Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, PETER77 et 413 invités

Toutes les enceintes HiFi

Retour à la Stereo Radiale

Message » 08 Oct 2023 15:00

Un article interessant pour changer de perspective :)

https://audiobidules.blogspot.com/2023/ ... diale.html
HyperiOOn
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Mar 2018 15:11
  • offline

Message » 08 Oct 2023 17:10

Mouais...

On ignore si la comparaison a été faite avec des niveaux sonores soigneusement égalisés, exigence minimale pour faire une comparaison un tant soit peu valide.

De surcroît, les enceintes Triangle sont placées de façon très éloignées l'une de l'autre, pas du tout légèrement pincées vers le points d'écoute et très près du mur arrière. Avec un placement plus rapproché, ce qui est sans doute préférable avec des enceintes de petite taille, il n'est pas sûr que le rendu eut été le même, Quoiqu'il en soit, il n'est absolument pas surprenant que le sweet spot des Triangle soit plus étroit qu'avec une enceinte connectée conçue pour une écoute plus "confortable" mais moins focalisée.

Reste la réponse dans le grave, et sur ce point je ne suis pas surpris que la Zeppelin descende plus bas que les petites Triangle. Les enceintes connectées avec DSP peuvent faire de petits miracles dans le grave, parfois au prix de la linéarité et de la précision (mais les Triangle ne sont pas non plus des parangons de neutralité et de précision).

Même mes petites JBL Flip 5, qui me servent quand je voyage ou que je me déplace dans mon appart sans vouloir faire une écoute plus précise, sont assez bluffantes sur le critère de la réponse dans le grave, vu leur taille lilliputienne.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message