Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dockfta, Freemanjazz, Oppia, ozomoseur, PAT 94, pleindastuss, tiffy et 382 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Watt Puppy 8

Message » 31 Mar 2007 20:10

+1 aussi, j'ai déjà dit çà en direct à Ronan samedi dernier.

Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 31 Mar 2007 20:22

Salut à tous,
personne n'a entendu les Watt Puppy avec autre chose que de l'Audio Research ou du Mac ?

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Mar 2007 20:25

van.alstine a écrit:Salut à tous,
personne n'a entendu les Watt Puppy avec autre chose que de l'Audio Research ou du Mac ?

@ +


Chez Ronan on doit pouvoir essayer du gros accuphase également :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Mar 2007 21:58

PAT 94 a écrit:
Merci pour cet excellent CR. :wink:

Par recoupement avec vos différents CR on arrive peu à peu à déterminer les traits de caractère de ces différents maillons tous de très haut niveau.


Merci Mathieu pour ce CR auquel j'adhère.

Et très bonne observation de Pat.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Avr 2007 2:14

jefparis a écrit:Plus sérieusement, à lire ton CR, on sent quand meme que tu est resté sur ta faim, aussi grace à toi on sait maintenant que ces associations sont loin d'être parfaites. :wink:
merci Mathieu pour tes écoutes :wink:


Sur ce dernier point je suis pas tout à fait du même avis que Mathieu.

Car il est certain que l'on ne cherche pas vraiment la même chose dans nos écoutes. Et que donc on ira pas sur les même associaitions ni les même produits. On écoute pas la même chose et surtout pas au même niveau... (même si j'adore pousser, après je recherche autre chose : haut rendement gros HP de partout et débauche d'impact)

Personnelement sur de l'acoustique (ce qui pour moi demande le plus d'éxigence car c'est référençable) et en terme d'étagement de plan sonre, d'image de realisme et surtout de quasi "préhension" des instuments, Wislon + ARC est peut être dépassable, mais je vois pas trop comment tant c'est sublime. Car de belles electroniques on en a esayé quelques unes (pas tout bien sur mais quand même, pas mal de gens se sont déplacé avec leur matériel, nous même on s'est déplacé) et clairment ARC + Wilson cela fait des choses que je n'ai pas encore entendu ailleurs. Et avec des écarts très importants.

Et clairement je ne reproche rien à l'association, et je suis pas le seul dans ce cas.

Et quand on sait d'ou je viens (HR et très tube sceptique), tomber à genou devant cela c'était pas vraiment gagné d'avance.

Et je vais être franc ici, si j'ai craqué aussi vite sur l'ensemble référence ARC et les What 8 c'est avant tout parceque je trouve cela absolument remarquable et que c'est de très loin ce que j'ai entendu de mieux "pour mes attentes", qui sont pas celle d'autres, c'est sur, mais qui je le répete sont partagées par beaucoup d'amateur de musique.

Il n'y avait aucun opportunisme de ma part dans me choix de ce système, simplement l'envie de présenter (et de profiter, j'en conviens) d'un ensemble que je revendique à 100% pour ce qu'il sait faire.

Je pense qu'ARC, et Wilson c'est loin de se vendre tout seul et pour plein de raisons. Mais ca fait vraiment de la musique comme très peu et ca j'en suis pleinement convaincu.

Je crois que l'on arrive avec ces matériels à touver des points qui nous font tellement vibrer que l'on en oublie d'autres (consiement ou non) mais qu'il ne faut en aucun cas perdre de vue que l'on a pas tous les même attente a ce niveau car tout marche déjà très bien. Le déclic va se jouer sur des points qui sont de niveau d'importance bien différents d'un auditeur à l'autre. Et ma religion c'est bien cette association là, er le revendique pleinement.

Que chacun se fasse la sienne donc, en écoutant, pas en pensant que parceque il a lu que en recoupant ci et ça... A ce niveau de matériel ce serait vraiment dommage...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2007 4:12

Parti pris clair et parfaitement estimable Ronan,
tu annonces ta couleur et c'est très bien ainsi,
par experience je préfère les Wilson avec des électroniques plus rapides et transparentes,
mais c'est une question de goût.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Avr 2007 9:32

Bonjour,

Bien je connais pas les Wilson mais je connais un peu les Audio Research, à tubes comme à transistors et j’ai pu les apprécier sur des SF Minima Amator, Extrema, Spendor S100, Tannoy GRF et des Audio Référence.

