laurenta a écrit:MONTMAYEURA a écrit:Je n'arrive pas à comprendre comment peut-on comparer une 800D à uneSophia 2, parce que dès lors que l'on rentre dans ce type de jugement, on veut savoir qui est la meilleure.
Le résultat on le connait, aucune.
J'ai entendu des 802 D (la majorité) sonner comme des casseroles, des Studer A3 d'une beauté inouïe, des Siltech G6 à pleurer d'incohérence etc etc.....
Beaucoup plus intéressant de comparer les oreilles d'audiophiles qui n'ont pas d'éducation musicale!
Wilson c'est excellent, sous certaines conditions
B&W c'est excellent sous certaines conditions
C'est ce qui fait l'attrait de cette passion, l'association rien que l'association....
Je suis assez d'accord avec toi; l'association des différents éléments fait toute la vraie saveur et le résultat d'un grand système hifi. Le mot SYSTEME est d'ailleurs le plus approprié à mon avis.
Si je suis ravi de mes Sophia aujourd'hui, je suis certain que des 801D/800D me plairaient aussi. Mais elles m'imposeraient un changement radical d'ampli. Popur l'instant mon Air Tight me faisant "tripper", je ne vois pas contre quoi le changer (sauf blocs mono Shindo).
Donc, bravo à la Sophia de tenir tête à la Nautilus et vice-versa. L'une est une Porsche (B&W) et l'autre est une Ferrari (Wilson). J'aimerais bien avoir les deux dans mon garage, euh pardon... salon.
Tchao et bon WE.
+1000 à vous deux !
No comment.