Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Premier enregistreur 4K officiel de Panasonic : DMR-UBT1

Message » 15 Mar 2019 16:14

Droopyplayboy a écrit:Salut,

Avec ton UBC peux-tu avoir accès à ton réseau ou à une USB quand tu enregistre ?


Alors ca je ne sais pas.

Par contre, je viens de vérifier et avec VLC, graveur éteint, on a seulement accès au 12 premiers titres par genre.
Y a comme un problème.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2019 18:02

je n'ai pas essayé.
Ce que je recherche c'est :

Pouvoir lire mon serveur à partir du UBT1 et utiliser éventuellement leur application Panasonic Média Center pour programmer à distance.
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 15 Mar 2019 18:17

Droopyplayboy a écrit:je n'ai pas essayé.
Ce que je recherche c'est :

Pouvoir lire mon serveur à partir du UBT1 et utiliser éventuellement leur application Panasonic Média Center pour programmer à distance.


Pour la programmation a distance, je trouve que le site sur lequel on doit s'inscrire au préalable pour utiliser les app me semble mieux car on peut rentrer le nom des programmes au clavier. Sur l'app, avec mon UBC, cette fonction ne marche pas : https://rec.panasonic.com/pid/home/
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2019 11:23

Une question un peu hors sujet .....
Connaissez vous une boite équivalente à ce UBT1 mais sans lecteur graveur, donc qui ne fasse qu'enregistreur ?
Donc double tuner T2 avec un disque dur intégré, un client/serveur DLNA ou autre pour accéder à mes fichiers vidéos et images sur mon PC et une interface de programmation facile à utiliser même par Madame.
Ayant un lecteur BR dédié je trouve dommage de payer (cher) pour ce doublon et de plus je ne grave jamais les émissions enregistrées.

EDIT: ah oui j'oubliais : et qui soit compatible UHD pour le futur ! Vu que j'ai aussi déjà un enregistreur HD seulement ( Samsung E8300 )
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2019 12:21

Salut,

Pour l'application le DMR-UBT1 EC (pour la France) ne figure pas, ceci explique peut-être cela.

33-34 j'ai eu la même réflexion que toi et je n'ai pas trouvé, je recherche ce produit depuis plus d'un an (j'ai eu le temps d’économiser :lol: ) et en désespoir de cause j'ai acheter un lecteur BD 820 de Pana au mois d'octobre et le produit est sorti en janvier.
En plus il me fallait les facilités d'enregistrement Panasonic (guide).
Cela fait doublon ou pas, le DMR-UBT n'est pas HDR + ni Dolby Vision mais peut-être le deviendra-t-il avec une mise à jour auquel cas je n'aurais plus qu'à revendre le 820.
:zen:
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 16 Mar 2019 16:15

Coup de folie chez nos amis de la boulange ainsi que chez son concurent direct le DMR-UBT1 à 899 €
231.92 € d'augmentation en une semaine :friend: :grr: :ane:
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 16 Mar 2019 18:42

Salut Droopyplayboy,

Peux tu nous confirmer qu'il est possible de réaliser 2enregistrements simultanés en 4K et regarder en même temps un autre enregistrement fait sur le pana. Je possède un DMR-XW400 et cela est possible mais uniquement HD.
quant tu planifie un enregistrement via le guide, le nom du programme est-il automatiquement mis comme titre ?

Merci,
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 16 Mar 2019 19:00

Droopyplayboy a écrit:Salut,

33-34 j'ai eu la même réflexion que toi et je n'ai pas trouvé,


Comment il m'appelle lui .... c'est JJ comme Jean-Jacques :grad: :oldy:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2019 21:10

JJ-34 a écrit:
Droopyplayboy a écrit:Salut,

33-34 j'ai eu la même réflexion que toi et je n'ai pas trouvé,


Comment il m'appelle lui .... c'est JJ comme Jean-Jacques :grad: :oldy:


:lol: :lol: :lol:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 18 Mar 2019 10:25

Salut,

Désolé JJ mais avec l'age je vois moins bien :ane:

Il ne m'est pas possible de faire d'enregistrement en UHD pour le moment, je n'ai pas trouvé de programme UHD en TNT.

Mais je fait 2 enregistrement HD et je regarde un troisième en même temps.

Lors de l'enregistrement il prend bien le non du programme comme titre, bien pratique et je pense que tu peux le changer.
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 18 Mar 2019 13:55

Cool !
Merci de ton retour, mais je vais attendre un peu parce que 1To me semble un peu juste pour de la 4K et si par bonheur un 2To était sur le marché cela serait parfait.
Pour les chaines TNT 4K, nous en avions trois en diffusion d’expérimentation sur paris, elles ont disparu il y a un mois à peu près mais je pense qu'elles reviendrons bientôt... et peut être pourrons nous faire de vrais tests d'enregistrement 4K.
@+ :wink:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 18 Mar 2019 14:34

Roland-Garros!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Mar 2019 15:03

Euh pas encore la saison :mdr:

Mais c'est vrai que certaines chaines TF la 2 ont émis en 4 k l'année dernière mais par la fibre et pas en TNT
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 18 Mar 2019 15:15

Ah ok désolé. Il me semblait avoir lu sur HCFR que RG avait fait des essais de diffusion 4K en TNT depuis la tour Effeil.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Mar 2019 15:25

coucouse a écrit:Cool !
Merci de ton retour, mais je vais attendre un peu parce que 1To me semble un peu juste pour de la 4K et si par bonheur un 2To était sur le marché cela serait parfait.
Pour les chaines TNT 4K, nous en avions trois en diffusion d’expérimentation sur paris, elles ont disparu il y a un mois à peu près mais je pense qu'elles reviendrons bientôt... et peut être pourrons nous faire de vrais tests d'enregistrement 4K.
@+ :wink:

Je ne sais pas si un 2 To sortira ou non mais en attendant tu peux mettre un disque dur en USB (je n'ai pas encore essayé) et tu peux copier tes enregistrements sur celui-ci et aussi les graver sur BD.
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message