Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, frider, Hote Fidelite, jtho54, julien0810, killi13011, marius30, ppierre, rico94sm, schum-hacker, ZEPHYR92 et 551 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AudioScienceReview - Discussions autour des mesures

Message » 09 Jan 2022 20:56

Je doute que les acheteurs potentiels de Totaldac soient de grands lecteurs de ce forum ni des férus de technique audio (sur le deuxième point, ça m'étonnerait vraiment).
Est- ce que les topics sur ce forum ou même les tests d'ASR ont eu des conséquences importantes sur le chiffre d'affaires de Totaldac ?
Je n'en suis pas sûr, et je ne suis pas sûr également que ça vaille pas la peine d'écrire des pages sur ce forum concernant Totaldac et ses produits.

On peut passer à autre chose ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 09 Jan 2022 21:44

+1
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Jan 2022 22:39

tovarich007 a écrit:Je doute que les acheteurs potentiels de Totaldac soient de grands lecteurs de ce forum ni des férus de technique audio (sur le deuxième point, ça m'étonnerait vraiment).
Est- ce que les topics sur ce forum ou même les tests d'ASR ont eu des conséquences importantes sur le chiffre d'affaires de Totaldac ?
Je n'en suis pas sûr, et je ne suis pas sûr également que ça vaille pas la peine d'écrire des pages sur ce forum concernant Totaldac et ses produits.

On peut passer à autre chose ?


C'est con, j'aime bien lire les retour de tests sur notre Rehdeko du DAC.
Après tout le poussage de produit qu'il nous a fait ici-même avant d'être relayé dans une partie moins lue du forum, je trouve cela un juste retour des choses.

Bon, après pour sa décharge, il semble quand même être un passionné si on oublie ses tarifs complétement délirants pour ce qu'il vend.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 11 Jan 2022 19:38

Nous parlions récemment du controversé préamp TOPPING D90: 4 pages sont sortis dans le dernier Stereophile, compte rendu écoute & comparaisons & mesures.
Je l'avais partagé sur ASR mais mon post à été supprimé à cause du copyright (c'était plausible).

Les commentaires ici: https://www.audiosciencereview.com/foru ... e90.29742/
Si vous voulez lire l'article de Stereophile vous pouvez me MP.


@+
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 28 Jan 2022 14:01

pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 28 Jan 2022 14:09

pour ceux qui ne l'ont pas encore fait il ne faut pas hésiter a écouter ce type d'ampli, cela permet de relativiser l'importance des mesures, notamment du SINAD et autres distorsions, je prend toujours pour ma part plaisir a écouter de temps a autre quelques amplis à tube, notamment sur des enregistrement trop "froids" ou tros "cliniques".

sur ce type d'enregistrement j'ai d'ailleurs tenté sur mon système principale (class D) quelques expériences a "hoster" quelques VST simulant des harmoniques identiques aux tubes sans jamais vraiment obtenir de résultats probants.

(par contre le fait de comprendre que l'ampli testé n'est pas relié a la terre est juste hallucinant, non conforme à la règlementation et extrêmement dangereux !! :o )

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 28 Jan 2022 14:30

Ou alors pour pas plus cher, un ampli solid state plus puissant et parfaitement transparent, associé à ceci ou équivalent, bouzin analogique prévu pour avec des vrais tubes dedans, qui te permet de doser à ton goût la disto et la compression plutôt que de subir la typicité d'une bécane ésotérique en risquant l'électrocution...

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Jan 2022 20:11

Steph-Hifi a écrit:pour ceux qui ne l'ont pas encore fait il ne faut pas hésiter a écouter ce type d'ampli, cela permet de relativiser l'importance des mesures, notamment du SINAD et autres distorsions, je prend toujours pour ma part plaisir a écouter de temps a autre quelques amplis à tube, notamment sur des enregistrement trop "froids" ou tros "cliniques".

sur ce type d'enregistrement j'ai d'ailleurs tenté sur mon système principale (class D) quelques expériences a "hoster" quelques VST simulant des harmoniques identiques aux tubes sans jamais vraiment obtenir de résultats probants.

