Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, djeudo, M6leica, PETER77 et 610 invités

Toutes les enceintes HiFi

Topic FOCAL ARIA EVO X

Message » 24 Mar 2024 14:33

Notorious972 a écrit:C’est vrai que l’inflation est réelle en Europe, mais de 1800 à 4500€, j’ose espérer que ce ne sont pas les mêmes enceintes.
J’avais testé des colonnes Focal plus petites, dans les 2000€ et elles ne tenaient pas la comparaison avec la puissance des Elipson F24.
Ces Evo x4 sont au-dessus.

L’ampli est arrivé avant les enceintes, mais il assure bien je trouve. Il m’a surpris.
Oui le Supernait serait plus approprié. Hélas !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'en conviens ils exagèrent (tous !!!) malheureusement dans leurs prix. :evil:

Lesquels de Focal à 2000 € s'il te plait ?

Pour ma part, je vais essayer de faire quelques tests d'ici avril (je l'espère) pour voir ces nouvelles enceintes. Comparer avec mes Focal Profile qui datent un peu je l'avoue.

Idem pour l'ampli, on me conseille Marantz mais je suis sur Yamaha actuellement (qui date aussi... :ane: ).

A+
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 24 Mar 2024 15:03

bunios a écrit:
Notorious972 a écrit:C’est vrai que l’inflation est réelle en Europe, mais de 1800 à 4500€, j’ose espérer que ce ne sont pas les mêmes enceintes.
J’avais testé des colonnes Focal plus petites, dans les 2000€ et elles ne tenaient pas la comparaison avec la puissance des Elipson F24.
Ces Evo x4 sont au-dessus.

L’ampli est arrivé avant les enceintes, mais il assure bien je trouve. Il m’a surpris.
Oui le Supernait serait plus approprié. Hélas !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'en conviens ils exagèrent (tous !!!) malheureusement dans leurs prix. :evil:

Lesquels de Focal à 2000 € s'il te plait ?

Pour ma part, je vais essayer de faire quelques tests d'ici avril (je l'espère) pour voir ces nouvelles enceintes. Comparer avec mes Focal Profile qui datent un peu je l'avoue.

Idem pour l'ampli, on me conseille Marantz mais je suis sur Yamaha actuellement (qui date aussi... :ane: ).

A+
Je ne saurais dire lesquelles. Mais aucune ne m’avait attiré.
Concernant les Aria 948, oui j’en ai vues sur le net à 2000. On est sur les fins de série. Le prix d’origine était bien plus proches de celui des evo x 4.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 24 Mar 2024 17:43

Bonjour

Les evox sont quand même plus belle que les anciennes Aria au niveau de la caisse
J’ai eu 2 paires de focal et la première en 2000 s’appelait encore jm lab
Ce sont des enceintes que j’aime beaucoup
Ça fait de la musique !!!
Surtout les evox4 bien driver ça va cogner grave tout en étant musicale
Ritchy63
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Sep 2022 18:15
  • offline

Message » 24 Mar 2024 19:41

Je viens de nouveau regarder les spécifications techniques entre l'Aria 948 et l'Aria evo X N°4. Mis à part le tweeter et le médium (encore légèrement différent avec l'ajout du TMD), il n'y a peu de différences. Une réponse en fréquence qui monte à 30 khz au lieu de 28 Khz pour l'ancienne Aria 948. Rien de transcendant. Bref, j'attends une écoute pour un jugement sur le son toutefois.

Je trouve que l'aria 948 est belle autant que la nouvelle version. La version verte change complètement en tout cas.

Le prix est quand même pas mal....ça refroidit vite. :ane: A voir le prochaines promotions...sic.

Curieux de voir par rapport à mes Focal Profile.

A ritchy63, j'avais avant d'avoir mes profile la gamme JmLab Cobalt...un autre temps. :bravo:

A+
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 24 Mar 2024 20:37

Ritchy63 a écrit:Bonjour

Les evox sont quand même plus belle que les anciennes Aria au niveau de la caisse
J’ai eu 2 paires de focal et la première en 2000 s’appelait encore jm lab
Ce sont des enceintes que j’aime beaucoup
Ça fait de la musique !!!
Surtout les evox4 bien driver ça va cogner grave tout en étant musicale

de quoi les aria x plus belle que les aria ? mais ce sont exactement les meme en faite au niveau du design, les meme que les version high gloss
anthonym49
 
Messages: 198
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 24 Mar 2024 20:38

bunios a écrit:Je viens de nouveau regarder les spécifications techniques entre l'Aria 948 et l'Aria evo X N°4. Mis à part le tweeter et le médium (encore légèrement différent avec l'ajout du TMD), il n'y a peu de différences. Une réponse en fréquence qui monte à 30 khz au lieu de 28 Khz pour l'ancienne Aria 948. Rien de transcendant. Bref, j'attends une écoute pour un jugement sur le son toutefois.

Je trouve que l'aria 948 est belle autant que la nouvelle version. La version verte change complètement en tout cas.

Le prix est quand même pas mal....ça refroidit vite. :ane: A voir le prochaines promotions...sic.

Curieux de voir par rapport à mes Focal Profile.

