Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

IFA 2013 avec HCFR

Message » 13 Sep 2013 7:12

jacko a écrit:Tu ne considère pas la Sony 65X9005 ?

Non, jacko. Je n'aime pas le design. La Sony est trop large à cause des enceintes latérales. Qui plus est, je préfère l'image plus naturelle de Samsung et LG. As-tu pu les voir en action ?
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 13 Sep 2013 7:48

Bjr,

Pakman a écrit:J'aurai besoin de vos précieux conseils les amis...

Au plus tard, le mois prochain, je vais acquérir ma nouvelle dalle UHD en 65". Finalement, j'hésite entre 2 modèles : Samsung UE65F9000 et LG 65LA970V (65LA9700). Hélas, je n'aurai pas l'occasion de les comparer avant achat. Je m'adresse donc à ceux qui ont pu les voir à l'IFA. Laquelle des deux dalles conseillez-vous ? Si je pouvais récolter un maximum d'avis, cela m'aiderait à faire le bon choix. Voici les modèles concernés :

- Samsung UE65F9000 : http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... F9000SLXZF

- LG 65LA970V : http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-65LA970V

Merci par avance ! :thks:


Perso à l'IFA je n'ai eu l'occasion de spécifiquement voir les ref Samsung et LG que tu as indiquées, simplement parce qu'il y avait trop de produits et d'autres innovations par ailleurs chez ces 2 constructeurs.

Par contre et parce qu'elle était plus spécifiquement mise en avant, j'ai pu regarder l'image du Pana TX-L65WT600E qui est vraiment belle (à mes yeux).

Si ceci peut t'aider,

Bon courage,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Sep 2013 7:59

Pakman a écrit:J'aurai besoin de vos précieux conseils les amis...

Au plus tard, le mois prochain, je vais acquérir ma nouvelle dalle UHD en 65". Finalement, j'hésite entre 2 modèles : Samsung UE65F9000 et LG 65LA970V (65LA9700). Hélas, je n'aurai pas l'occasion de les comparer avant achat. Je m'adresse donc à ceux qui ont pu les voir à l'IFA. Laquelle des deux dalles conseillez-vous ? Si je pouvais récolter un maximum d'avis, cela m'aiderait à faire le bon choix. Voici les modèles concernés :

- Samsung UE65F9000 : http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-a ... F9000SLXZF

- LG 65LA970V : http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-65LA970V

Merci par avance ! :thks:




sans aucune retenue LG
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Sep 2013 8:15

Bjr Hugo et merci pour ton avis ! :wink:

GandalfLux,
Au niveau de la fiabilité, LG est-il aussi bon que Samsung ?
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 13 Sep 2013 8:25

re Bjr,

Pakman a écrit:...
Au niveau de la fiabilité, LG est-il aussi bon que Samsung ?


Ça c'est une bonne question... :lol:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Sep 2013 8:56

C'est une très très bonne question..

J’ai 4 malheur à coté de moi avec Samsung mais la mienne fonctionne Nickel après 8 ans ;)

LG aucun retour mise à parts ma sœur qui en est content..
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Sep 2013 16:05

Slt Hugo,

Concernant Panasonic, le risque est trop grand que je n'aime pas. Par exemple, je n'ai pas du tout accroché à l'image du TX-L55WT60E, trop froide à mon goût. Autant, je ne jurais que par leurs écrans plasma ! Pareil pour Sony, ayant vu tourner le 55X9005, je trouve que l'image est beaucoup trop colorée et manque de naturel. Ce n'est là que ma perception. Quant aux écrans OLED, ils sont encore beaucoup trop chers. Je pense qu'il faut compter aux alentours de 8 ou 9000 EUR pour un 55", soit le double de ce que coûte une dalle LED UHD de taille identique !

Par ailleurs, me confirmez-vous qu'un 65" ne sera pas trop grand pour un recul de 3,75 m ?
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 13 Sep 2013 16:24

Bonjour,
En fin d'année je me laisserais bien tenté par un LG 65LA9xx aussi, mais n'ayant aucun besoin de la barre de son motorisée du 970 et la seule différence notable avec le 965 étant je crois le nano full led, je me demande si ça vaut bien les 1500 € environ de différence ?
J'ai lu qq part que ça ne semblait pas tellement plus convainquant que sur le 965, qu'en pensez vous ?

