Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: catsu, JA 21, LeLapin, totofly et 28 invités

Toutes les enceintes HiFi

Recherche enceintes biblio neutres mais "dynamiques"

Message » 01 Sep 2020 9:10

Bonjour,

un caisson de basse peut être une bonne (très) solution, surtout si le rendu de tes enceintes actuelles te satisfait.
J'ai une paire de B&W DM2, manquant de punch dans les graves. J'ai adjoint un caisson et le résultat est vraiment probant. Après quelques essais, l'intégration est vraiment réussie.

Ton soucis d'absence de sortie dédiée n'en est pas un. Choisis un caisson ayant des entrées et des sorties haut niveau. Le branchement se fait alors comme suit :
https://www.son-video.com/guide/tout-co ... anchements

La fréquence de coupure sera réglée sur le caisson (autour de 80hz dans ton cas, amha), ainsi que le niveau. L'accord enceintes/caisson demande quelques essais, placement du caisson, fréquence, etc... Tu devrais trouver des explicatifs sur le site.
andrex1965

Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28

Annonce

Message par Google » 01 Sep 2020 9:10

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Sep 2020 14:05

J'avais les mêmes a priori sur le côté HC du caisson.
Mais récemment j'en ai acquis un pour essayer et après un peu de temps pour le réglage ce n'est que du bonheur avec mes biblios.
Pour info je n'écoute qu'en stéréo et que de la musique.
Nigel

Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45

Message » 01 Sep 2020 22:17

Girafenaine a écrit:Ou il faut un caisson actif ?

Ah ben oui, de toutes façons maintenant les seuls caissons passifs (hors quelques raretés comme Reckhorn) sont des caissons de sono

La configuration dans mon profil

Ma ménagerie: JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2, Tannoy sensys DC 1,TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, Dac Loxgie D10 , Thorens 166MK 5. My name is Niol, Guy Niol
guyniol
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31

Message » 02 Sep 2020 22:50

Pourquoi changer d'enceintes si la musique est diffusée en fond sonore ?

Ou alors regarder du côté d'enceintes multidirectionnelles , mais le budget indiqué , très faible , ne conviendra pas du tout ...

La configuration dans mon profil

C 2300/MC 462/Canterbury 15 SE/K-01/LP 12 Ittok Lingo Charisma/MD -101/Trinnov/Siltech/In-akustik/GigaWatt
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message