Totalement d'accord.
Si j'avais trop de sous, je m'achèterai un ampli à tube en plus d'un ampli à transistors pour switcher de temps en temps.
J'ajouterais quand même que la coloration "tube" est vite lassante :bravo:

Celui-ci doit pas sonner super cela dit, d'après les mesures:
Unlike the common reputation for tubes, distortion is third harmonic for the most part, not second.


Et le crosstalk fait peur...
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 28 Jan 2022 20:17

Fledermaus a écrit:Ou alors pour pas plus cher, un ampli solid state plus puissant et parfaitement transparent, associé à ceci ou équivalent, bouzin analogique prévu pour avec des vrais tubes dedans, qui te permet de doser à ton goût la disto et la compression plutôt que de subir la typicité d'une bécane ésotérique en risquant l'électrocution...

C'est clair, oui c'est peut être une bonne solution, j'ai justement le nCore que tu as cité.
J'aimerais bien essayer un jour, ajuster sois même la distorsion, c'est top.
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 22 Mar 2022 12:38

Un petit "cocorico" ce matin avec de superbes performances pour ... Audiophonics

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/audiophonics-hpa-s400et-review-stereo-amplifier.32014/
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 22 Mar 2022 13:01

fredoamigo a écrit:Un petit "cocorico" ce matin avec de superbes performances pour ... Audiophonics

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/audiophonics-hpa-s400et-review-stereo-amplifier.32014/


J'ai lu ce test.
Mesures au top bien entendu, avec les modules Purifi il fallait s'y attendre, même un peu meilleures que celles du Boxem dont le test est paru aussi dans ASR il y a quelques temps.
A ce niveau de performances, on est vraiment dans le delta de légères variations dans les tolérances de fabrication des modules d'amplification et d'alimentation voire même de réglage du banc de test, Les très faibles écarts mesurés entre les appareils sont absolument indiscernables à l'écoute et non significatifs.

Je suis en revanche moins dithyrambique qu'ASR sur la qualité de fabrication de l'Audiophonics, correcte et saine sans plus.
Celle des Boxem est nettement meilleure, et de surcroît leurs appareils sont plus compacts et plus jolis.
A quoi servent les radiateurs sur les côtés de l'Audiophonics ? A rien, juste à élargir le boîtier et à enlaidir le design, AMHA.
Mais remarquable ampli au bon RQP néanmoins.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 22 Mar 2022 13:54

Plus compact veut dire que l'alimentation se trouve plus proche des modules d'amplifications donc un "risque" de rayonnement potentiel plus fort.
Le module AP possède un vrai séparation secteur / audio.
Les dissipateurs ne sont pas super esthétique mais ça reste dans le style AP et le reste de la gamme. L'alimentation semble être monté sur le dissipateur et le fait de monter les amplificateurs proche de l'autre aide à la dissipation.

Bon, là on est dans le pinaillage et on titille le fondement des mouches hein :ane:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 22 Mar 2022 15:33

:bravo:

Ca confirme une fois de plus que les "bons" class D permettent de tutoyer l'excellence avec des budgets très raisonnables.


PS : j'y vais aussi de mon commentaire vu qu'on est du chipotage je parlerais plus de la qualité "d'intégration" que de fabrication dans le sens ou tout est en OEM je crois.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 22 Mar 2022 15:36

Bah pour celui qui cherche à faire de la HiFi au sens premier du terme (reproduction la plus fidèle de la source), une fois que l'on a ce type d'amplificateur, on ne cherche plus trop ... on peut se concentrer sur le "préampli" et sur le couple enceinte + pièce (correction) :D

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 22 Mar 2022 15:42

D'ailleurs, il n'y a pas grand chose en préampli à un tarif abordable.
Ce serait sympa qu' Audiophonics en fasse (avec des entrées RCA et XLR) en se basant sur ces mêmes boitiers afin d'avoir un système sympa.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales