Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leatherface12, lolo05 et 98 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle 40ème Anniversaire - Comète et Antal - Magellan

Message » 05 Fév 2024 22:49

Le Grand Strategaire a écrit:Salut oppia
Oui toujours en recherche, je me documente, je peux pas faire plus les cello ne sont pas trop distribuées, sur paris y a elekson c’est tout.

Salut LGS
C'est sûr, les Cello, ça ne court pas les rues... C'est quoi Elekson ? Un revendeur ?

J ai laisse le fx tourner du coup c’est ma meilleure version je n’ai plus cette agressivité dans l aigu, mais je ne suis pas satisfait, je sais qu’elles peuvent être beaucoup plus musicales, je ne les exploites pas à leurs niveaux.

Oui, elles ont un sacré potentiel.
C'est pas pour remettre l'Advance sur le tapis, mais franchement, cet ampli se marie parfaitement avec les Triangle, il est très musical, dynamique, chaleureux, détaillé, un grave excellent, des médiums riches et naturel, les instruments sont parfaitement détachés les uns des autres et avec une très bonne scène sonore. Alors c'est sûr qu'il y a surement mieux, mais le fait est qu'il me procure toujours du plaisir quand je l'écoute, pour te dire, je ne me dis jamais, "tiens là, dans ce domaine ça pourrait être mieux". :wink:

A ta place j'en prendrais un à Son Vidéo, et si il ne te plait pas tu peux le renvoyer :bravo:
Pour tes Cello, je partirais sur l'A12 !

Je vais mettre l’accuphase en vente je pense

Jamais entendu cette marque, mais toujours entendu extrêmement du bien.
C'est lui qui n'est pas bon dans les aigues avec les Cello ?
Oppia

Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26

Message » 06 Fév 2024 1:50

J ai laisse le fx tourner du coup c’est ma meilleure version je n’ai plus cette agressivité dans l aigu, mais je ne suis pas satisfait, je sais qu’elles peuvent être beaucoup plus musicales, je ne les exploites pas à leurs niveaux.

Essaie le tube rolling!
Tu te dis que tu ne les exploites pas à leur niveau parce que tu as en tête le prix du FX Audio. ;)
Je t'assure qu'il n'y a aucun problème de niveau dans ce préampli. J'ai un système pré + blocs McIntosh C2300 / Coda CX qui globalement doit chiffrer aux environs de 16000€ à la louche l'ensemble. Franchement le FX Audio + intégré j'ai autant de plaisir avec lui qu'avec le C2300.
Juste il est rikiki il est un peu moche il est trop léger pour les gros câbles il a qu'une entrée qu'une sortie, mais le son qu'il donne dépend de ses tubes, même chose pour le C2300.
Et avec ceux que j'ai trouvé c'est parfait.
J'ai branché sur cet ensemble avec le FX Audio un casque Stax SR-009, difficile de faire plus transparent... On est au bout du bout de la transparence avec un casque comme celui-là. Ca marche du feu de dieu. Aucune limitation dans la dynamique, le grave, l'extension, c'est juste le bonheur. Et le SR-009 je l'ai déjà mis sur des gros trucs hein, genre KGSSHV Carbon CC, genre Viva STX, genre le C2300 + Coda CX avec un Ifi IESL, j'ai pas mal de points de comparaison.
Essaie de l'amener au bout avec de bons tubes et une alim linéaire, je pense que tu seras content. Tu peux faire ta vie avec ce préampli sans aucun problème. Ses limitations ne sont que pratiques et esthétiques. Je suis sûr que si on faisait un test à l'aveugle face à des préamplis à genre 10 000€ les gens ne sauraient pas les départager. Je suis sûr que si on faisait écouter le système en cachant le FX et en disant écoutez ça c'est un préampli à 10 000€ les gens diraient oh oui c'est vrai ça sonne tellement bien il est vraiment ce préampli de prestige.

La coloration d'avoir deux préamplis n'est pas un problème, de toute façon tu as fait le choix des tubes il y a forcément une coloration. Si c'est pas naturel, essaie d'autres tubes ! L'objectif c'est que ça soit le pied, que quand tu écoutes ça te paraisse naturel, transparent, ample, détaillé. De toute façon si tu ne voulais pas de coloration... T'aurais pas acheté des Triangle. ;)
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 06 Fév 2024 14:20

Salut les gars

@oppia oui c’est une enseigne de la capitale mais les gars eux ou les autres magasins dès que tu leur demandes avec quoi ils font tourner les cello forcément ils te sortent des électroniques a minimum 6000 . Sachant très bien qu avec un bon matos pas trop cher on peut les faire chanter maintenant il y en a tellement à tester. C’est marrant en occase y en a pas des tonnes.
Ben si tu passes dans le 91 77 c’est avec plaisir que je te ferai découvrir accuphase.

