Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Liste les événements HCFR organisés "online" sur le forum : jeux, concours, ...

2023 - 13ème Méga-Jeu-Concours 2023/24 de l'Association HCFR

Message » 19 Jan 2024 9:11

Alex793 a écrit:
aqwa73 a écrit:Bon j'ai du temps a perdre (beaucoup :oldy: ), alors j'ai recompter les messages jour par jour. 118 messages le 01/11 .... 125 messages le 30/11.
J'arrive encore à un total de 4882 messages, donc le résultat prononcé me semble étrange :) j'aurais compté en doubles?? :zen:
Mais bravo aux gagnants et merci pour ce concours! :ohmg:


Comment tu accèdes à ces données jour par jour ?

Extraction manuelle de tous les messages de novembre, forum par forum, page par page. Pui trie et synthèse sur fichier excel!
aqwa73
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Oct 2020 14:27
  • offline

Message » 19 Jan 2024 10:34

aqwa73 a écrit:
Alex793 a écrit:
Comment tu accèdes à ces données jour par jour ?

Extraction manuelle de tous les messages de novembre, forum par forum, page par page. Pui trie et synthèse sur fichier excel!


Pareil, ça m'a donné ceci (et je confirme que j'arrivais bien à 4885, mais j'ai dû passer à côté de quelques threads ou pages...) :
bluevince
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:05
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2024 11:23

Idem on a passé pas mal de temps avec mon fils à compter les messages, sous-forum par sous-forum, page par page. En gros ça donnait ça :

On arrivait à un total de 4833, ce qui me semble vachement éloigné du résultat donné (différence de 344) :hein:

Bon après on va pas se plaindre, on gagne quand même un lot :mdr:
kirby_blue
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Oct 2012 17:10
  • offline

Message » 19 Jan 2024 11:26

Moi aussi, j'ai tout compté même les POST-IT et fichier excel aussi avec synthèse , je suis surpris du résultat annoncé par la base de donnée car je suis à 4891 posts ...

Donc pas loin de nos 2 acolytes :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 19 Jan 2024 11:26

J'arrive exactement au même résultat que toi manuellement et ça m'a pris plusieurs jours.
Je ne m'explique pas cet écart si important avec celui donné par HCFR. :wtf:
Il doit y avoir une grosse astuce qui nous a échappé...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Jan 2024 11:30

Pour ma part j’ai trouvé 4885 messages avec une méthode différente de la votre et j’étais assez sur de moi aussi …
Avez vous vérifié que les messages que vous avez dénombré, en tout cas pour certains, ne sont pas en doublon ? Il y a aussi des messages qui peuvent être déplacés et/ou archivés entre temps et qui sortent du décompte. Ma méthode pouvait par exemple ne pas prendre en compte les tous ces cas de figure … si c’est le cas (si vous avez vérifié) bah du coup le doute se réinstalle :-D mais c’est vrai qu’un différentiel de presque 400 sur des cas particuliers (hormis peut être les doublons) semble surprenant ..
winphoenix
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Jan 2005 23:51
Localisation: Ardentes, Indre
  • offline

Message » 19 Jan 2024 11:43

Mais nooooooon, winphoenix, j'ai aussi mis 4885, je suis ex aequo avec toi si j'ai bien compris...

Mais je me suis inscrit en 2014 et toi en 2005 alors rien pour moi :'(

Aie aie aie c'est de plus en plus serré cette année...
Syl83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2014 17:30
  • offline

Message » 19 Jan 2024 11:56

Salut !
Sur le précedent concours j'étais en désacord avec le nombre de messages à trouver et on n'a jamais eu d'éclaircicements sur la méthode de calcul utilisée par les organisateurs.
Pour cette édition du concours 2023/2024 avec les éléments dont je disposai j'arrivai à une extrapolation de 5000 environ à +/- 150 ce qui se rapproche de vos résultats.
Il devient primordial de connaitre la méthode employée pour le concours afin d'avoir les bons éléments pour la prochaine édition qu'on attend avec impatience ! :D

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • offline

Message » 19 Jan 2024 12:57

Bonjour,

Pour l'Association des Membres HCFR, organisatrice du Concours HCFR 2023/2024, les résultats officiels publiés correspondent aux données fournies par notre webmaster Patrice_laric.

