Cette marque , basée à Taïwan , existe depuis 1972 .
A peu près comme B&W ...
Et la gamme est large .
https://usheraudio.com.tw/speaker/
Site sérieux et bien fait .
Elle n'est plus importée en France
Alors qu'elle l'est en Allemagne , en Italie , aux Pays-Bas , au Portugal , etc .
Je me demande bien pourquoi .
Car ses produits , sur le papier , n'ont rien à envier aux belles marques hdg européennes et américaines ...
En effet : de belles finitions , à tous les niveaux de gamme , et des hps manifestement de qualité ( certaines enceintes ont même un hp médium à membrane béryllium , ce qui est plutôt rare ... ) et des cr favorables .
Des produits alléchants et qui respirent la qualité :
Les TD 10 sont à 22 000 $ la paire sur le site de l'importateur US .
Les TD 20
Et même du thdg , certainement coûteux ...
Voire de l'extrême ( deux 36 cms par enceinte , 300 kgs pièce ...)
Il y a même deux électroniques , de belle facture .
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Retour sur USHER .
La configuration dans mon profil
Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
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philou3 - Membre HCFR
- Messages: 2665
- Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
- Localisation: Près de Rouen
Le modèle D3
https://usheraudio.com.tw/portfolio-item/d3/
Cela beau être leur modèle haut de gamme, cela ressemble plus à une aberration technique:
Les 2 tweeters qui génèrent un filtre en peigne
Les 2 boomers qui sont montés trop éloignés l'un de l'autre pour respecter les règles d'un montage en "Appolito"
Pour au final un rendement de 90 db ???
https://usheraudio.com.tw/portfolio-item/d3/
Cela beau être leur modèle haut de gamme, cela ressemble plus à une aberration technique:
Les 2 tweeters qui génèrent un filtre en peigne
Les 2 boomers qui sont montés trop éloignés l'un de l'autre pour respecter les règles d'un montage en "Appolito"
Pour au final un rendement de 90 db ???
- stephane092
- Messages: 2690
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
Sur les D3, les caissons incorporant les woofers sont peut-être montés à l'envers
En tout cas, ils ne se foulent pas... l'ampli est fortement inspiré par Treshold et la D3 a quand même "une légère" ressemblance avec les JBL K2 S9500.
En tout cas, ils ne se foulent pas... l'ampli est fortement inspiré par Treshold et la D3 a quand même "une légère" ressemblance avec les JBL K2 S9500.
- dabass
- Messages: 3665
- Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
Elles ont l'air d'avoir de bons retours. Je serais curieux de les entendre.
Mais niveau design, certaines enceintes semblent fortement inspirées par Sonus faber (voire limite un repompage total), par Dali (Epicon 6 et 8 ), par Neat Acoustics (Motive SX1, 2 et 3 pour les Usher LS Series) et par la PMC Fact Fenestria (et par JBL comme déjà souligné par dabass).
Mais niveau design, certaines enceintes semblent fortement inspirées par Sonus faber (voire limite un repompage total), par Dali (Epicon 6 et 8 ), par Neat Acoustics (Motive SX1, 2 et 3 pour les Usher LS Series) et par la PMC Fact Fenestria (et par JBL comme déjà souligné par dabass).
Dernière édition par Vulcain le 27 Jan 2024 19:41, édité 2 fois.
- Vulcain
- Messages: 215
- Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
stephane092 a écrit:Le modèle D3
https://usheraudio.com.tw/portfolio-item/d3/
Cela beau être leur modèle haut de gamme, cela ressemble plus à une aberration technique:
Les 2 tweeters qui génèrent un filtre en peigne
Les 2 boomers qui sont montés trop éloignés l'un de l'autre pour respecter les règles d'un montage en "Appolito"
Pour au final un rendement de 90 db ???
Ahaha, le filtrage en peigne je sais qu'ici on aime pas du tout. Mes Linn DMS elles en ont plein mais la vache que ça marche bien...
Je rejoins l'opinion de cet article: https://www.axiomaudio.com/blog/comb-fi ... onceptions
Alors avant de dire que c'est une aberration technique, je pense qu'il faut écouter les Usher.
J'en ai entendu des systèmes qui suivent "les règles techniques" à la lettre: Oui, ça sonne bien, oui c'est propre, oui ça sonne comme une belle salle de cinéma ou de spectacle mais j'en voudrais pour autant à la maison tellement je trouve qu'il manque quelque chose (ampleur, vie).
- XavierP56
- Messages: 200
- Inscription Forum: 18 Aoû 2009 9:11
Je ne pense pas qu'il y est des problèmes de filtrage en peigne comme sur la Usher D3 dans votre modèle Linn DMS
https://en.wikipedia.org/wiki/Linn_Isobarik
https://en.wikipedia.org/wiki/Linn_Isobarik
- stephane092
- Messages: 2690
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
Quelques points au sujet des échanges ci-dessus sur le filtrage en peigne :
1- Le système isobarique de Linn ne produit aucun filtre en peigne. La comparaison avec l'Usher D3 est donc tout à fait inappropriée.