A ritchy63, j'avais avant d'avoir mes profile la gamme JmLab Cobalt...un autre temps. :bravo:

A+


Ce sont strictement les meme enceintes, ne vous faites pas avoir par le marketing, le TMD qui est censer reduire la distorsion par exemple, comme si les aria normal avait de la distorsion audible. Faut arreter
anthonym49
 
Messages: 198
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 24 Mar 2024 22:41

C’est comme les Harbeth hl5 plus et dx
J’ai acheté des Harbeth hl5plus d’occasion il y’a peu de temps et c’est exactement la même chose
À part les filtres qu’ils ont retravaillé mais bien sur tout le monde dit que les dx sont beaucoup mieux !!!
Ritchy63
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Sep 2022 18:15
  • offline

Message » 30 Mar 2024 18:05

Pas d'autres personnes ont acheté ces nouvelles enceintes aria Evo X N°3 ou 4 afin de partager son expérience ? :ane:

Merci

A+
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 30 Mar 2024 22:46

Bonsoir
Va les écouter et tu jugeras par toi même
Le juge de paix c’est tes oreilles
Moi j’en ai écouté des evo x3 sur un Marantz n40 et ça marchait vraiment pas mal
Ritchy63
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Sep 2022 18:15
  • offline

Message » 01 Avr 2024 18:19

Ritchy63 a écrit:Bonsoir
Va les écouter et tu jugeras par toi même
Le juge de paix c’est tes oreilles
Moi j’en ai écouté des evo x3 sur un Marantz n40 et ça marchait vraiment pas mal

Oui je compte bien le faire bientôt. Mais j'aimerais connaitre l'expérience de d'autres personnes. Depuis mes Focal profile, j'ai un peu perdu le fil (du son) des nouvelles gammes. Je ne voudrais pas me tromper pour le dernier changement de mes enceintes (à priori). Au vu de mon déménagement depuis 2017, je voudrais un gap un peu plus important. Mais pas à n'importe quel prix non plus ? Surtout quand je vois les prix pratiqués actuellement. :o :evil: :evil: :evil:

Il faudra aussi que je change mon ampli à la même occasion. A l'époque, j'avais mis 2-3 ans pour avoir un Home Cinéma fort sympatique (et à prix plus doux). :ane:

A+
bunios
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 07 Avr 2024 14:40

Petit retour rapide sur mes Evo X 4 alimentées par un (petit) Naim XS3.
Là je pense que c’est bon. Elles ont « lâché ».
La basse est monstrueuse, précise et dynamique. Je n’en avais vraiment pas autant avec mes Elipson F24 sur un gros ROKSAN K3.
Mon caisson ne sert plus à grand chose, il est devenu trop faible.
Les médiums et les aigus sont superbes bien sûr.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 08 Avr 2024 10:04

Notorious972 a écrit:Petit retour rapide sur mes Evo X 4 alimentées par un (petit) Naim XS3.
Là je pense que c’est bon. Elles ont « lâché ».
La basse est monstrueuse, précise et dynamique. Je n’en avais vraiment pas autant avec mes Elipson F24 sur un gros ROKSAN K3.
Mon caisson ne sert plus à grand chose, il est devenu trop faible.
Les médiums et les aigus sont superbes bien sûr.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Du coup, tu as pu comparer avec des Focal Aria 948 ?
anthonym49
 
Messages: 198
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline

Message » 08 Avr 2024 10:51

Bonjour

Je pense que c’est le minimum le Naim xs3 pour des enceintes qui descendent à 2,5 ohms avec 4 hauts parleurs dont 2 x 21,5 et 1 x 16,5
Mais les Naim sont quand même costauds en alimentation
Ritchy63
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Sep 2022 18:15
  • offline

Message » 08 Avr 2024 12:02

anthonym49 a écrit:
Notorious972 a écrit:Petit retour rapide sur mes Evo X 4 alimentées par un (petit) Naim XS3.
Là je pense que c’est bon. Elles ont « lâché ».
La basse est monstrueuse, précise et dynamique. Je n’en avais vraiment pas autant avec mes Elipson F24 sur un gros ROKSAN K3.
Mon caisson ne sert plus à grand chose, il est devenu trop faible.
Les médiums et les aigus sont superbes bien sûr.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Du coup, tu as pu comparer avec des Focal Aria 948 ?
Non. Du tout.
Mais c’est la même gamme, la différence ne doit pas être énorme.
Entre des 948 à moitié prix et des Evo X 4 plein tarif, j’aurais choisi des 948 j’imagine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 08 Avr 2024 12:29

Notorious972 a écrit:
anthonym49 a écrit:
Du coup, tu as pu comparer avec des Focal Aria 948 ?
Non. Du tout.
Mais c’est la même gamme, la différence ne doit pas être énorme.
Entre des 948 à moitié prix et des Evo X 4 plein tarif, j’aurais choisi des 948 j’imagine.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Moi j'ai le sentiment que y en a aucune ou alors si y en a une elle est subtile.

Mais personne a l'idée de les comparé au ancienne aria. Je vais finir par penser que y a pas d'ecoute comparative pour pas que les gens s'appercoive que ce sont finalement les meme enceintes
anthonym49
 
Messages: 198
Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message