Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, Juju94, moudugnou, PETER77, Tedeum, viking44rb, Volker et 559 invités

Toutes les enceintes HiFi

Spendor S8e où B&W 703

Message » 12 Fév 2004 17:59

ogobert a écrit:
Sonlam a écrit:Pour la peine tu seras condamné à me faire écouter prochainement tes Merlin na!


Avec plaisir ! Dés que j'aurai recu ma source :evil:...


Et quoidoncksè la source? pas une EMT j'espère!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 18:37

Une 940 kitée qui a du mal à traverser le rhin. ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2004 18:39

bornert a écrit:
PNicolas a écrit:La série Se venant juste de sortir je pense qu'il y a peu de personne qui l'ont déjà entendu, donc tu risques d'avoir peu de réponse, même si mon coeur irait plus vers des Spendor que des BW.

A+
toi degages du forum 10 mn :D excuses moi j'avais une envie incompressible de bastonner quelqu'un.... :D surtout un mec qui met en avant des spendor :roll:


T'as envoyé un message à mon provider, car impossible de me connecter cette après-midi :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 18:42

[quote="nico-"]Une 940 kitée qui a du mal à traverser le rhin. ;)[/quote

Ah? et ce serait meilleur que son ancienne 777? Quoique sur Delphi un habitant du plat pays ai trouvé une 940 tweakée supérieur à son couple TL1X/Orpheus avec les SACD.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 19:18

Sonlam a écrit:
nico- a écrit:Une 940 kitée qui a du mal à traverser le rhin. ;)[/quote

Ah? et ce serait meilleur que son ancienne 777?


Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. Je pense que si j'avais su à l'époque, j'aurai directement envoyé ma 777 se "faire kité"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Fév 2004 20:15

Sonlam a écrit:
fwar a écrit:Pas d'accord Papy, quand tu mets de l'electronique qui va bien derrière les S8 et S9 t'as les timbres la transparence ET la dynamique. . Quelle impression de réalité et de naturel :D

Je n'entends pas concurrencer du HR qui pour moi est assez artificiel et ne reproduit pas de scène sonore (sauf dans la gueule :wink: )



C'est que tu n'as jamais entendu du HR correctement mis en oeuvre...le HR c'est pas Klipsch!


Avant Garde tu as deja entendu ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2004 20:33

Sonlam a écrit:
nico- a écrit:Une 940 kitée qui a du mal à traverser le rhin. ;)[/quote

Ah? et ce serait meilleur que son ancienne 777? Quoique sur Delphi un habitant du plat pays ai trouvé une 940 tweakée supérieur à son couple TL1X/Orpheus avec les SACD.
bon je considére vos basses attaques...comme une contre attaque dans les regles :evil: mais svp donnez les vrais ref a savoir 930.... :D he oui une emt est supérieure a n'importe quel système digital :D qu'on se le dise brave gens :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2004 22:01

arn a écrit:Bonsoir à tous,

Avez vous eu l'occasion d'écouter ces nouvelles Spendor. :wink:

Je recherche en fait une paire d'enceinte qui pourrait s'accorder avec mon système actuel : Audio analogue CD Paganini+Preamp Bellini Remote + 2 Bloc Donizetti.

J'ai eu oui dire que la définition de ces enceintes est assez exceptionnelle.

J'ai pu écouter les 703, qui à vrai dire mon bluffée mais qui à mon avis ont besoin d'une grande salle pour s'exprimer ( 30m2); Sans tenir compte du fait qu'il faille les décoller du mur d'un bon mètre ( ce qui n'est pas le cas des spendor apparement.

Ma salle d'écoute étant très claire, il me faudrait un son assez rond et d'une grande spatialisation.

Merci de me donner votre expertise sur ce sujet;


Je ne connais pas, mais alors pas du tout les spendors. En revanche je possède les 703, qui sont vraiment dynamiques et offrent une définition excellente, aucun doute la-dessus.
Si tu recherches un son plutôt rond avec les BW en tous cas un ampli NAD est parfait dessus pour ce type de rendu sonore.
Au niveau du positionnement, les 703 ne sont pas évidentes à placer, je confirme. Ma pièce fait dans les 25-30 m² et j'ai du la réaménager pour obtenir quelque chose de correct (et ce n'est pas la panacée non plus). Pour une grande spatialisation une distance d' 1,20 m par rapport au mur arrière et 2,30 m entre les enceintes dans une pièce de 40 m² ne me paraît pas excessif.
C'est le problème avec beaucoup d'enceintes : une large scène sonore et une profondeur suffisante pour une bonne spatialisation requiert une pièce de grande surface, afin de laisser respirer les enceintes et ainsi favoriser l'ampleur sonore et laisser s'exprimer la musique.

