wakup2 a écrit:jeoffrey59 a écrit:ouai désolé, je dois pas être le seul à faire une overdose de "mesures & techniques".
mais j'ai rien contre toi...
ceci dis, quand je vois ce graphique sur le seuil d'audibilité lié à l'age, ouai je comprend mieux pourquoi certain d'entre vous préfèrent s’intéresser d'avantage aux mesures & techniques, qu'autres choses.
jusqu'à en devenir aigris...
bonne continuation

Jaugé la qualité et fidélité d'une enceinte en fonction du poids que fait une caisse ou alors sur la qualité d'un haut parleur seulement de visu.... tu pense que c'est sérieux ? Tu pense que les ingé qui conçoivent des enceintes font comme cela ? quand on veux aller un peu plus loin dans la compréhension sur le fonctionnement d'une enceinte, choisir un concept, un haut parleur, mettre au point un filtre ne peu ce faire sans mesure et technique..... c'est l'unique moyen d'y parvenir..... donc, critiquer le fait qu'on puisse s’intéresser aux mesures et techniques pour savoir un minimum de quoi il est question, c'est totalement hors sujet..... que cela ne t'intéresse pas est tout a fait compréhensible, chacun ses choix, on peu très bien faire confiance et prendre du plaisir sans cela.
on parle d'ampli et toi tu vient nous parler d'enceinte, complétement HS mais bon...
Si tu as d'autres moyens pour choisir une enceinte à distance sans aucune écoute ni mesure, vasy je t'écoute..?
Et au bout d'un moment, je passe à l'achat tu vois (je fais même que ça depuis plus d'un ans)...je me contente pas de faire du lèche vitrine, ni de baver sur des chiffres et autres graphiques sans rien faire à la fin.
C'est un peu plus concret & réaliste que de rester fixé sur des chiffres pendant 10 ans, et de parler de la même chose pendant 10 ans, encore et encore...
Je ne brase pas de vent sur du matériel que je ne vais pas posséder ni écouter en face de moi...
édit ; et je précise également n'avoir jamais dis que je n'aime pas le coté mesures & techniques. mais faut dire qu'avec la multiplication de ces postes sur le forum, ya vraiment de quoi...