Ainsi le chiffre officiellement annoncé de 4489 correspond à une spécifique requête de la base de données du site HCFR de l'Association de ses Membres.

Cette requête de la base de données prend en compte des spécifications de décomptes propres à l'Association HCFR - qu'il n'y a pas lieu d'expliciter ici - mais qui positionnent un ensemble qui a conduit au résultat officiellement publié.

Alors et comme dans tout Concours, dans celui de cette année 2023/2024 il y avait évidement une part d'aléatoire qui a été introduite, c'est ce qui fait qu'il y a des personnes qui ont pu approximer le résultat publié et qui sont donc les heureux gagnants, de même qu'il y a des personnes qui n'ont pas pu trouver le résultat publié et qui sont donc les malheureux perdants.

Dans tous les cas, désolé pour les perdants, félicitations aux gagnants et merci pour votre participation.

Bon WE,

Hugo L. S.
HCFR, Administrateur élu, Président du Bureau de l'Association des Membres
Avatar de l’utilisateur
Association HCFR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 187
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 21 Jan 2024 19:37

Bonjour,
Merci à toute l'équipe pour l'organisation de ce concours !
J'ai quelques remarques uniquement à des fins d'amélioration, je ne remets pas en cause l'énorme travail entrepris.
Pour les 9 premières questions, tout est parfait et les réponses sont largement vérifiables. Je m'en veux de pas avoir pensé à faire une réponse multiple pour la Q2 !
Pour la dernière question il y a un petit couac. Vous semblez faire un calcul à partir d'une formule secrète dont le résultat semble assez éloigné de ce pas mal de joueurs ont trouvé (et ils y ont manifestement consacré pas mal d'heures).
De mon point de vue (donc strictement personnel !) il n'y a pas de formule secrète à utiliser ! Si je regarde aujourd'hui la page des forums, il y a actuellement d'indiqué 1548638 messages pour la section Vidéoprojection. Donc si on veut savoir combien il y a de eu de messages pour cette section entre le 1er et le 30 novembre, il suffit d'avoir ces 2 nombres et d'en faire la soustraction !
Après vous semblez vouloir introduire une notion d'aléatoire ? Mais il n'y a rien d'aléatoire ici, et rien ne l'indiquait dans le règlement du concours.
Si vous voulez vraiment introduire de l'aléatoire je n'ai rien contre mais il faut que cela apparaisse clairement dans le règlement.
Après le problème de fond, et là c'est juste des retours que j'ai eu de quelques participants en MP, c'est que vous avez introduit un doute sur l'impartialité de ce concours vu que la réponse de la dernière question n'est pas du tout vérifiable. Personnellement je n'y crois pas car j'ai déjà gagné par passé. Mais le fait est que c'est ce sentiment qui s'est instauré. Il faudrait y remédier.
Il ne faudrait pas non plus supprimer des posts sur les réactions des gens, tant que les propos ne sont pas diffamatoires. Cela ne pourrait vous apporter que du discrédit.
D'autre part je 'souhaiterai' qu'il soit interdit pendant la durée du concours de donner des informations sur les réponses.
Voilà, j'ai été un peu long mais j'avais besoin de m'exprimer. Et je rappelle que ce n'est pas un procès d'intention mais juste des éléments de réflexion pour améliorer vos concours qui sont toujours très attendus.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-P65VT60 -=- Media Center Windows 7 -=- Philips 720 SA -=- Marantz CD-67SE -=- Cambridge Azur 540R V2 -=- Cabasse MT3 5.1
MaTgAi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 19 Jan 2006 17:01
  • offline

Message » 21 Jan 2024 21:07

Bonsoir,

Merci pour les suggestions contenues dans le retour ci-dessus... et tous les autres par ailleurs.

Sachant qu'il est clair que si l'Association HCFR devait se lancer dans l'organisation d'un autre Concours HCFR pour 2024/2025 - ce qui au moment où ceci est écrit - n'est pas du domaine du certain, les choses seront effectivement faites différemment.

Bonne soirée de Dimanche et ce sujet HCFR dédié au Concours HCFR 2023/2024 est désormais définitivement clos.

Hugo S
HCFR, Administrateur élu, Président du Bureau de l'Association des Membres
Avatar de l’utilisateur
Association HCFR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 187
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline


Retourner vers Events online