@sylvanor de toute façon les pépettes sont partis dans les magellan suis fauché la du coup pour l instant je maximise le FX c’est clair et avec un peu de chance, mais l ampli de l accu en classe AB est trop droit pour les cello.
Le mariage avec le fx ne va pas. Je pense que pour les cello il lui faudrait un petit ampli classe À ou un AB mais musical à l anglaise. Et effectivement sans se ruiner tu exploses tout :bravo:

Lgs
Le Grand Strategaire

Inscription Forum: 09 Déc 2023 19:05

Message » 06 Fév 2024 15:23

Le Grand Strategaire a écrit:Salut les gars

@oppia oui c’est une enseigne de la capitale mais les gars eux ou les autres magasins dès que tu leur demandes avec quoi ils font tourner les cello forcément ils te sortent des électroniques a minimum 6000 . Sachant très bien qu avec un bon matos pas trop cher on peut les faire chanter maintenant il y en a tellement à tester. C’est marrant en occase y en a pas des tonnes.
Ben si tu passes dans le 91 77 c’est avec plaisir que je te ferai découvrir accuphase.

@sylvanor de toute façon les pépettes sont partis dans les magellan suis fauché la du coup pour l instant je maximise le FX c’est clair et avec un peu de chance, mais l ampli de l accu en classe AB est trop droit pour les cello.
Le mariage avec le fx ne va pas. Je pense que pour les cello il lui faudrait un petit ampli classe À ou un AB mais musical à l anglaise. Et effectivement sans se ruiner tu exploses tout :bravo:

Lgs

Si tu es pas loin du 91, passe à la maison tu me diras ce que tu penses du mariage avec les Ayre et tu pourras te faire une idée. Moi j'ai qd même tendance à limiter au max les buffers et autres éléments et je préfère essayer d'être le plus court possible entre les maillons.
Et si tu veux passer avec ton Accu ça te permettra aussi de voir si c'est pas non plus un peu ta pièce ou un autre maillon.
DJcooper

Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37

Message » 06 Fév 2024 21:56

Bonsoir djcooper
Ce sera avec plaisir, l’accuphase sous le bras et quelques pâtisseries de l autre pour accompagner un café.
J’ai deux trois câbles aussi
Lgs
Le Grand Strategaire

Inscription Forum: 09 Déc 2023 19:05

Message » 07 Fév 2024 19:55

@oppia oui c’est une enseigne de la capitale mais les gars eux ou les autres magasins dès que tu leur demandes avec quoi ils font tourner les cello forcément ils te sortent des électroniques a minimum 6000 .

Oui, puis j'imagine que certains de soutiennent que c'est le minimum vital pour les faire marcher correctement.
Je me rappellerais toujours d'une écoute que j'avais fait dans un magasin hifi à Marseille, un full lampes Cayin à 4000 balles,
il m'avait laissé de marbre, pas mauvais mais il ne m'a dégagé aucune émotion. (je ne me souviens pas des enceintes par contre).
Bref, tout ça pour dire que c'est pas par ce que tu mettras le prix que cela fera le taf :hehe:

Sachant très bien qu avec un bon matos pas trop cher on peut les faire chanter maintenant il y en a tellement à tester. C’est marrant en occase y en a pas des tonnes.

Du coup j'ai oublié, tu les fait tourner avec quel ampli ?
T'as combien de budget pour le nouvel ?

Merci beaucoup pour l'invitation. :bravo: Je te contacterai au cas où.
Oppia

Message » 07 Fév 2024 21:45

Le Grand Strategaire a écrit:Bonsoir djcooper
Ce sera avec plaisir, l’accuphase sous le bras et quelques pâtisseries de l autre pour accompagner un café.
J’ai deux trois câbles aussi
Lgs

Avec plaisir et pour le café j'ai ce qu'il faut.
Envoie moi un MP qu'on se cale une date.
DJcooper

Message » 07 Fév 2024 22:57

Hello,

Pour les fans de Triangle ;

Vous avez déjà entendu parler d'un coloris, vert olive sur la gamme Magellan ?
Impossible de retrouver ce coloris sur le web...et je vais peut être avoir une duetto sw3 toute neuve dans ce coloris, quelques jours à la maison. Je les ai encore jamais vu en vrai, ma femme à un peu peur du coloris pour son salon.