Ah si seulement Samsung avait proposé le remboursement de la tva pour le F9000 aussi .....
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2013 17:54

N'ayant vu tourner ni l'un, ni l'autre, il m'est difficile de te répondre JJ-34...
Perso, je n'aime pas le design du 965... La barre de son motorisée du 970 à l'avantage d'être rétractable !
En théorie, l'image devrait être meilleure sur le 970...
Pour moi, ce sera le 970 ou le F9000, et rien d'autre !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 13 Sep 2013 17:58

Pakman a écrit:Par ailleurs, me confirmez-vous qu'un 65" ne sera pas trop grand pour un recul de 3,75 m ?


Ce serait presque trop petit au contraire. 8)
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 13 Sep 2013 17:59

Pakman,

Le but de la 4K est justement de pouvoir diminuer la distance spectateur-écran tout en agrandissant sa taille. Donc, clairement, même si tu avais la question pour 3 M de recul, je t'aurais dit oui sans hésiter.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 13 Sep 2013 18:01

Pakman a écrit:
jacko a écrit:Tu ne considère pas la Sony 65X9005 ?

Non, jacko. Je n'aime pas le design. La Sony est trop large à cause des enceintes latérales. Qui plus est, je préfère l'image plus naturelle de Samsung et LG. As-tu pu les voir en action ?


Vu le LG 84" ... je préfère de loin le Sony de la même taille.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Sep 2013 18:16

Pakman a écrit:Slt Hugo,

Concernant Panasonic, le risque est trop grand que je n'aime pas. Par exemple, je n'ai pas du tout accroché à l'image du TX-L55WT60E, trop froide à mon goût. Autant, je ne jurais que par leurs écrans plasma ! Pareil pour Sony, ayant vu tourner le 55X9005, je trouve que l'image est beaucoup trop colorée et manque de naturel. Ce n'est là que ma perception. Quant aux écrans OLED, ils sont encore beaucoup trop chers. Je pense qu'il faut compter aux alentours de 8 ou 9000 EUR pour un 55", soit le double de ce que coûte une dalle LED UHD de taille identique !

Par ailleurs, me confirmez-vous qu'un 65" ne sera pas trop grand pour un recul de 3,75 m ?

Je ne suis pas certain que juger un écran, dans un salon commercial, "trop coloré" soit un critère très valable. :roll:
Comme chez les revendeurs, ils fonctionnent là tous en mode "magasin", c-à-d. que tout est poussé quasiment à fond ! :ko:
(C'est obligé, sinon, ils paraitrait très ternes sous les sunlights, et face aux autres qui font de même.)

Ainsi, lorsque l'on déballe un écran Sony par ex., et qu'on l'allume pour la première fois, la question surgit immédiatement : utilisation en magasin ou à domicile ?

De toute façon, envisager d'utiliser de telles dalles, sans passer par la case "calibration", relève de l'amateurisme le plus prononcé, particulièrement quand on fait partie de ce forum... :mdr:

Et donc, selon moi, le seul paramètre vraiment important à vérifier au niveau de l'image, est la capacité de contraste de l'engin.
Pour info, Sony et Samsung utilisent par ex. exactement le même panneau pour leurs modèles 65" en 4K, la différence se situant uniquement au niveau du software !!! :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 13 Sep 2013 18:19

Merci pour vos retours ! Donc, je vais de toute façon prendre un 65". Maintenant, reste à voir lequel des deux ? En tout cas, vous serez les premiers à le savoir... :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 13 Sep 2013 18:52

Pakman a écrit:Slt Hugo,

Concernant Panasonic, le risque est trop grand que je n'aime pas. Par exemple, je n'ai pas du tout accroché à l'image du TX-L55WT60E, trop froide à mon goût. Autant, je ne jurais que par leurs écrans plasma ! Pareil pour Sony, ayant vu tourner le 55X9005, je trouve que l'image est beaucoup trop colorée et manque de naturel. Ce n'est là que ma perception. Quant aux écrans OLED, ils sont encore beaucoup trop chers. Je pense qu'il faut compter aux alentours de 8 ou 9000 EUR pour un 55", soit le double de ce que coûte une dalle LED UHD de taille identique !

Par ailleurs, me confirmez-vous qu'un 65" ne sera pas trop grand pour un recul de 3,75 m ?




Non la distance est bonne
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Events live

 
  • Articles en relation
    Dernier message