Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, boubou62, djeudo, Freemanjazz, Juju94, pillo2a et 565 invités

Toutes les enceintes HiFi

SUSPENSIONS ACOUSTIC RESEARCH AR-2AX

Message » 26 Sep 2023 11:06

Bonjour,
j'ai acheté une paire de AR-2AX. Les suspensions des boomers sont mortes.
J'aimerais connaitre quels autres modèles d'enceintes de cette marque utilisent les memes HP de grave afin d'en acheter
des opérationnels car je ne sais pas changer les suspensions.
Il me semble que ce sont des 10'.
Merci pour vos réponses.
ESS AMT
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2020 4:46
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Sep 2023 11:36

Ce n’est pas bien compliqué de changer les suspensions, j’irais plutôt vers cette piste.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Sep 2023 13:47

Salut et merci pour réponse,

oui j'ai pensé à ca. Est ce qu'il vaut mieux decouper le cache noyaux pour mettre des cales ?
Je suis pas sur de pouvoir bien centrer.
ESS AMT
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2020 4:46
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Sep 2023 11:50

Dans ce diamètre, le spider cale correctement la bobine. Il suffit de coller le cône sur la suspension en suivant la trace précédente, puis la suspension sur le saladier en suivant la trace précédente également. je l'ai déjà fait plusieurs fois, ce n'est pas la mer à boire. Sur de vieilles références comme celle-ci, ça vaut le coup.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 27 Sep 2023 19:15

phil974 a écrit:Dans ce diamètre, le spider cale correctement la bobine. Il suffit de coller le cône sur la suspension en suivant la trace précédente, puis la suspension sur le saladier en suivant la trace précédente également. je l'ai déjà fait plusieurs fois, ce n'est pas la mer à boire. Sur de vieilles références comme celle-ci, ça vaut le coup.

Merci pour l'info je vais changer les suspensions alors :)
ESS AMT
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2020 4:46
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message