrait sonner’merveilleusement bien.
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message