Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bigorneau1098, BroM, Bruce_Wayne_37, damien8549, Fab G, Farade, Glenn900, infrastition, peuseudeau, rbus75, sonhouse59, vdl1 et 561 invités

Toutes les enceintes HiFi

Retour sur USHER .

Message » 25 Jan 2024 15:53

Cette marque , basée à Taïwan , existe depuis 1972 .
A peu près comme B&W ...

Et la gamme est large .
https://usheraudio.com.tw/speaker/
Site sérieux et bien fait .

Elle n'est plus importée en France :( :o
Alors qu'elle l'est en Allemagne , en Italie , aux Pays-Bas , au Portugal , etc .

Je me demande bien pourquoi :wtf: .

Car ses produits , sur le papier , n'ont rien à envier aux belles marques hdg européennes et américaines ...


En effet : de belles finitions , à tous les niveaux de gamme , et des hps manifestement de qualité ( certaines enceintes ont même un hp médium à membrane béryllium , ce qui est plutôt rare ... ) et des cr favorables .


Des produits alléchants et qui respirent la qualité :



0610003.jpg





MINI-1_0_1_Cherry.jpg


TD-10_B1.jpg


Les TD 10 :love: sont à 22 000 $ la paire sur le site de l'importateur US .


TD-10_maple1_0.jpg



Les TD 20 :love: :love:


TD-20_Glossy_ebony_1.jpg




Et même du thdg , certainement coûteux ...


bb-Grand-Tower-平光胡桃木1對.jpg



Voire de l'extrême :siffle: ( deux 36 cms par enceinte , 300 kgs pièce ...)


D3_m.jpg




Il y a même deux électroniques , de belle facture .


P-307A-MKII-5.jpg
P-307A-MKII-5.jpg (93.83 Kio) Vu 517 fois


R-1.5-7.jpg
R-1.5-7.jpg (59 Kio) Vu 517 fois

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 25 Jan 2024 16:06

Je ne connaissais pas :wtf:
Merci :thks:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 25 Jan 2024 19:39

Le modèle D3
https://usheraudio.com.tw/portfolio-item/d3/
Cela beau être leur modèle haut de gamme, cela ressemble plus à une aberration technique:
Les 2 tweeters qui génèrent un filtre en peigne
Les 2 boomers qui sont montés trop éloignés l'un de l'autre pour respecter les règles d'un montage en "Appolito"
Pour au final un rendement de 90 db ???

:o
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 25 Jan 2024 20:03

Sur les D3, les caissons incorporant les woofers sont peut-être montés à l'envers :idee: :mdr:

En tout cas, ils ne se foulent pas... l'ampli est fortement inspiré par Treshold et la D3 a quand même "une légère" ressemblance avec les JBL K2 S9500.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 26 Jan 2024 22:32

Elles ont l'air d'avoir de bons retours. Je serais curieux de les entendre.

Mais niveau design, certaines enceintes semblent fortement inspirées par Sonus faber (voire limite un repompage total), par Dali (Epicon 6 et 8 ), par Neat Acoustics (Motive SX1, 2 et 3 pour les Usher LS Series) et par la PMC Fact Fenestria (et par JBL comme déjà souligné par dabass).
Dernière édition par Vulcain le 27 Jan 2024 19:41, édité 2 fois.
Vulcain
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 27 Jan 2024 11:47

stephane092 a écrit:Le modèle D3
https://usheraudio.com.tw/portfolio-item/d3/
Cela beau être leur modèle haut de gamme, cela ressemble plus à une aberration technique:
Les 2 tweeters qui génèrent un filtre en peigne
Les 2 boomers qui sont montés trop éloignés l'un de l'autre pour respecter les règles d'un montage en "Appolito"
Pour au final un rendement de 90 db ???

:o


Ahaha, le filtrage en peigne je sais qu'ici on aime pas du tout. Mes Linn DMS elles en ont plein mais la vache que ça marche bien...
Je rejoins l'opinion de cet article: https://www.axiomaudio.com/blog/comb-fi ... onceptions

Alors avant de dire que c'est une aberration technique, je pense qu'il faut écouter les Usher.
J'en ai entendu des systèmes qui suivent "les règles techniques" à la lettre: Oui, ça sonne bien, oui c'est propre, oui ça sonne comme une belle salle de cinéma ou de spectacle mais j'en voudrais pour autant à la maison tellement je trouve qu'il manque quelque chose (ampleur, vie).
XavierP56
 
Messages: 200
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 9:11
  • offline

Message » 27 Jan 2024 16:22

Je ne pense pas qu'il y est des problèmes de filtrage en peigne comme sur la Usher D3 dans votre modèle Linn DMS
https://en.wikipedia.org/wiki/Linn_Isobarik
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 27 Jan 2024 20:12

Quelques points au sujet des échanges ci-dessus sur le filtrage en peigne :

1- Le système isobarique de Linn ne produit aucun filtre en peigne. La comparaison avec l'Usher D3 est donc tout à fait inappropriée.

2- L'Usher D3 ne produit AMA pas tant de filtrage en peigne que ça. En effet, le filtrage en peigne produit des effets marquants et relativement néfastes en matière de directivité verticale et de linéarité de la RF surtout dans le haut medium et l'aigu (ce n'est pas l'apocalypse non plus).
Or, si ce modèle Usher a bien deux Hps grave éloignés l'un de l'autre, il a une compression unique dans le medium et il y n'aura donc pas de filtrage en peigne. Quant aux deux super tweeters disposés verticalement l'un au dessus de l'autre, ils peuvent certes générer un filtrage en peigne mais comme ils n'interviennent que dans l'extrême aigu, ça ne va pas être si audible que ça et ils peuvent renforcer la puissance admissible dans l'extrême aigu (c'est sans doute ce qui est recherché).

3- En revanche, placer ces deux tweeters verticaux au centre du débouché du pavillon de la compression medium, c'est quand même baroque car cela va gêner la diffusion des ondes sonores en provenance de la compression de medium située quelques pouces derrière eux. Pas top...

Bref, cette enceinte est une inspiration compliquée de certains montages de chez JBL, Westlake Audio ou Kinoshita qui est probablement moins performante que les originaux mais pas principalement pour la raison indiquée plus haut.
Cette appréciation ne porte que sur ce modèle ci, les autres modèles Usher semblent a priori très bien conçus.

Enfin, l'article d'Axiom me laisse un peu songeur. Certes, un filtrage en peigne n'est pas nécessairement abominable (il vaut mieux éviter quand même) mais l'argument de son auteur selon lequel il n'est pas ressenti lors d'une écoute stéréo est une affirmation non démontrée.

Il est vrai que dans une pièce non traitée acoustiquement ou mal traitée, il y a d'autres problèmes encore plus gênants qu'un filtrage en peigne.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 29 Jan 2024 16:43

Sur certaines installations comprenant des D3, les caissons sont inversés (rapprochement des centres émissifs ?..). Il est en effet surprenant de constater la présence de deux supertweeters dans l'axe d'émission de la chambre de compression. Effets sur l'écoute ? peigne...
ano
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline

Message » 29 Jan 2024 18:27

C'est pourtant la photo officielle des D3 sur leur site internet :o
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 30 Jan 2024 16:47

"C'est pourtant la photo officielle des D3 sur leur site internet :o"
Effectivement et on peut se poser quelques questions......
"il y a d'autres problèmes encore plus gênants qu'un filtrage en peigne"
:lol: :lol:.....
ano
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message