Merci :bravo:
Jeff de Bruges

Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08

Message » 07 Fév 2024 23:22

Jeff de Bruges a écrit:Vous avez déjà entendu parler d'un coloris, vert olive sur la gamme Magellan ?

WTF :mdr:

Non jamais, tu ne confonds pas avec la nouvelle version des Aria ? :hehe:
Mais où t'as "vu" ça ?
Oppia

Message » 07 Fév 2024 23:53

Ce n'est pas la gamme Magellan, mais j'attends des Comete 40ème anniversaire qui m'ont impressionné notamment sur le rendu des voix et des instruments acoustiques.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 08 Fév 2024 1:36

Oppia a écrit:

@oppia oui c’est une enseigne de la capitale mais les gars eux ou les autres magasins dès que tu leur demandes avec quoi ils font tourner les cello forcément ils te sortent des électroniques a minimum 6000 .

Oui, puis j'imagine que certains de soutiennent que c'est le minimum vital pour les faire marcher correctement.
Je me rappellerais toujours d'une écoute que j'avais fait dans un magasin hifi à Marseille, un full lampes Cayin à 4000 balles,
il m'avait laissé de marbre, pas mauvais mais il ne m'a dégagé aucune émotion. (je ne me souviens pas des enceintes par contre).
Bref, tout ça pour dire que c'est pas par ce que tu mettras le prix que cela fera le taf :hehe:

Il faut se méfier de ce que les magasins laissent penser. Car j’ai entendu les Cello jouer diablement bien sur un Denon PMA2020 chez un forumeur, et des Concerto (!) envoyer du lourd avec des blocs Classe D à 1000 balles la paire :wink:

Comme tu dis le prix ne fait pas tout
fernous

Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57

Message » 08 Fév 2024 10:03

Oppia a écrit:
Jeff de Bruges a écrit:Vous avez déjà entendu parler d'un coloris, vert olive sur la gamme Magellan ?

WTF :mdr:

Non jamais, tu ne confonds pas avec la nouvelle version des Aria ? :hehe:
Mais où t'as "vu" ça ?

Ouai bah ça confirme mes doutes... :lol:

C'est un coloris unique de la marque sur une duetto sw3 (et c'est d'origine à la marque...)
Un vert olive ou vert anglais, mon ami m'a montré ça sur son smartphone, et aucun doute c'est bien du vert.
Jeff de Bruges

Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08

Message » 08 Fév 2024 10:51

L’enceinte a peut-être été emmenée chez un carrossier :mdr: Car perso je n’ai jamais vu ça ni en magasin ni sur le site officiel
fernous

Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57

Message » 08 Fév 2024 11:13

fernous a écrit:
Oppia a écrit:Oui, puis j'imagine que certains de soutiennent que c'est le minimum vital pour les faire marcher correctement.

Il faut se méfier de ce que les magasins laissent penser. Car j’ai entendu les Cello jouer diablement bien sur un Denon PMA2020 chez un forumeur, et des Concerto (!) envoyer du lourd avec des blocs Classe D à 1000 balles la paire :wink:

Comme tu dis le prix ne fait pas tout

Les blocs class D avec un bon préamp ça marche plutot bien ça... en effet ce n'est pas obligé de leur mettre une artillerie. En tout cas plus on monte avec elles mieux c'est; le potentiel d'optimisation est donc là.
DJcooper

Message » 08 Fév 2024 11:14

Jeff de Bruges a écrit:Hello,

Pour les fans de Triangle ;

Vous avez déjà entendu parler d'un coloris, vert olive sur la gamme Magellan ?
Impossible de retrouver ce coloris sur le web...et je vais peut être avoir une duetto sw3 toute neuve dans ce coloris, quelques jours à la maison. Je les ai encore jamais vu en vrai, ma femme à un peu peur du coloris pour son salon.

Merci :bravo:

Ca peut être sympa... Les Scala étaient plutôt pas mal de cette couleur qd Focal les a sorties.
DJcooper

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message