Ce qui m’a toujours surpris avec ces électroniques c’est leur côté carpe et lapin, si vous préférez des tubes qui sonnent comme des transistors ou des transistors qui sonnent comme des tubes. En fait c’est pas typé, on est loin d’une 300 B ou des Jadis et tant mieux car je m’ennuie assez vite sur ce type d’écoute. C’est rapide, bien tendu en bas avec un je ne sais quoi de magique dans le médium qui nous rappelle qu’il s’agit d’un montage à lampes mais sans le côté caricatural et racoleur propre à beaucoup de tubes… Et puis l’image, les murs qui se repoussent, la pièce qui semble s’habiter mystérieusement d’instruments et de musiciens !

Pour moi, Audio Research et Conrad Jonhson font des électroniques à tubes qui dépassent les limites classiques de cette technologie et propose une tenue dans le grave, une nervosité qui n’ont rien à envier aux transistors tout en gardant une suavité particulière. Dommage que C.J soit peu distribué en France, il ne faut pas oublier que cette marque fut créée pendant la période glorieuse du transistor, l’époque ou AR, MAC proposaient plus de totors que de tubes, et elle fut la seule à ne proposer que des amplis à lampes. Tout le monde leur prédisait une fin rapide mais Conrad Jonhson s’est battu sur le même terrain que celui des amplis à transistors en prouvant qu’on pouvait faire aussi bien si ce n’est mieux.

En fait, à cette époque, le tube était englué dans une niche de puristes qui écoutaient des fostex en charge pavillonnaire avec un 300 B sur de la musique de chambre, tout les autres avaient du transistors mais Conrad Johnson, Audio Research, à un degré moindre Mc Intosch, se sont battus pour prouver que des tubes pouvaient fonctionner aussi bien que du totor et sur le mêmes critères !

Après, il faut pas se leurrer, je connais pas les Wilson, mais je sais que les Audio Research sont juste des amplis et le VS 55 ne fait pas marcher les SF EXTREMA, le 110 à peine car il s’agit d’enceintes qui ont besoin d’une centrale nucléaire… Je ne sais pas pour les Wilson, j’irais écouter cela pour me faire une petite idée…

Ah oui, les Audio Research ont quand même un défaut, comme les C.J, ce sont des amplis relativement neutres, il n’y a pas un point particulièrement mis en avant… En fait il s’agit de matériel particulièrement équilibré qui ne fatigue jamais à l’écoute et qui ont cette honnêteté de ne pas en faire trop, c’est pour cela qu’on y revient souvent…

Cdt
:wink:

PS, j'aime CJ et AR mais je pense que j'aimerais bien Graaf aussi !
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Avr 2007 10:14

Ronan Elecson KLS a écrit:Que chacun se fasse la sienne donc, en écoutant, pas en pensant que parceque il a lu que en recoupant ci et ça... A ce niveau de matériel ce serait vraiment dommage...

Combien de fois faudra-t-il le répéter...
Valable même pour les matériels un peu plus abordables.
Beaucoup de forumeurs semblent (à les lire) tirer trop vite des conclusions personnelles à partir de la lecture de CRs d'autres amateurs, ces compte-rendus étant très utiles mais toujours très liés au rédacteur (et parfois ce dernier a tendance à un peu "universaliser" ses impressions :lol:).
Je ne m'érige pas en donneurs de leçons, d'autant que j'ai peu d'expérience hifi, mais cette réserve m'a paru évidente dès que je me suis mis à écouter (avec mes attentes, donc) des matériels traités dans un ou même plusieurs CRs (ou articles, d'ailleurs).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:09

fgero a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Que chacun se fasse la sienne donc, en écoutant, pas en pensant que parceque il a lu que en recoupant ci et ça... A ce niveau de matériel ce serait vraiment dommage...

Combien de fois faudra-t-il le répéter...
Valable même pour les matériels un peu plus abordables.
Beaucoup de forumeurs semblent (à les lire) tirer trop vite des conclusions personnelles à partir de la lecture de CRs d'autres amateurs, ces compte-rendus étant très utiles mais toujours très liés au rédacteur (et parfois ce dernier a tendance à un peu "universaliser" ses impressions :lol:).
Je ne m'érige pas en donneurs de leçons, d'autant que j'ai peu d'expérience hifi, mais cette réserve m'a paru évidente dès que je me suis mis à écouter (avec mes attentes, donc) des matériels traités dans un ou même plusieurs CRs (ou articles, d'ailleurs).


