j'ai une paire de Zays222 et mes tweeters sont morts. j'ai cherché si jamais on pouvait en acheter des neufs mais ce modèle ne semble plus exister depuis bien longtemps.
en plus tellement je suis malin, j'ai mis le doigt sur la membrane en titane et je l'ai enfoncé (j'ai cru que c'était une pièce métallique épaisse sauf que c'est aussi épais qu'une feuille de papier. et comme je suis encore plus intelligent, j'ai essayé de débosseler la membrane et maintenant on peut dire qu'elle est complètement morte).
l'autre tweeter grésille selon les fréquences.
donc vu que ces TZ222 n'existent plus, soit je les envoie chez Triangle pour qu'ils les refassent, soit je mets des TZ2500 à la place.
il faudra une petite plaque à la forme des TZ222 pour faire tenir les TZ2500.
Ces 2 tweeters n'ont pas les mêmes spécifications, mais ayant changé des HP sur des JMlab qui n'étaient plus ceux d'origine car ils n'existaient plus non plus, je me suis retrouvé avec des enceintes qui avait un bien meilleur son avec le nouvel HP grave.
donc est ce impératif de modifier les filtres si les HP ont des caractéristiques proches ?
j'ai envoyé un mail chez triangle, bon... ils sont peut-être en vacances.
quelqu'un a cramé ses TZ222 et les a remplacer par autre chose sans changer les filtres ?
merci.