jayjay19 a écrit:Bonjour,
Hier j'ai pu écouter les Mulidine Cadence alimentée par un ampli Jolida, je les ai trouvé très intéressantes dans la partie haute, l'aigu est merveilleux de détail et de finesse c'est fabuleux d'entendre les voix avec autant d'humanité et de naturel

aussi bon voir meilleur que des Kef 203/2 sur la voix de Gainsbourg
Par contre, je ne sais pas si c'est l'ampli ou la pièce, mais j'ai trouvé la partie basse du spectre assez peu lisible avec un léger manque d'impact sur les percussions. Sinon cette enceinte représente à mes oreilles

la porte d'entrée à prix modéré à la musique! car c'est bien de ça qu'il s'agit elle chante sans crispation (tweeter à ruban) aucun effet de métallisation, et ça devient une aubaine à ce prix!
J'avais il me semble ressentis de la fatigue auditive sur les Spendor A6 sur le même morceau, là rien les accélérations surprennent par leur dynamisme et passent sans problèmes...je crois peut-être avoir trouvé mon enceinte

mais le problème sur le bas du spectre énoncé plus haut devra être éclairé...des différents produit que j'ai écouté jusqu'à présent dans cette gamme de prix elle n'a pour moi pas de concurrentes...
Bonjour à tous ,
Nos chères Mulidine sont parfois d'humeur versatile , très souples d'emploi ,transparentes car chaque up - grade ou modif s'entend ;
Mais en contrepartie un brin sensible sur le grave , surtout si l'acoustique de la pièce est limite dans ce registre .
Il leur faut alors une alimentation en courant très propre et bien tenu dans le grave donc un ampli sérieux dans ce domaine ,
D'autant plus que les messages sont complexes et chargés .
Haskill l' a bien expliqué dans le début du post , Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?
La particularité du filtre rend en effet le grave particulièrement difficile à tenir, le haut parleur de 170 mm demande donc à être bien maîtrisé.
Bien que ne connaissant pas le JOLIDA , l'ampli à tube a souvent tendance à être généreux et si les tubes du préampli ne sont pas au top ,
la sanction est immédiate .
Cette mésaventure m'est arrivée et j'ai du remplacer les tubes de préampli de mon SP3 MELODY après un up grade du lecteur CD .
Voilà sans doute une piste à creuser , car " Les Mulidines le valent bien "sic .
cdlt G2LAND