Je ne m'érige pas non plus ... surtout un dimanche matin :lol: Mais effectivement il faut toujours relativiser et interprêter les jugements des forumeurs à la lecture de leurs propres goûts et habitudes d'écoute. A cette réserve près, mais elle est de taille, les divers CR peuvent directement ou indirectement être fort utile.

Par exemple, dans le cas de Mathieu, son CR des Wilson Audio sur ARC, doit être quand même intégré à ses goûts, sans modération mais toujours argumentés, pour l'association Classé / BW :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:27

Tous les CRs sont respectables, voire très utiles. Ceux qui sont argumentés, qui évitent les hyperboles et les généralisations le sont encore plus :wink:
C'est d'ailleurs pour ça que je ne fais pas trop de CRs, c'est trop dur d'être respectable :lol:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:30

expertdoc a écrit:
fgero a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Que chacun se fasse la sienne donc, en écoutant, pas en pensant que parceque il a lu que en recoupant ci et ça... A ce niveau de matériel ce serait vraiment dommage...

Combien de fois faudra-t-il le répéter...
Valable même pour les matériels un peu plus abordables.
Beaucoup de forumeurs semblent (à les lire) tirer trop vite des conclusions personnelles à partir de la lecture de CRs d'autres amateurs, ces compte-rendus étant très utiles mais toujours très liés au rédacteur (et parfois ce dernier a tendance à un peu "universaliser" ses impressions :lol:).
Je ne m'érige pas en donneurs de leçons, d'autant que j'ai peu d'expérience hifi, mais cette réserve m'a paru évidente dès que je me suis mis à écouter (avec mes attentes, donc) des matériels traités dans un ou même plusieurs CRs (ou articles, d'ailleurs).


Je ne m'érige pas non plus ... surtout un dimanche matin :lol: Mais effectivement il faut toujours relativiser et interprêter les jugements des forumeurs à la lecture de leurs propres goûts et habitudes d'écoute. A cette réserve près, mais elle est de taille, les divers CR peuvent directement ou indirectement être fort utile.

Par exemple, dans le cas de Mathieu, son CR des Wilson Audio sur ARC, doit être quand même intégré à ses goûts, sans modération mais toujours argumentés, pour l'association Classé / BW :wink:


Et d'ailleurs Mathieu aime bien cette association mais il soupconne une volume de pièce trop petit pour que cet ensemble s'exprime complètement et il doit avoir raison

En fait, pour moi, AR et CJ sont des tubes pour les afficionados du transistor avec un bémol classique, 2* 55 W ou 2* 110 W à tubes ou à transistors sont parfois juste pour certaines charges, B&W ou les grosses thiels, bref les enceintes qui sont à l'aise en biamplification ou avec des classe d couillus !

Je voulais profiter de ce sujet pour souligner la particularité de CJ et AR dans le monde des tubes, particularité qui a inspiré d'autres marques dont Audiomat....

Le seul souci c'est le prix et la montée en puissance des classe D qui finiront, sans doute, par mettre tout le monde d'accord et on verra des buffer à tubes ou des préamp à tubes pour classe D :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:41

Un cr n'est rien d'autre qu'un cr,
qu'il ait l'air d'être objectf, dithyrambique ou exterminateur, il ne révèle que l'avis de celui qui le rédige (ou sa mauvaise foi :lol: ...non, je déconne :wink: )
et n'engage que celui qui le gobe.

C'est très bien qu'il y en ait,
souvent agréable à lire
et peut -être instructif.

Rien ne remplacera sa propre experience certes,
mais on est souvent limité par la qualité de la mise en oeuvre et par le choix des associations proposées.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:45

van.alstine a écrit:Un cr n'est rien d'autre qu'un cr,


Certes mais amha sa mise en perspective - vs ses propres goûts - dépend beaucoup de celui qui l'a rédigé et de ce qu'on en connaît :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:46

preamp a tube+ classe d
j'y suis deja :mdr:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Avr 2007 11:48

van.alstine a écrit:Un cr n'est rien d'autre qu'un cr,
qu'il ait l'air d'être objectf, dithyrambique ou exterminateur, il ne révèle que l'avis de celui qui le rédige (ou sa mauvaise foi :lol: ...non, je déconne :wink: )
et n'engage que celui qui le gobe.

C'est très bien qu'il y en ait,
souvent agréable à lire
et peut -être instructif.

@ +


Exactement ! :wink:
Dernière édition par fredfish le 01 Avr 2007 11:48, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message