Bonjour,
J'aimerais bien faire des écoutes des enceintes Mulidine Bagatelle et Allegretto. Quelle doit être la surface minimale de la pièce d'écoute ?
Et si certains forumeurs les possèdent, j'aimerais bien qu'il me parlent de leur ampli associé.
Merci beaucoup
Gyrovague
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités
Toutes les enceintes HiFi
Surface d'une pièce d'écoute pour Mulidines
- gyrovague
- Inscription Forum: 03 Sep 2011 17:56
gyrovague a écrit:Bonjour,
J'aimerais bien faire des écoutes des enceintes Mulidine Bagatelle et Allegretto. Quelle doit être la surface minimale de la pièce d'écoute ?
Et si certains forumeurs les possèdent, j'aimerais bien qu'il me parlent de leur ampli associé.
Merci beaucoup
Gyrovague
Bonjour à tous , "gyrovague "
Les deux enceintes ne boxent pas dans la même catégorie , mais excellent choix .
Je ne connais les Bagatelle que de nom , donc aucun avis
Pour les Allegretto V2 , voilà un peu plus d'info :
Local d'écoute de 40 m°2 en forme de L soit 16m°2 (pièce ou sont les enceintes) ouverte sur une seconde surface de 24m°2 .
Pour l 'amplification dans l 'ordre / NAD 3020A ( 2004) / MELODY SP3 retubé (2005)/ SUGDEN A21 SE(2009) .
Cdlt
G2LAND
- G2LAND
- Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
Merci pour cette réponse G2LAND. Je demande cela car ma pièce fait 18 m2 et je me demande si je dois éliminer cette piste de fait.....
et je vois que les amplis sont à la hauteur ! Avec un Sugden , ça ne peut que bien marcher. Comment est restitué le piano si vous en écoutez ?
Cordialement
et je vois que les amplis sont à la hauteur ! Avec un Sugden , ça ne peut que bien marcher. Comment est restitué le piano si vous en écoutez ?
Cordialement
Dernière édition par gyrovague le 04 Sep 2011 11:45, édité 1 fois.
- gyrovague
bah on commence à en parler ici
il y avait un post dédié Mulidine mais bon...
Pour ma part Kora 90CSC + Allegretto V4 ça me conviens bien, ensemble pas spectaculaire mais très musicale je trouve. Le piano comme tous les autres instruments sont très très bien rendu sur ces enceintes
les timbres riches et variés s'approchent de très près de la réalité et en + elles sont vivantes. 18 M2 les deux passent à mon avis, j'ai environ 25M2 

Pour ma part Kora 90CSC + Allegretto V4 ça me conviens bien, ensemble pas spectaculaire mais très musicale je trouve. Le piano comme tous les autres instruments sont très très bien rendu sur ces enceintes

- jayjay19
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
Merci pour cette réponse. Diriez-vous qu'elle est à la hauteur de la JMR Cantabile suprême ?
Gyrovague
Gyrovague
- gyrovague
Belle enceinte cette Cantabile Supreme, écoutée dernièrement sur un ensemble Creek EVO, donc pas trop cher.
Helas pas pu comparer aux allegretto!
Helas pas pu comparer aux allegretto!
- pascalg72
- Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Si j'ai choisis l'Allegretto V4 c'est que je l'ai trouvé bien plus intéressante que la Cantabile signature que j'avais écouté...suprême connais pas, mais ça doit être dans le même esprit, avis tout à fait personnel hein
Faites des écoutes
avant de choisir du matériel, ni les vendeurs, ni les forumeurs sont de bons conseilleurs et peut-être encore moins....................MOI! 

Faites des écoutes

- jayjay19
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
gyrovague a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup
Gyrovague
Salut
La pièce idéale pour ces enceintes..Les proportions doivent respecter autant que possible le nombre d’or 1 – 1,6 - 2,6 pour hauteur, largeur, longueur.

- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
wuwei a écrit:La pièce idéale pour ces enceintes..Les proportions doivent respecter autant que possible le nombre d’or 1 – 1,6 - 2,6 pour hauteur, largeur, longueur.
Oui, le nombre d'Or. Et moi, je veille.
- gyrovague
Pouvez vous m'expliquer le nombre d'or...j'ai moi même ce problème puisque ma pièce fait un 16m2 et que j'aimerai m'orienter vers des colonnes...merci d'avance
- west-rider
- Inscription Forum: 29 Mai 2012 0:30
Largeur de la pièce = hauteur multipliée par 1,6
Longueur = largeur multipliée par 1,6
Mais tout le monde n'est pas d'accord avec cette règle.
Longueur = largeur multipliée par 1,6
Mais tout le monde n'est pas d'accord avec cette règle.
- Serjac
- Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Bonjour,
J'utilise mes mulidine allegretto V4 dans une pièce de 17 m2 et ça fonctionne très bien... le nombre d'Or, je le vois plus pour les bâtisseurs de cathédrales.
J'utilise mes mulidine allegretto V4 dans une pièce de 17 m2 et ça fonctionne très bien... le nombre d'Or, je le vois plus pour les bâtisseurs de cathédrales.

- gyrovague
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|