2- L'Usher D3 ne produit AMA pas tant de filtrage en peigne que ça. En effet, le filtrage en peigne produit des effets marquants et relativement néfastes en matière de directivité verticale et de linéarité de la RF surtout dans le haut medium et l'aigu (ce n'est pas l'apocalypse non plus).
Or, si ce modèle Usher a bien deux Hps grave éloignés l'un de l'autre, il a une compression unique dans le medium et il y n'aura donc pas de filtrage en peigne. Quant aux deux super tweeters disposés verticalement l'un au dessus de l'autre, ils peuvent certes générer un filtrage en peigne mais comme ils n'interviennent que dans l'extrême aigu, ça ne va pas être si audible que ça et ils peuvent renforcer la puissance admissible dans l'extrême aigu (c'est sans doute ce qui est recherché).
3- En revanche, placer ces deux tweeters verticaux au centre du débouché du pavillon de la compression medium, c'est quand même baroque car cela va gêner la diffusion des ondes sonores en provenance de la compression de medium située quelques pouces derrière eux. Pas top...
Bref, cette enceinte est une inspiration compliquée de certains montages de chez JBL, Westlake Audio ou Kinoshita qui est probablement moins performante que les originaux mais pas principalement pour la raison indiquée plus haut.
Cette appréciation ne porte que sur ce modèle ci, les autres modèles Usher semblent a priori très bien conçus.
Enfin, l'article d'Axiom me laisse un peu songeur. Certes, un filtrage en peigne n'est pas nécessairement abominable (il vaut mieux éviter quand même) mais l'argument de son auteur selon lequel il n'est pas ressenti lors d'une écoute stéréo est une affirmation non démontrée.
Il est vrai que dans une pièce non traitée acoustiquement ou mal traitée, il y a d'autres problèmes encore plus gênants qu'un filtrage en peigne.
1- Le système isobarique de Linn ne produit aucun filtre en peigne. La comparaison avec l'Usher D3 est donc tout à fait inappropriée.
2- L'Usher D3 ne produit AMA pas tant de filtrage en peigne que ça. En effet, le filtrage en peigne produit des effets marquants et relativement néfastes en matière de directivité verticale et de linéarité de la RF surtout dans le haut medium et l'aigu (ce n'est pas l'apocalypse non plus).
Or, si ce modèle Usher a bien deux Hps grave éloignés l'un de l'autre, il a une compression unique dans le medium et il y n'aura donc pas de filtrage en peigne. Quant aux deux super tweeters disposés verticalement l'un au dessus de l'autre, ils peuvent certes générer un filtrage en peigne mais comme ils n'interviennent que dans l'extrême aigu, ça ne va pas être si audible que ça et ils peuvent renforcer la puissance admissible dans l'extrême aigu (c'est sans doute ce qui est recherché).
3- En revanche, placer ces deux tweeters verticaux au centre du débouché du pavillon de la compression medium, c'est quand même baroque car cela va gêner la diffusion des ondes sonores en provenance de la compression de medium située quelques pouces derrière eux. Pas top...
Bref, cette enceinte est une inspiration compliquée de certains montages de chez JBL, Westlake Audio ou Kinoshita qui est probablement moins performante que les originaux mais pas principalement pour la raison indiquée plus haut.
Cette appréciation ne porte que sur ce modèle ci, les autres modèles Usher semblent a priori très bien conçus.
Enfin, l'article d'Axiom me laisse un peu songeur. Certes, un filtrage en peigne n'est pas nécessairement abominable (il vaut mieux éviter quand même) mais l'argument de son auteur selon lequel il n'est pas ressenti lors d'une écoute stéréo est une affirmation non démontrée.
Il est vrai que dans une pièce non traitée acoustiquement ou mal traitée, il y a d'autres problèmes encore plus gênants qu'un filtrage en peigne.
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Messages: 3625
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
Sur certaines installations comprenant des D3, les caissons sont inversés (rapprochement des centres émissifs ?..). Il est en effet surprenant de constater la présence de deux supertweeters dans l'axe d'émission de la chambre de compression. Effets sur l'écoute ? peigne...
- ano
- Messages: 76
- Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
C'est pourtant la photo officielle des D3 sur leur site internet
- stephane092
- Messages: 2690
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
"C'est pourtant la photo officielle des D3 sur leur site internet "
Effectivement et on peut se poser quelques questions......
"il y a d'autres problèmes encore plus gênants qu'un filtrage en peigne"
.....
Effectivement et on peut se poser quelques questions......
"il y a d'autres problèmes encore plus gênants qu'un filtrage en peigne"
.....
- ano
- Messages: 76
- Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
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