Cela dit, le jeu en vaut la chandelle et une fois bien mis en place c'est beaucoup de bohneur. :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Fév 2004 23:47

Merci Thrak sur ces commentaires qui ne font que confirmés l'appréciation que j'ai sur les 703.
Ton analyse peut elle s'appliquée au 704 ?
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Fév 2004 0:45

bornert a écrit:
Sonlam a écrit:
nico- a écrit:Une 940 kitée qui a du mal à traverser le rhin. ;)[/quote

Ah? et ce serait meilleur que son ancienne 777? Quoique sur Delphi un habitant du plat pays ai trouvé une 940 tweakée supérieur à son couple TL1X/Orpheus avec les SACD.
bon je considére vos basses attaques...comme une contre attaque dans les regles :evil: mais svp donnez les vrais ref a savoir 930.... :D he oui une emt est supérieure a n'importe quel système digital :D qu'on se le dise brave gens :D


Ben c’est sur qu’un EMT est supérieur à toute autre source puisqu’il tire sa technologie de L’Electricité Manuel Technique. On n’a pas tous une roue à faire tourner pour fabriquer l’électricité…."mais une central super Phénix". :lol:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 13 Fév 2004 1:30

arn a écrit:Merci Thrak sur ces commentaires qui ne font que confirmés l'appréciation que j'ai sur les 703.
Ton analyse peut elle s'appliquée au 704 ?

D'un point de vue général la 704 à des caractéristiques proches de sa grande soeur. Elle est dynamique, rapide et précise et offre une très belle scène sonore assurément.
Il y a cependant des différences non négligeables du point de vue de la définition : la 704, qui si elle reste très bonne, va quand même moins loin que la 703, plus transparente. En terme de son, l'écart est net du côté du registres des aigus, plus précis et détaillé, plus incisif sur les 703 (de ce point de vue, certains peuvent éventuellement préférer les 704). Le hp de medium de la 704 est également moins travaillé que sur la 703, mais la différence n'est pas trop sensible à l'écoute (du moins pour mes oreilles). Au niveau des graves la 703 disposent de deux boomers de 170 mm chacun (contre un boomer sur la 704) : les basses ont une meilleure assise et le grave à un peu plus d'ampleur.
D'un point de vue plus technique la 704 est une 2 voies 1/2 et la 703 une 3 voies. Elles ont toutes les deux une sensibilité de 90db pour 8ohms d'impédance nominale et leur plage de fréquence de réponse est quasi-similaire (704> 40Hz-25KHz et 703> 38Hz-25KHz à +/- 3db). La 704 nécessite des amplis de 50 à 150W contre 50 à 200W pour la 703.

Si la 704 est un peu moins poussée que sa grande soeur, elle présente en revanche l'avantage d'être encore plus simple à driver, et peut parfaitement s'accomoder d'amplis moins conséquents encore que la 703.

La différence de prix entre les deux n'est pas négligeable puisqu'en prix officiels la 704 est à 2200 euros contre 3000 pour la 703. Je te recommande donc de vraiment faire une écoute sur la 704 pour te décider. Personnellement, je n'ai pas hésité la différence étant justifiée AMHA (mon portefeuille aurait bien entendu plutôt choisi la 704, mais bon j'ai explosé mon budget en partant du principe simpliste "quand on aime on compte pas", sic! :roll: :) )

Bonnes écoutes :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Fév 2004 9:05

Salut

Je vous renvois à l'essai paru dans le AUDIO VIDO PRESTIGE de Janvier/Février qui retranscrit les impressions que j'ai eu à l'écoute de ces enceintes.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 13 Fév 2004 11:32

EUVRARD a écrit:Salut

Je vous renvois à l'essai paru dans le AUDIO VIDO PRESTIGE de Janvier/Février qui retranscrit les impressions que j'ai eu à l'écoute de ces enceintes.

A+


Tu crois pas que tu vas t'en tirer comme ça, tu vas nous le faire ton CR :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2004 11:46

bornert a écrit:tu n'as peut etre pas tout compris à l'astuce..je t'explique : j'aime bien les tannoy (j'ai eu des d 700) mais j'ai tjs pensé que l'aigu n'était pas aussi fin que les enceintes avec vrai tweeter...j'avais emis cet avis il y a 5/6 ans environs (comme d'habitude on ne m'avait pas cru à l'epoque') 2/3 ans aprés tannoy sort un tweeter additionnel d'ou papy MDR et /ou papy a tjs raison :lol: :lol:



C'est pas un tweeter mais un super tweeter que Tannoy a sorti pour les fréquences supérieures à 20Khz avec sans doute une arrière pensée pour le SACD...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2004 11:46

Moi chuis interdit de CR :cry:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message