Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patrice75015 et 70 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Hi-Fi YAm A-S2100 "mis en sécurité"?

Message » 01 Juil 2022 13:18

Un ampli ne claque pas tout seul sur un simple rétablissement de secteur. Il y a eu autre chose, une surtension .. etc.
Je protège le miens avec une multiprise embarquant une protection contre la foudre et les surtensions.
Pour ton ampli, il faut faire faire un devis de réparation j'en ai peur.
Elan
 
Messages: 235
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 01 Juil 2022 14:06

Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 14 Sep 2024 9:43

Salut, je rencontre exactement le même problème avec mon AS-2100.
As tu réussi à réparer ton ampli ?
yann77123
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 14 Sep 2024 9:47

erreur...
haskil
 
Messages: 60874
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Sep 2024 9:52

yann77123 a écrit:Salut, je rencontre exactement le même problème avec mon AS-2100.
As tu réussi à réparer ton ampli ?


IL n'a pas redémarré après une coupure de courant ?
haskil
 
Messages: 60874
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Sep 2024 9:57

Je ne pense pas qu'il y ait eu une coupure de courant, mais il ne démarre qu'avec treble,bass et balance a droite et mute enfoncé et la led clignote 2 fois.
Une fois allumé il fonctionne mais pour combien de temps...
yann77123
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 14 Sep 2024 12:07

je dirais que cet ampli qui s'est mis en protection n'est pas le fait du hasard. quelque chose devait couver. malheureusement nos précieux matériels ne sont pas éternels, peut-être déposer en station de réparation pourra détecter et réparer cet ampli. A trop tester et redémarrer risque de lui être fatal et peux au pire détériorer cette multiprise Bada.

bon courage

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 14 Sep 2024 13:30

Si tu as un dépanneur électroménager à côté de de chez toi le plus simple est de passer pour un avis sans forcément lui laisser l‘appareil et des fois le dépannage est possible pour un tarif très raisonnable. :wink:
wuwei
 
Messages: 5644
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 14 Sep 2024 20:53

C’est quand même incroyable tous les ampli yam qui tombent en rade. :wtf:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 15 Sep 2024 9:14

hob a écrit:C’est quand même incroyable tous les ampli yam qui tombent en rade. :wtf:



Hrin ? :o

Un modèle semble avoir un problème selon quelques rares témoignages trouvés sur le net... et tu en tires cette conclusion ? Il ne faut pas les nier, mais on ne peut pas en déduire ce que tu en déduis
haskil
 
Messages: 60874
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Sep 2024 9:33

Il vaudrait mieux passer par un réparateur agréé par Yamaha. C’est ce que j’ai fait quand il m’a fallu faire réviser mon CD-S2100.

Yamaha Allemagne m’a donné les coordonnées d’un réparateur près de chez moi et j’ai été très content du service.

Dominique
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 688
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 15 Sep 2024 18:04

haskil a écrit:
hob a écrit:C’est quand même incroyable tous les ampli yam qui tombent en rade. :wtf:



Hrin ? :o

Un modèle semble avoir un problème selon quelques rares témoignages trouvés sur le net... et tu en tires cette conclusion ? Il ne faut pas les nier, mais on ne peut pas en déduire ce que tu en déduis


Y’a quelques personnes qui se regroupent quand même dans ce sujet, sans parler du sujet sur le as3000 qui présente aussi quelques soucis il me semble.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 15 Sep 2024 18:42

hob a écrit:
haskil a écrit:

Hrin ? :o

Un modèle semble avoir un problème selon quelques rares témoignages trouvés sur le net... et tu en tires cette conclusion ? Il ne faut pas les nier, mais on ne peut pas en déduire ce que tu en déduis


Y’a quelques personnes qui se regroupent quand même dans ce sujet, sans parler du sujet sur le as3000 qui présente aussi quelques soucis il me semble.

Moi aussi mon AS2200 est tombé en panne au bout de deux ans, et une personne que j'avais été voir pour lui acheter un câble xlr avait le CD-S2100 et il était en panne aussi. Il ne savait pas que ces séries premium sont garanties 5 ans et du coup il l'a fait réparer en garanti.
C'est quand même avéré que pas mal de ces produits ont eu des problèmes mais apparemment ce n'est pas bien vu d'en parler ici...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9635
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 15 Sep 2024 19:30

moi le constat de mes lectures sur les forums France, EU, et USA , ca serait plutôt les ampli McIntosh qui tombent comme des mouches, le nombres de témoignages de possesseurs d'amplis McIntosh qui rapportent que leurs ampli est tombé en panne est hallucinant, c'est un fait
pour Yamaha, oui il arrive de lire des témoignages de possesseurs qui en ont et qui sont en soucis avec, mais bien moins que McIntosh pour n'en cité qu'un

l'un comme l'autre, ce n'est pas normal pour des électroniques qui se vendent a un prix premium , nous devrions pouvoir le user des années et des années sans un seul problème en usage normal

Est-ce que le Yamaha a eu un court-circuit? parfois il arrive qu'on fasse un court circuit sans s'en apercevoir en changeant la câblerie , mais éteint, il reste du jus dans les condos
bernard7676
 
Messages: 453
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 15 Sep 2024 19:34

hob a écrit:
haskil a écrit:

Hrin ? :o

Un modèle semble avoir un problème selon quelques rares témoignages trouvés sur le net... et tu en tires cette conclusion ? Il ne faut pas les nier, mais on ne peut pas en déduire ce que tu en déduis


Y’a quelques personnes qui se regroupent quand même dans ce sujet, sans parler du sujet sur le as3000 qui présente aussi quelques soucis il me semble.


Une personne sur ce sujet (je viens de vérifier en relisant les deux pages, pour le AS 2100 et un lien pointant vers un cas similaire sur un autre forum étranger, avec prise en charge par le constructeur au titre de la garantie, bien que le délais soit dépassé.

Et sans aucun doute d'autres cas aussi pour le AS 3000 son grand-frère. Il doit y avoir un circuit identique dans ces modèles... on a connu ça chez Yamaha déjà avec un petit condensateur céramique en entrée d'alimentation qui claquait au bout de X années : il y a un sujet ouvert en DIY... nous avons eu à la maison, deux appareils de la marque atteints.

Donc comme je le dis, il ne faut pas nier les problèmes de pannes qui se posent, mais on ne peut pas écrire : "Incroyable tous les amplis Yam qui tombent en rade." comme tu l'as fait.

C'est tout ce que je disais.
haskil
 
Messages: 60874
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message